Page 17 sur 18

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Sam 2 Aoû 2014 15:45
par sti04
fais comme tu veux :mrgreen: :happy1: ;)
mais moi je mettrais une autre pompe

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Sam 2 Aoû 2014 22:34
par franck
bordel arreter de mettre de walbro 255 maintenant !!
trop de copie ...

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Sam 2 Aoû 2014 23:33
par Manu 1er
Pareil :super:

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Dim 3 Aoû 2014 06:35
par Yul
Salut les gens!

Dites-moi, est-ce qu'une remap sybele ,qui donc bloque le boitier en lecture et ré-écriture de carto, peut aussi empêcher la lecture des codes moteur?

J'ai reçu mon Tactrix et comme je m'y attendais, rien n'est possible en lecture (avec ecuflash). Ensuite j'ai voulu savoir quel(s) CE allumait(aient) le voyant au TdB, j'ai essayé freessm (qui ne reconnait pas openport 2.0!) avec un autre câble dont je me sers pour mes motos, et il ne parvient à rien lire non plus...

(suis-je au bon endroit? c'est moins technique que les discussions précédentes mais ça concerne la remap...un peu! :ange: )

t'chuss

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Dim 3 Aoû 2014 09:46
par franck
si tu as plus l'ecu d'origine ,normal que tu peux pas lire les CE avec un logiciel autre que sybele
repasse en ecu d'origine

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Dim 3 Aoû 2014 09:56
par Yul
merci franck,
mais l'ecu est d'origine, c'est juste une remap par logiciel sybele, pas le stand alone de la marque...

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Dim 3 Aoû 2014 10:50
par sti04
je crois pas Yul, la carte Sybele est mise dans la boite de l'écu d'origine normalement, ce qui prête à confusion !

quand je pense à tout ce qu'on peut faire avec l'origine, pourquoi s'emmerder à passer sur autre chose ? :-/

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Dim 3 Aoû 2014 10:57
par franck
Yul a écrit:merci franck,
mais l'ecu est d'origine, c'est juste une remap par logiciel sybele, pas le stand alone de la marque...

non ,comme la dit sti04 ,la carte mere sybele est dans la carcasse d'origine ,mais c'est pas un écu d'origine ,donc normal que tu es acces a rien

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Dim 3 Aoû 2014 14:43
par Yul
raaaah! ok, faudrait que j'ouvre pour en être sûr alors!

merci de ces précisions les mecs!
...ce qui expliquerait le numéro de série gratté et avec du tipex!

Bon bah... finalement, j'ai dû chier sur un totem étant plus jeune!... :rougefaché:

(une idée d'un tarif pour un boitier de sti 8, vous qui en mappez quelques uns? )

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Dim 3 Aoû 2014 15:56
par franck
tu trouves de tout en tarif d'ecu ,mais part sur 200/250 euro pour un sti8
apres c'est surtout qui va te mapper tout ça?
car pour faire en capteur map comme tu es ,ça va etre coton la :]

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 7 Aoû 2014 13:02
par Yul
Salut les potos!

J'avoue avoir survolé le sujet "c'est compatible sur la mienne?" après avoir regardé en recap page 1, et je ne trouve rien concernant les ECUs , si vous me dites que ça y est, j'effacerai mon post inutile donc.

Est-ce que sur une sti8 on peut y poser un écu sti7, est-ce que la version jdm de la 8 peut gérer une version eudm?
Je pars du principe que l'immo est viré et qu'une carto adaptée y est injectée...

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 7 Aoû 2014 14:39
par sti04
il te faut un écu EUDM, de préférence 8 ou 8.5.
le 7 le hard est tout pourri !

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 7 Aoû 2014 15:08
par Yul
merci Nico!
...un numéro reconnaissable pour ne pas me gourrer?

j'ai trouvé ça :

Impreza GT Turbo 1997 (ECU AC750)
Impreza GT Turbo 1998 (ECU AD200)

Impreza GT Turbo 1999/2000 (ECU AE780 / AE781 / AE782)

Impreza WRX US 2001/2002 (ECU AF411 / 421 / 423)
Impreza WRX 2001/2002 (ECU AF530v3 / AF531v3)
Impreza WRX 2003/2004 (ECU AH750-5140 / AH750-5141 / AH751-5142)
Impreza WRX US 2004 (ECU AH791)
Impreza WRX US 2003 2L5 (ECU AJ030-5692)
Impreza WRX 2005 (ECU AJ830-8820)
Impreza WRX 2006 2L5 (ECU AL310)
Impreza WRX US 2006 2L5 (ECU AL350-2210)

Impreza STI 5/6 1999/2000 (ECU AF040 / AF041 / AG340)
Impreza STI 7 2001/2002 (ECU AG820-2591 / AG820-2592 / AG821-2593)
Impreza STI 8 JAP 2003 Twin Scroll (ECU AH581-5122)
Impreza STI 8 2003/2004 (ECU AH990-5512 / AH992-5513)
Impreza STI US 2004 2L5 (ECU AJ241)
Impreza STI 8 2005 (ECU AJ840-8830)
Impreza STI 9 2006 2L5 (ECU AL340-2190)
Impreza STI 9 2007 2L5 (ECU AM470 / AM500)
Impreza STI 2008 (ECU AN330)

Forester 2005 - (ECU AJ610)
Forester XT 2L5 - (ECU AK710)


Donc si je trouve un AJ840, c'est tout bon? même si codé (immo "on" je suppose)?

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 7 Aoû 2014 15:16
par franck
Impreza STI 8 2003/2004 (ECU AH990-5512 / AH992-5513)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 7 Aoû 2014 15:30
par Manu 1er
Impreza GT Turbo 1996 (ECU AC750)
Impreza GT Turbo 1997/1998 (ECU AD200)

Impreza STi3/4 (ECU AD180/AD190)

Ta liste est approximative :-/ mais intéressante :]

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Ven 8 Aoû 2014 07:43
par sti04
Yul a écrit:Impreza STI 8 2003/2004 (ECU AH990-5512 / AH992-5513)

Impreza STI 8 2005 (ECU AJ840-8830)


et l'immo devra être désactivée ....

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Ven 8 Aoû 2014 09:40
par Grego0802
En parlant de immo, je cherche toujours comment on fait :gene:

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Ven 8 Aoû 2014 09:55
par korben
c'est quoi l'immo ??

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Ven 8 Aoû 2014 11:19
par Manu 1er
... bilisateur :P

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Ven 8 Aoû 2014 11:23
par korben
je m'en doutais,
immobilisateur de quoi ?