La remap, les scalings injo et MAF et autres

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar franck » Mar 29 Juil 2014 14:27

attention ,ca depend quand a ete fait la remap chez ecutek ?
si apres 2006 ,c 'est mort ,faut faire debloquer l 'ecu
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Tofisub90 » Mar 29 Juil 2014 16:30

Et vive les roros qui s'envolent :pleur4:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar franck » Mar 29 Juil 2014 19:37

Tofisub90 a écrit:Et vive les roros qui s'envolent :pleur4:

et oui ,tu le sais toi :mrgreen:
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Sub Utex » Mar 29 Juil 2014 21:33

franck a écrit:attention ,ca depend quand a ete fait la remap chez ecutek ?
si apres 2006 ,c 'est mort ,faut faire debloquer l 'ecu


En effet c'était y'a 2 ans environ, je pense que je vais retourner voir le mappeur cela sera plus simple alors je pense.

C'est complexe de débloquer le bordel ?
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar dark_micka » Mar 29 Juil 2014 21:38

Ca dépend...



Chalumeau, wd40, tube de rallonge...
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar franck » Mar 29 Juil 2014 22:31

Sub Utex a écrit:
franck a écrit:attention ,ca depend quand a ete fait la remap chez ecutek ?
si apres 2006 ,c 'est mort ,faut faire debloquer l 'ecu


En effet c'était y'a 2 ans environ, je pense que je vais retourner voir le mappeur cela sera plus simple alors je pense.

C'est complexe de débloquer le bordel ?

meme si il te remet d'origine ton ecu sera bloquer :pascontent:
faut envoyer au US ,ou mathieu de twinscrool si il le fait encore
mais le plus simple ,tu trouves un ecu stock d'occase
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Sub Utex » Mar 29 Juil 2014 22:48

Sérieux je suis trop deg là, ..... d'ecutek.

Qui dit nouvel écu dit remap pour la clé de contact non ?
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar franck » Mar 29 Juil 2014 23:02

Sub Utex a écrit:Sérieux je suis trop deg là, ..... d'ecutek.

Qui dit nouvel écu dit remap pour la clé de contact non ?

qui doit te refaire la nouvelle remap ?
Dernière édition par franck le Mer 30 Juil 2014 10:31, édité 1 fois.
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Mer 30 Juil 2014 07:26

c'est pas un drame, ton mappeur le fait débloquer et puis voilà !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar korben » Mer 30 Juil 2014 10:44

Salut les reprogrammeurs d'ECU,
je m'amuse un peu à regarder des roms (sur romraider) histoire de comprendre des choses.
Je suis tombé sur ça:
Image

je trouve ça bien crade, est-ce qu'il y a une logique ? ou est-ce que c'est effectivement bien crade ?
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Mer 30 Juil 2014 10:58

caca !
si tu veux t'amuser à comprendre quelque chose, regardes plutôt une carto stock, pas une carto qui traîne et qu'un gars à balancer pour que d'autres donnent un avis ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar korben » Mer 30 Juil 2014 11:08

En fait j'ai une carte d'origine en même temps, pour comparer ;-)
Après c'est l'origine que j'ai trouvé sur romraider, je ne sais pas si c'est vraiment une d'origine :hehe: (A4SE300D)

Sinon est-ce que je peux poser des questions ici ou vous ne répondrez pas ?
je précise que la mienne est préparée par SebPerf, donc de toute façon c'est pas pour la reprogrammer :gene: c'est vraiment pour ma culture.
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Wattman » Mer 30 Juil 2014 11:58

Le mec a enrichi sur les régimes intermédiaires et en faible charge. Je peux me tromper mais pour faire ça (déjà je pense pas que ça soit d'origine), le mec a voulu que ça pète à l'échappement à la reprise des gaz...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Mer 30 Juil 2014 16:16

c'est complètement débile ce genre de table, il force le passage en open loop dans une zone qui est encore en closed loop, ça va tourner riche à vitesse stab et consommer ......pour rien !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Sub Utex » Mer 30 Juil 2014 19:33

franck a écrit:
Sub Utex a écrit:Sérieux je suis trop deg là, ..... d'ecutek.

Qui dit nouvel écu dit remap pour la clé de contact non ?

qui doit te refaire la nouvelle remap ?


Ben en fait j'aurai bien aimé la faire moi même, :happy1:

J'ai quelques bases et j'ai eu le temps d'en éplucher des cartos et des forums depuis que ma sub ne roule plus.

Je vais pas chercher les chevaux, genre du prodrive en mieux quand meme. :mrgreen:

sti04 a écrit:c'est pas un drame, ton mappeur le fait débloquer et puis voilà !


Si un mappeur peut seulement me le débloquer et me le rendre ou mieux :gene: faire un stage 1 en m'expliquant un peu et surtout en laissant la carto manipulable cela serait le top, je ne me suis pas encore renseigné en fait.

En gros c'est pour çà que çà me fait bien ..... que mon ecu soit bloqué...
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Yul » Mer 30 Juil 2014 20:49

Sub Utex a écrit:

sti04 a écrit:c'est pas un drame, ton mappeur le fait débloquer et puis voilà !



En gros c'est pour çà que çà me fait bien ..... que mon ecu soit bloqué...


Comme je te comprends, je viens d'apprendre la même chose pour mon boitier!!

...Mais le mappeur peut le débloquer, le remettre d'origine par exemple, et il sera manipulable ensuite, ou toujours bloqué en carto d'origine? moi j'ai le cas d'un programme sybele.
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar korben » Mer 30 Juil 2014 21:05

j'ai une question technique,
que représente le Engine Load en g/rev ?
car je pense qu'il faut changer cette valeur également lorsque l'on change le turbo et les injecteurs.
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Sub Utex » Mer 30 Juil 2014 21:16

Mot à mot c'est des grammes d'air par tour, cela représente la charge du moteur.

Tout à gauche tu effleures la pédale d'accelerateur tout a droite t es pied au plancher. En gros hin :happy1:
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar simon57 » Mer 30 Juil 2014 21:16

Ce post est en train de nous guider tout doucement vers le post suivant " comment changer des pistons " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Re : La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar dark_micka » Mer 30 Juil 2014 21:18

simon57 a écrit:Ce post est en train de nous guider tout doucement vers le post suivant " comment changer des pistons " :mrgreen:

Qui nous conduira a '' salade de pignons et puzzles metalliques''
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités