La remap, les scalings injo et MAF et autres

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Doclol » Mer 5 Juin 2013 11:08

Sub-a-roux a écrit:C'est une histoire dans fin doc, seule les compressions nous feront faire notre propre avis...



ça change un peu des sujets traitant des couleurs de jante et des canards lips.... C'est un peu plus "constructif".... :cote:

Il serait peut être de bon aloi de créer un topic dédié à ce sujet plutôt que de flooder ici ? ....
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 5 Juin 2013 11:14

Oui exactement c'est pas l'endroit le plus approprié ici...
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar sti04 » Mer 5 Juin 2013 11:19

Sub-a-roux a écrit:C'est une histoire dans fin doc, seule les compressions nous feront faire notre propre avis...



les compressions de quoi ?
Simon en a plus, il part sur un 2.5 neuf, Nether en a plus beaucoup, mais c'est rattrapé par Flr avant la casse, snoop c'est dans l'os ....

y a rien de méchant dans ce que je dis, mais faire des 500+ avec des 800cc au bio, des shoot à 2.3/2.4b non contrôlé au mapping et la méthode pour faire ces 2 cartos que j'ai vu, y avait pas d'issus ....
c'est tellement aléatoire sur des machines qui dépassent 400cv, on n'est plus fiable comme de l'origine, il faut donc que le mapping soit sans faille !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar kenzo 84 » Mer 5 Juin 2013 11:23

Oui et non car snoop est quand même concerné par la conversation sa voiture étant en panne plus ou moins a cause d asterix moi si c'était mon cas cela ne me derangerai pas tant que ces messieurs restent polies
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar as-té-rix » Mer 5 Juin 2013 11:34

sti04 a écrit:je maintiens que tu as de grosses lacunes ....

Ca on avait compris je crois :hehe:

sti04 a écrit:mon dieu ....
tu ne t'es pas rendu compte que la tempé était prise sur le débitmètre ????


Je vais juste te poser 3 questions Nico...

Est-il vrai que ni TOI, ni Letsteyr, ni Xav, n'avez déjà monter un MAF de WRX/STI sur GT ???

Est-il vrai que sur le MAF de GT il y a un fil en moins, et ce fil c'est justement celui de la température d'air ???

Est-il vrai que Stef57 est monté avec un MAF de WRX/STI sur sa GT, et cela depuis environ 3 ans ??? L'ancienne GT de JM747200 (tu sais la GT de fou avec gros arbres à cames etc etc etc...) est monté pareil, tu veux le pseudo du gars pour vérifier ? Et que ces autos ont été intégralement mappés par MOI ???

A partir de là Nico, je penses que ce que tu viens de dire prends tout son sens :P La méchanceté gratuite n'a jamais payé tu sais, et venant d'un gars toujours près à aider les copains mappeurs, je penses que je ne m'étais pas trompé dans mes jugements initiaux => tu n'est pas très franc


Nico, je ne t'ai jamais attaqué, jamais remis en cause tes compétences, je t'ai juste posé une question, en contre partie, tu viens, et tu dis que je suis à l'ouest en mettant une belle courbe que n'importe qui peut dessiner et tellement tu est transparent, tu ne mets pas les valeurs, et tu n'explique aucune de tes méthodes de travail...

OK, pas de problèmes... Mais entre toi et moi, ce n'est pas moi qui bloque les ECU's à vie, je n'ai jamais blocké aucune ECU, et je ne le ferais jamais... Alors que toi si... Alors certe, je n'ai aucune bille contre toi puisque tu bloque tes cartos alors que toi tu en a contre moi, la seule chose que moi j'ai, c'est la réalité des 2 dernières années de l'auto de Simon. J'ai fait des boulettes, je les ai avoués, sans agressivité, et sans retenue.

Je t'ai invité à aller sur le 666 parce-que Mathieu m'a appelé hier au calme, tu revient juste en te repetant... J'aimerais, par respect pour snoop, que les modos divisent le poste et qu'on arrête de le pourrir s'il vous plaît, mais surtout ne pas le cacher.

Quand à toi Nico, je commence à douter de l'utilité de la poursuite de cette conversation, ou alors, mets tes calculs, explique tes méthodes, puisque tu est sûr de toi[hr] ;)
Qu'est-ce qu'on risque ? soit elles sont mieux que les miennes, j'approuverais, et tout le monde y gagne y compris la communauté, soit elles sont moins bonnes et tout le monde y gagne aussi. Mais dans les 2 cas, ca ne fera ni de toi ni de moi un voleur/arnaqueur/bon à rien ou que sais-je encore... ;)

Maintenant je vous laisse, je pars et ne rentre pas avant 22H00 ;)
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar as-té-rix » Mer 5 Juin 2013 11:37

sti04 a écrit:je commence à comprendre en fait que tu t'es servi d'une carto faite par flr à ces début !
pas bien du tout .....
[/quote][/quote]

Pour mesurer ton degrés d'agressivité, j'ai volontairement expliqué MES méthodes d'élaboration d'un scallings MAF (tu sais les histoires avec TT X rayon au carré, enfin ces bêtes trucs mathématiques quoi !) aux yeux de tous et j'ai mis des comparaisons, en retour, je suis un voleur de carto... Pas très sensé tout cela Nico :langue2:

Et j'ajoutte 1 chose => Ai-je dis que les scallings de comparaison que j'ai mis en ligne étaient faux ??? :gene: Par contre, toi ici avec ce que tu viens d'écrire, tu le dis, ok c'est noté... ;-)
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar sti04 » Mer 5 Juin 2013 11:51

as-té-rix a écrit:Nico, je ne t'ai jamais attaqué, jamais remis en cause tes compétences, je t'ai juste posé une question, en contre partie, tu viens, et tu dis que je suis à l'ouest en mettant une belle courbe que n'importe qui peut dessiner et tellement tu est transparent, tu ne mets pas les valeurs, et tu n'explique aucune de tes méthodes de travail...


ben oui, la courbe de MAF que j'ai mise, je l'ai inventé, c'est vrai, l'auto de Simon ne démarrait pas du 1° coup et ne roulait pas pile poil comme il faut ....

non mais franchement, tu veux quand même pas que je te donne les solutions ??
ça aurait pu, mais non, je cacherais certaines valeurs !


OK, pas de problèmes... Mais entre toi et moi, ce n'est pas moi qui bloque les ECU's à vie, je n'ai jamais blocké aucune ECU, et je ne le ferais jamais... Alors que toi si...


merci pour le développement de Mathieu, je pense qu'il doit être content ....


Alors certe, je n'ai aucune bille contre toi puisque tu bloque tes cartos alors que toi tu en a contre moi, la seule chose que moi j'ai, c'est la réalité des 2 dernières années de l'auto de Simon. J'ai fait des boulettes, je les ai avoués, sans agressivité, et sans retenue.


mais moi non plus je ne suis pas agressif, et je reste poli !
n'oublies pas que c'est toi qui disait que j'avais une dent contre toi, je le redis encore une fois, mais j'avais une telle dent contre toi que je t'avais envoyé le scaling des 1300cc que tu n'arrivais pas à mapper pour te faire gagner du temps :)
forcément, avec ton scaling maf à la rue, ça risquait pas de fonctionner ....
mais à force de me citer dans le public, ben voilà, et tu le sais, ta discussion avec Mat n'a même pas servi, tu n'as toujours pas compris tes erreurs, vu ton insistance ici ....


Je t'ai invité à aller sur le 666 parce-que Mathieu m'a appelé hier au calme, tu revient juste en te repetant... J'aimerais, par respect pour snoop, que les modos divisent le poste et qu'on arrête de le pourrir s'il vous plaît, mais surtout ne pas le cacher.


mais je sais très bien ce que Mat t'a dit, et je ne t'aiderais pas sur le 666, vu ton comportement depuis "l'affaire" des 1300cc !


Quand à toi Nico, je commence à douter de l'utilité de la poursuite de cette conversation, ou alors, mets tes calculs, explique tes méthodes, puisque tu est sûr de toi[hr] ;)


non, autant après notre première conversation tel je t'aurais aidé, maintenant, il en est hors de question !
et dommage que Mat n'intervienne pas, ou peut être une chance pour toi ...

Mais dans les 2 cas, ca ne fera ni de toi ni de moi un voleur/arnaqueur/bon à rien ou que sais-je encore... ;)


tout ça tu te l'inventes, je ne l'ai jamais vu écrit sur aucun forum, ou alors j'ai raté un truc .....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar sti04 » Mer 5 Juin 2013 12:00

as-té-rix a écrit:
Pour mesurer ton degrés d'agressivité,


oui, tout le monde a vu que j'étais agressif ....

j'ai volontairement expliqué MES méthodes d'élaboration d'un scallings MAF (tu sais les histoires avec TT X rayon au carré, enfin ces bêtes trucs mathématiques quoi !) aux yeux de tous et j'ai mis des comparaisons, en retour, je suis un voleur de carto... Pas très sensé tout cela Nico :langue2:


mais ça ne correspond même pas au calcul que tu as énoncé !
tu ne t'en es pas rendu compte ??

à gauche avec le bon calcul, à droite encore la tienne ....

Image
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar dedeto » Mer 5 Juin 2013 12:28

nico au lieu d'ecrire
va bosser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:


snoop tiens nous au courant du verdict et de tes propres decisions et des changements.
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Manu 1er » Mer 5 Juin 2013 12:37

Au niveau technique je vois que Nico est avare d'information ... alors quoi, secret d'état ?

Il n'y a qu'astérix qui a apporté un peu quelque chose, maintenant la discutions est stérile :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar kenzo 84 » Mer 5 Juin 2013 12:42

Manu 1er a écrit:Au niveau technique je vois que Nico est avare d'information ... alors quoi, secret d'état ?

Il n'y a qu'astérix qui a apporté un peu quelque chose, maintenant la discutions est stérile :-/


Cela ce comprend je suis désolé mais si je mettais fait chier a trouvé toute les info et testé tout les test qu il y a eu de fait pour pouvoir faire des remap digne de ce nom je ne révélerait que le strict minimum ...
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar sti04 » Mer 5 Juin 2013 12:46

Manu 1er a écrit:Au niveau technique je vois que Nico est avare d'information ... alors quoi, secret d'état ?

Il n'y a qu'astérix qui a apporté un peu quelque chose, maintenant la discutions est stérile :-/



je ne suis là que pour démontrer qu'il se trompe, vu qu'il me demande !
je ne suis pas ici pour expliquer ce que j'ai trouvé en passant énormément de temps ....

la formule qu'il dit appliquer, je viens de démontrer que ce n'est même pas ça qu'il fait, tu le vois sur les 2 dernières courbes que j'ai mise, tu les comprends ces courbes quand même ?
d'ailleurs, je n'ai pas répondu à tes MP sur du technique, hein Manu ?
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Mer 5 Juin 2013 13:23

C est pour cela que je l ai vendu a simon ce 3076 avec sa saloperie de wg au coup de pied a 4500 environ je prenais 2.1b ...ca suffit pour mettre en desordre un 2.0l sti jdm ou pas

Maxi avait beaucoup travaillé sur mon auto...on commence en of puis 1.4 et pour finir 1.65b a 1.55b au rupteur avec un rescaling du maf(artisanal en 82mm si mes souvenirs sont bons...)parfait !

On a roulé beaucoup en hauteur puis avec la chaleur (...)
Dernière édition par jerome 68 le Mer 5 Juin 2013 13:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Mer 5 Juin 2013 13:25

Petite question nico, les atp toujours en bolt on mais en gtx c est bien mieux en spool et gestion du boost ....?
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar subchol » Mer 5 Juin 2013 13:32

J'ai pas d'argument mais comme je veux suivre le deba
Kenzo84 tafiol :mrgreen:
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar kenzo 84 » Mer 5 Juin 2013 13:35

subchol a écrit:J'ai pas d'argument mais comme je veux suivre le deba
Kenzo84 tafiol :mrgreen:


Toi tu m'en veux d'avoir surestimé ta voiture? :mrgreen: :langue2:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar jerome 68 » Mer 5 Juin 2013 13:46

sti04 a écrit:
Sub-a-roux a écrit:C'est une histoire dans fin doc, seule les compressions nous feront faire notre propre avis...



les compressions de quoi ?
Simon en a plus, il part sur un 2.5 neuf, Nether en a plus beaucoup, mais c'est rattrapé par Flr avant la casse, snoop c'est dans l'os ....

y a rien de méchant dans ce que je dis, mais faire des 500+ avec des 800cc au bio, des shoot à 2.3/2.4b non contrôlé au mapping et la méthode pour faire ces 2 cartos que j'ai vu, y avait pas d'issus ....
c'est tellement aléatoire sur des machines qui dépassent 400cv, on n'est plus fiable comme de l'origine, il faut donc que le mapping soit sans faille !



a la 100 v power a 1.65b et un gros shot les 800cc power entreprise etaient deja bien ouverts ...pour du 460 environ

Donc a la betterave et 1.8b je presume ....
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Mer 5 Juin 2013 13:54

jerome 68 a écrit:Petite question nico, les atp toujours en bolt on mais en gtx c est bien mieux en spool et gestion du boost ....?



depuis les ATP3076, je n'ai jamais plus conseillé cette marque, donc, je ne peux pas te dire, mais j'espère qu'ils soient bien mieux maintenant !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Mer 5 Juin 2013 13:58

Alain a fait quelques 3071gtx il en dit du bien
Par contre il n aime pas les md321...
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Mer 5 Juin 2013 14:00

Nico pour du 500- a la betterave sur un 2.0l faut mettre lesquels d injecteurs ?
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités