La remap, les scalings injo et MAF et autres

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 6 Juin 2013 22:51

Alors asterix si il y a bien UNE personne qui ne crache pas sur le dos des autres c'est bien nico quand j'ai acheté ma sti il y avait une carto de Gérald dedans , une carto absolument pourrie pour un stage 1 tellement pourrie que même sans etre un mappeur je m'en était rendu compte. .. et pourtant il ne m'a absolument rien dit de lal sur Gérald et pourtant y en avait a dire (d'ailleurs je me suis pas gêné pour le dire)

Mais moi j'ai une question a te poser du haut de mon incompétence en mapping :

quand tu as fait la voiture a steph et que tu as sortie 446cv avec un sc38 rien ne t'a choqué? Car olive avec le même turbo remapper par matt a sortit 410cv .... moi je me demande comment cette différence est possible?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Jeu 6 Juin 2013 22:54

simon57 a écrit:
jerome 68 a écrit:Salut simon, pourquoi avoir laissé des 800cc sur la mienne les PE etaient deja ...???


Jérôme, vu que je n'y connais rien, j'ai écouté, donc pe 800, et 4 bars dans la gueule, et ca fonctionnait, plus ou moins ..., les démarrages à froid étaient ... comme une wrc de 250 000 kms
Et dernièrement, j'avais décidé de ma propre initiative de monter des 1300 cc, mais ca c'est pas très très bien passé à la remap



Oui ....

Avec maxi on a travaille beaucoup beaucoup de temps etant ami avec lui elle tournait comme une origine avec ses 14.7 en close ....etc...

On sortait des logs d autres autos et il travaillait dessus grace a son experience ...
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Jeu 6 Juin 2013 22:56

je vais continuer, on va éplucher la carto que tu as faites à Simon.

après le MAF à la rue, voici les avances, rien n'est lissé, du vrac non calculé, un peu posé n'importe comment, tu en rajoutes par endroit au bio, on sait pas pourquoi, bref ....
il suffit de voir les lignes à gauches, ça se croisent, y a des écarts non justifiés entre les cases, rien pour le couple et la souplesse de l'auto.

Image


voilà comment ça doit être, c'est sur une autre auto, vu que celle de Simon n'est pas terminée à cause de son embrayage.

Image


le boost maintenant !

Image

à gauche, la 1° table, c'est boost en pression absolu que tu demandes, donc, 2.72b !
manque de bol, le capteur MAP d'origine ne voit que jusqu'à 2.68b.

la 2° table, c'est le fuel cut, boost fixé à 2.9b au cas où il y aurait un overshoot trop important.
manque de bol encore, le capteur ne voyant plus au dela de 2.68b, sa caisse n'avait plus de fuel cut.
il faisait des shoot à 2.3/2.4b et ça ne coupait jamais, c'est con ça ....
et ne me dis pas que tu le savais, tu ne lui as jamais proposé de changer son capteur MAP par un 3 ou 4b !
Simon t'avait même alerté sur ce sujet, mais vu que ça ne coupait pas, tu lui disais que son mano déconnait, Lol

3° table, ce sont les compensations par rapport, ah zut, c'est pas rempli ....

4° table, scaling pour que l'écu reconnaisse quel rapport est engagé, scaling d'une boite de wrx stock, mais Simon a une boite 6 rapports sti, ça te gêne pas ça non plus ?

la gestion du cliquetis maintenant, vu que tu passes par du sp98, il faut quelle soit optimisée, normal.

Image

1° table à gauche, la knock est regardé jusqu'à 5800tr (inchangé à l'origine).
2° table, étagement par RPM, à quoi ça sert d'avoir mis une tranche de 6000 et plus, alors que juste avant tu demandes à arrêter le contrôle du knock à 5800tr ??

CL-->OL et les compens enrich au trottle

Image

les 2 premières tables à gauche sont des conditions qui participent au passage du closed loop à l'open loop et vice versa.
Tu avais des 800cc sur la machine à Simon et tu laisses les valeurs d'origines ??
bof bof ....

les 3° et 4° tables sont les compen enrich au trottle, idem, avec des 800cc tu laisses les valeurs d'origines ??
ça devait être bien souple tout ça ....

les AFR

Image

en haut, table dAFR au sp98, en bas celle du bio.
si le scaling MAF + scaling injecteur est bien fait, les 2 tables sont identiques, puisque c'est une autre table qui intervient !
vu l'appauvrissement que tu as demandé au spool, ça devait être bien trop sec suivant le rapport engagé et certaines conditions de roulage bien au delà du full boost, un peu comme sur celle à nether ....

et maintenant, les tables de démarrage

Image

la 1° table est une base d'enrichissement après démarrage une fois le closed loop enclanché, donc en général, on fait un enrichissement dégressif jusqu'à 50°c voir 60°c jusqu'à 0 quand elle est en température.
ouahou ! tu enrichies tout le temps, ça devait être quelque chose le closed loop à chaud Lol !

les 2 autres tables sont les temps d'injections au pur démarrage, la 1° au sp98, la 2° au bio.
Tiens, elles sont identiques Loooool !
Simon, tu peux nous dire si tes démarrages étaient bon au bio ?

bon, j'arrête là le débat, mais y en a plein d'autres, comme par ex le fait que Simon n'avait plus la sonde EGT et son cata (normal) dans le up, mais rien n'est fait dans la carto, donc, le CE revenait aléatoirement, foutant tout le bordel en sécu et du coup ça tournait .....bizarrement !

si tous ceux qui se plaignaient que j'étais avare, maintenant, au moins ils sauront ce que toutes les tables énumérées ont comme fonction, pour le reste, ceux qui connaissent déjà un minimum le mapping comprendront que c'était à chier !

et bien moi aussi, je dis stop maintenant, quoi qui se passera ici, je n'interviendrais plus, basta, et bonne lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Jeu 6 Juin 2013 23:04

Nico des 400 tu en as fait pas mal il me semble ...
mon ad200 il t interesse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Maxibug » Jeu 6 Juin 2013 23:05

kenzo 84 a écrit:
Maxibug a écrit:
Zeuss a écrit:A moins que l'on ait des retours fiabilité sur des 500+ sollicitées qui ont fait des bornes? .


Je vais foutre ma merde, mais y en a 50.000km en 18mois ...


Tu peux en dire un peu plus sur ta config(sans rentrer dans les détails si cela te dérange) et quel est ton mappeur ? stp

J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune présentation de ta voiture pour avoir une réponse a ça :/


Tu cherches mal :hehe:

En gros, c'est short block cossworth, fmic perrin, aps sr57, embrayage carbonetic et tous les petits changements périphériques qui vont bien

Ce qui a lâché en premier, c'est l'embrayage (6000 km) puis le bloc (50.000 km) puis le turbo (65.000 km)
Mais cette config d'il y a 4 ans a un peu changé depuis :)
Le mappeur c'est seb
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 18h 34m 25s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Mric » Jeu 6 Juin 2013 23:13

moi je n'y calle que dalle MAIS:
-j'ai quelques notions de méca et quand j'ai vu les photos des bielles de Simon, sans qu'il me dise quoique ce soit, je lui ai dit "surplus d'essence",
-quand je vois de telles pressions d'essence au ralenti, donc en dépression, j'ose même pas imaginé ce que le régulo prend dans la gueule a plus de 5b (comment ca peut tenir en stabilité?????)
mon auto est en pression d'essence d'origine (un regulo pour que dalle, le style quoi) et ca gène en rien pour tourné au bio avec des pe800cc
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Jeu 6 Juin 2013 23:18

Avec quel turbo ?
J etais en pression d essence stock aussi avec l aeromotive et les 800 PE
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Mric » Jeu 6 Juin 2013 23:37

jerome 68 a écrit:Avec quel turbo ?
J etais en pression d essence stock aussi avec l aeromotive et les 800 PE

un tout petit 20G
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Manu 1er » Jeu 6 Juin 2013 23:40

Genial :super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Jeu 6 Juin 2013 23:40

Ok
Mais la c est un 3076 avec un poil de pression ...
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Mric » Jeu 6 Juin 2013 23:46

sinon pour en revenir a ceux qui ne comprennent pas pkoi certains ne divulguent pas certains secrets, il faut savoir que ces personnes ont cassé des blocs "eux" pour pouvoir développé les fonctions de nos chers ECUs,
lorsqu'on a mappé la mienne xAv me faisant confiance voulait me filer les Defs de Matt (et c'est cela qui permet d'avoir un dédoublement de tables afin de pouvoir faire une bicarto) au cas ou, vue la distance qui nous sépare, j'ai refusé pour éviter les ambiguités.
Je suis parfaitement concient du temps monstre qu'il a fallu pour en arriver a cette maitrise et c'est pour ca que j'ai refusé.
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Mric » Jeu 6 Juin 2013 23:50

jerome 68 a écrit:Ok
Mais la c est un 3076 avec un poil de pression ...

et c'est pour ca qu'il faut mettre autant de pression d'essence je ne pense pas
après si toi tu étais en pression stock je pense que tes pourcentage de fonctionnement injos étaient les mêmes que moi?
de plus de mémoire tu tournais au SP, moi au bio ne pas oublier cela on injecte plus de bio ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Jeu 6 Juin 2013 23:53

Mric a écrit:
jerome 68 a écrit:Ok
Mais la c est un 3076 avec un poil de pression ...

et c'est pour ca qu'il faut mettre autant de pression d'essence je ne pense pas
après si toi tu étais en pression stock je pense que tes pourcentage de fonctionnement injos étaient les mêmes que moi?
de plus de mémoire tu tournais au SP, moi au bio ne pas oublier cela on injecte plus de bio ;)


Ah ok pour le 20g au bio
a la 100 ...
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Mric » Jeu 6 Juin 2013 23:55

donc a la 100 (donc du SP) pas besoin d'enrichir comme avec du bio, donc les pe800 en pression stock suffisaient ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Ven 7 Juin 2013 00:08

Mric a écrit:donc a la 100 (donc du SP) pas besoin d'enrichir comme avec du bio, donc les pe800 en pression stock suffisaient ;)



Oui et avance soft pour du 450/460 et c est pour cela que j ai monte un 3076 au lieu d un 71 en perdant environ 3 voir 400 trs de spool mais en soufflant tiede avec une reserve voila mon avis!

Et un atp 3076 bolt on pour du 500+ sur un 2.0l stock meme jdm a mon avis c est pas du serieux, faut y coller minimum 1.9b et des avances de folie

Fred avait fait des essais sur celle de mchjcp Anthony qui avait la meme prepa que simon et moi ...

Bref pour ceux qui prennent le risque d un 480+ sur un 2.0l stock pour moi c est kit rotate en 3076 ...!!
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar letsteyr » Ven 7 Juin 2013 00:11

Je ne vais pas intervenir dans le conflit nico/asterix sur ce forum...j'ai passé assez d'énergie sur le plan humain pour éviter ces disputes qui déchirent deux amis. C'est la vie, tout le monde ne peut pas s'entendre, pour une fois ce n'est pas une question d'argent ou d’intérêt mais plus du niveau expérience/réglage. Ca change :mrgreen:

Le 666 est un forum privé qui regroupe des amis avant tout c'est ainsi que je peux le résumer.

Concernant la pression d'essence, il peut y'avoir des avantages à l'augmenter: Meilleure diffusion de l'essence dans l'air admis donc meilleur rendement, gain de couple. On est plusieurs à avoir mis ça en balance avec des contraintes et le verdict est que le régulateur d'origine est le meilleur compromis sur la voiture d'un client car:

- contrainte accrue sur la pompe: vieillissement (consommation électrique accrue, chauffe...)
- contrainte accrue sur les durites/rails: risque de fuite/feu/dévissage rail (attention aux perrins d'ailleurs)
- contrainte accrue sur les injecteurs
- risque de tomber sur un régulateur défectueux malgré certaines marques connues
- risque de tomber sur un mano de pression d'essence défectueux
- très bonne fiabilité des régulateurs d'origine et ceci même au BIO
- augmentation des effets vibratoires (ondes sur le circuit d'essence) d'autant plus que les pompes actuelles débitent beaucoup (les 300L/h sont monnaies courante)
- saturation des circuits de retour d'essence (c'est plus le cas sur les evos avec des très grosses pompes, la pression d'essence oscille fortement au ralenti sans retomber)
- risque que le client ou un futur acheteur mal averti le dérègle

Bref sur certaines autos très particulières de compétition (pour des raisons de localisation, de circuit typique style dash), pourquoi pas. Mais perso, je ne suis pas fan.

Avec Nico, on a beaucoup bossé pour mettre en œuvre des solutions électroniques (exploitation cartographie) pour que sa caisse tourne en 2000cc en gestion MAP calculo d'origine au poil. Et on y est arrivé pour atteindre la perfection. Certes c'est un extrême mais cela demande l’exploitation d'autres paramètres pour des injos deux fois plus petits (voire moins) et c'est ça que Nico veut dire je pense. C'est beaucoup de boulot et de développement et donc non on ne peux pas tout partager avec tout le monde.

Mais ce qui compte au final c'est que votre mapeur, quel qu'il soit, mette tout son savoir en oeuvre pour que votre machine marche dans toutes les conditions et quelles que soient les phases (démarrage, cruise, full boost...).
Avatar de l’utilisateur
letsteyr
Clubman
Clubman
 
Messages: 102
Inscription: Ven 5 Avr 2013 22:45
En ligne: 2d 14h 7m 40s
Année: 2000
Région: Autre

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Manu 1er » Ven 7 Juin 2013 00:16

480+ avec un 2 litres stock, faut osé :|
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Ven 7 Juin 2013 00:20

Manu 1er a écrit:480+ avec un 2 litres stock, faut osé :|



Certains ont roulait avec ... ;)
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Manu 1er » Ven 7 Juin 2013 00:26

Longtemps ???
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Maxibug » Ven 7 Juin 2013 07:32

letsteyr a écrit:Mais ce qui compte au final c'est que votre mapeur, quel qu'il soit, mette tout son savoir en oeuvre pour que votre machine marche dans toutes les conditions et quelles que soient les phases (démarrage, cruise, full boost...).


:super: et que les mapeurs prennent leur responsabilité en cas de défaut ou casse anormale !
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 18h 34m 25s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités