La remap, les scalings injo et MAF et autres

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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar nether47 » Mer 5 Juin 2013 14:06

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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Zeuss » Mer 5 Juin 2013 14:14

Perso je ne comprends absolument rien à toutes ces formules, après pour dire qui est le "meilleur" mappeur, j en ai aucune idée non plus, il est sur que certains ont plus ou moins de connaissance et de compétence. Je pense que pour la plupart des remappés un bon mappeur est celui qui donne satisfaction à la demande dans une certaine fiabilité tout de même. D'après ce que j'ai pu lire il semblerait que pour rester dans une fiabilité relative, il faudrait se satisfaire d'un 450 chvx?
A moins que l'on ait des retours fiabilité sur des 500+ sollicitées qui ont fait des bornes?
Après je vois depuis peu une guerre entre les différents mappeurs reconnus dans le milieu sur les forums... Ca doit être l'effet crise, il y a plus de client ou quoi?
Je ne suis pas aussi naif que de croire que ca ressort aujourd'hui sur les forums, je pense que ca devait être sous-jacent jusqu'à maintenant, car tout ca c'est du business quelque part...
Je trouve que c'est quand même malsain de se dénigrer en tout sens comme cela.
Je vois que vous arrivez à vous contacter par tel, on a pu 15 ans (pour la plupart), je pense que des adultes peuvent résoudre ce genre de conflit de cours d'école.
Après moi je dis cela comme petit passionné qui sait tout juste faire des petites choses basiques sur sa sub.
Merci de m'avoir lu.
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar lionos » Mer 5 Juin 2013 14:39

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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar djamgt » Mer 5 Juin 2013 15:14

kenzo 84 a écrit:
Manu 1er a écrit:Au niveau technique je vois que Nico est avare d'information ... alors quoi, secret d'état ?

Il n'y a qu'astérix qui a apporté un peu quelque chose, maintenant la discutions est stérile :-/


+1 :super:

["mais je sais très bien ce que Mat t'a dit, et je ne t'aiderais pas sur le 666, vu ton comportement depuis "l'affaire" des 1300cc !"]

A aucun moment on a vu que Malik te demandait de l'aide, il t'a simplement demandé d'expliquer ta méthode sur l'affaire en question, pas de nous révéler le secret que le professeur dumbble d'or ta confié avant de mourir :hehe:.

Encore une fois, à aucun moment Malik s'est montré aggressif ou donner l'impression de vouloir te descendre, ou encore s'élever sur toi, contrairement à toi, certe en restant poli...et sa je pense qu'on la tous ressenti.
Malik a juste voulu "comprendre" tes dires à son égard, et par la mème occasion, faire profiter la communauté, rien de plus.
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Manu 1er » Mer 5 Juin 2013 15:30

sti04 a écrit:
Manu 1er a écrit:Au niveau technique je vois que Nico est avare d'information ... alors quoi, secret d'état ?

Il n'y a qu'astérix qui a apporté un peu quelque chose, maintenant la discutions est stérile :-/



je ne suis là que pour démontrer qu'il se trompe, vu qu'il me demande !
je ne suis pas ici pour expliquer ce que j'ai trouvé en passant énormément de temps ....

la formule qu'il dit appliquer, je viens de démontrer que ce n'est même pas ça qu'il fait, tu le vois sur les 2 dernières courbes que j'ai mise, tu les comprends ces courbes quand même ?
d'ailleurs, je n'ai pas répondu à tes MP sur du technique, hein Manu ?


Oui c'est vrais je t'ai posé des question technique basique, non pas sur le mapping, mais sur le comment ça marche, et tu m'y a répondu et je t'en remercie beaucoup :merci:

Mais là c'est tout autre chose, mossieur astérix a expliqué ça façon, soit elle bonne ou mauvaise, il demande juste la tienne afin d'argumenté tes critiques ... et nous on attends tout simplement une suite afin de pouvoir se faire une opinion ! :]

Tu as peur de quoi, que tous le monde, puissent, grâce au info divulgué ici, faire ça map tous seul et perdre de la clientèle ... c'est pas parce que 2 /3 info filtre au compte goute que Mr tous le monde va s'improviser mappeur !!!

Personnellement en tant que client, et en lisant tous ça, pour l'instant ça me donne vraiment pas envie de confier ma voiture ni a l'un, ni a l'autre ... :naah:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Doclol » Mer 5 Juin 2013 15:32

Question au mappeurs en tout genre, je ne fais pas de discrimination et cherche juste a m'informer:

Quelle est la marge que vous vous laissez concernant la fiabilité des blocs ?

Vous allez, pour la plupart, chercher 80/90% des cv capables de sortir du bloc ? Plus ? moins ?

Vous faites en fonction du client ou selon votre propre "marge" ?
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Wattman » Mer 5 Juin 2013 17:54

Je ne suis plus en activité dans ce domaine, j'ai avoué mes limites il y a quelques temps déjà (400ch pour ceux qui se demandent), mais je peux répondre pour ce qui me concerne : j'adaptais en fonction du conducteur, c'est pour ça que je n'ai jamais fait une auto que je ne connaissais pas où dont j'ignorais tout du conducteur.

Beaucoup ici peuvent témoigner que je n'ai pas beaucoup fait payer et je préférais un bon gueuleton, un échange de bon procédé, une pièce ou une autre, et pour les copains c'était tout simplement normal de faire profiter mes amis de ce que je savais et je demandais le maximum de leur auto sans aucune crainte. (Yo ta gueule, je te vois arriver de loin!!) :hehe:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar franck » Mer 5 Juin 2013 18:15

Doclol a écrit:Question au mappeurs en tout genre, je ne fais pas de discrimination et cherche juste a m'informer:

Quelle est la marge que vous vous laissez concernant la fiabilité des blocs ?

Vous allez, pour la plupart, chercher 80/90% des cv capables de sortir du bloc ? Plus ? moins ?

Vous faites en fonction du client ou selon votre propre "marge" ?

pour ma part en fonction du proprio et a ca demande si c'est no limite ou pas :]
mais je ne fait pas pour autant d'essayer d'allez casser le bloc pour voir si ca tient ou pas
on essaye de garde une petite marge pour le no limite :mrgreen:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar franck » Mer 5 Juin 2013 18:18

par contre asterix ,je suis pas d 'accord avec toi concernant les piston mahle en 4032
il y a une sti en 2.5l qui a les 4032 si je dit pas de betise
car ca doit faire 2 ans maintenant ?
nico tu confirmes ?
l'auto roule tout les jours
a fait + de 15000 km je crois ,et va comme au 1er jour ,et elle doit etre entre 460/480cv et plus de 62mk/g
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar yostone » Mer 5 Juin 2013 18:29

j'aime bien le sujet ;)

Wattman a écrit: (Yo ta gueule, je te vois arriver de loin!!) :hehe:

:siffle: :siffle:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Tofsub04 » Mer 5 Juin 2013 18:32

Wattman a écrit:Je ne suis plus en activité dans ce domaine, j'ai avoué mes limites il y a quelques temps déjà (400ch pour ceux qui se demandent), mais je peux répondre pour ce qui me concerne : j'adaptais en fonction du conducteur, c'est pour ça que je n'ai jamais fait une auto que je ne connaissais pas où dont j'ignorais tout du conducteur.

Beaucoup ici peuvent témoigner que je n'ai pas beaucoup fait payer et je préférais un bon gueuleton, un échange de bon procédé, une pièce ou une autre, et pour les copains c'était tout simplement normal de faire profiter mes amis de ce que je savais et je demandais le maximum de leur auto sans aucune crainte. (Yo ta gueule, je te vois arriver de loin!!) :hehe:

.NO COMMENT :langue2:

sujet très intéressant...
l'IMPREZA sous toutes ces formes, on ne peut y resister !!!!
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar djamgt » Mer 5 Juin 2013 19:41

Bon...j'ai beau suivre le sujet, mais franchement je capte pas grand chose pour ètre honnète.
Donc au risque de passer pour un newbie, ce que je suis réellement en fait :mrgreen: .



C'est quoi un scalling? :taistoi:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Manu 1er » Mer 5 Juin 2013 19:47

Le scalling est une échelle de valeur, pour un débitmètre, pression > voltage
Chaque capteur a son échelle, et l'information est soit en voltage, soit en milliampère ;-)

Les capteurs que j'utilise habituellement son des 4 / 20 mA, l'échelle (scalling) est normalement fournis avec le capteur, grâce a ça tu peux vérifier la justesse d'un mano par exemple, en prenant l'intensité en sortie de capteur et grâce à l'échelle tu connais la température, ou la pression à laquelle l'intensité correspond :]
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar djamgt » Mer 5 Juin 2013 20:03

:super: :merci:
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar sti04 » Mer 5 Juin 2013 21:18

Manu 1er a écrit:Mais là c'est tout autre chose, mossieur astérix a expliqué ça façon, soit elle bonne ou mauvaise, il demande juste la tienne afin d'argumenté tes critiques ... et nous on attends tout simplement une suite afin de pouvoir se faire une opinion ! :]


comme déjà dis plus en avant, c'est une de mes 2 méthodes, donc, je dirais oui pour le rapport des surfaces du maf.
mais j'ai l'impression que vous ne lisez pas tout ce que j'écris, ou ne faites pas attention, les 2 dernières courbes côte à côte que j'ai mise, explique tout justement !
celle de gauche est en appliquant justement cette formule, celle de droite c'est celle qu'il a mise dans l'écu de Simon.
Donc vous voyez tous autant que moi, que rien ne correspond, ou il faut que je change de cerveau :mrgreen:
je ne peux pas être plus explicite ....


Tu as peur de quoi, que tous le monde, puissent, grâce au info divulgué ici, faire ça map tous seul et perdre de la clientèle ... c'est pas parce que 2 /3 info filtre au compte goute que Mr tous le monde va s'improviser mappeur !!!


et comme déjà dis, je m'en suis excusé auprès de tous d'avoir caché les valeurs, je ne veux pas lui donné d'info, après ce qu'il s'est passé !
si ici vous ne voyez pas les différences des courbes de maf, je ne peux plus rien ....


Personnellement en tant que client, et en lisant tous ça, pour l'instant ça me donne vraiment pas envie de confier ma voiture ni a l'un, ni a l'autre ... :naah:


j'en suis bien désolé !

depuis le début, il a mis en public ce qu'on s'est dit en privé au tel, sur et certain qu'il avait raison, je réponds tout simplement à la question, les 2 derniers scaling, à gauche avec le rapport des surfaces, à droite le sien, où a t'il appliqué ce qu'il annonce ???
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar subchol » Mer 5 Juin 2013 21:20

Tkt c tres explicite les courbes nico ;)
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Manu 1er » Mer 5 Juin 2013 21:38

Les courbes ça va je pense que tous le monde à compris, mais le reste :-/
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Mer 5 Juin 2013 21:40

quoi le reste ?
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Tofisub90 » Mer 5 Juin 2013 21:49

Manu 1er a écrit:Les courbes ça va je pense que tous le monde à compris, mais le reste :-/


Euhhhhh ..... c'est quoi une courbe? :mrgreen:




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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Manu 1er » Mer 5 Juin 2013 21:52

Ben tout ça, pour ça :happy1:
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