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moteur qui coupe

Message non luPosté: Sam 15 Juin 2013 11:56
par PIWAILL
bon, voila j'ai un petite souci, je copie mon poste du wcs, pour pas a avoir a tout réécrire.

Voila le problème, quant je prend un virage comme un goret sur la droite (en faite j'ai pas vraiment tester sur la gauche) le moteur coupe, j'ai eu 2 fois le cas ou la voiture redémarre une fois qu'elle est froide et 2 fois ou elle redémarre acer rapidement. Par contre la pompe a essence tourne bien, et j'ai de l'allumage, c'est dont les injo qui ne s'ouvre pas. Je vois bien la panne a la con avec un file qui merde. mais pour trouver ou!!! :wacko: donc si quelqu'un a déjà eu un problème similaire je suis preneur d'info.

j'avais la moitié du plein, et ca n'a vraiment pas les symptômes d'un déjaugeage. Car la c'est vraiment le moteur qui s'arrête et ne veut plus rien savoir.



rebelote cette nuit. a 200 m de la maison, et comme je voulais pas l'laisser la caisse ou elle était j'ai attendu 1h00 dedans pour quelle refroidisse et quel veuille bien redémarrer. Quant j'essayer de la démarrer j'avais l'impression quelle péter un peut mais qu'elle ne voulais pas démarrer. Si j'accéléré en même temps j'entendais un truc qui faisait tic tic tic tic tic , comme un relais qui délirer.
Que ce passe t'il si le capteur de cliquetis capte du cliquetis (ou quelque chose qui lui ferais croire a du cliquetis) ? Après, je le redis, mais j'ai bien la pompe a essence qui ce met en marche et j'ai de l'allumage, c'est pour moi clairement les injo qui ne s'ouvre pas. Il y aurais pas un relais qui pourrais les empêcher de s'ouvrir?

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Sam 15 Juin 2013 12:45
par arzouzou
Si c'était un fil pourquoi repartirait-elle à froid? Et un relais qui te coupe que les injecteurs... Elle est remapée?

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Sam 15 Juin 2013 17:21
par dzorg
et en la levant coter droit quand elle est chaude juste pour voir si c est l inclinaison ou la force centrifuge qui cause tra panne


dzorg

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Sam 15 Juin 2013 21:22
par PIWAILL
je suis allé retester en fin d'aprem, et c'est bien uniquement quant je tourne sur la droite. et j'ai remarquer que c'est vraiment a la sortie de virage, limite un fois que la voiture est en ligue.

Par contre ce soir elle a redémarrer au bout de quelque minute. Les 2 fois ou j'ai provoquer la panne.

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Sam 15 Juin 2013 21:27
par PIWAILL
dzorg a écrit:et en la levant coter droit quand elle est chaude juste pour voir si c est l inclinaison ou la force centrifuge qui cause tra panne


dzorg


Il faut quant meme faire le goret pour que ca coupe, donc je pence pas que en la levant ca le face.

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Dim 16 Juin 2013 07:24
par arzouzou
J'avais ça sur une ST170 et j'ai mis deux semaine à trouver le fil responsable! Mais moi elle cramais un fusible à chaque fois et ça coupait tout. Si c'est un câble le truc de base c'est de commencer par vérifier sous la gaine les endroits torsadés et les passages dans la tôle. Mais là je pense que je ne t'apprends rien... Désolé et bon courage.

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Dim 16 Juin 2013 23:48
par PIWAILL
arzouzou a écrit:J'avais ça sur une ST170 et j'ai mis deux semaine à trouver le fil responsable! Mais moi elle cramais un fusible à chaque fois et ça coupait tout. Si c'est un câble le truc de base c'est de commencer par vérifier sous la gaine les endroits torsadés et les passages dans la tôle. Mais là je pense que je ne t'apprends rien... Désolé et bon courage.



Je pence que c'est ce que je vais finir par faire, vérifier tout le faisceau. :grr:

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Mar 18 Juin 2013 02:17
par PIWAILL
bon, je me suis pencher sur le sujet aujourd hui. Et je me suis dit que avant de m'attaquer aux faisceau j'allai jeter un œil a mon réservoir. je commence par la petite trappe a l'opposé de celle de la pompe. et la je voit que le demi réservoir est quasi vide et qui le system pour balancer le carburant dans l'autre demi réservoir (celui ou il y a la pompe) est franchement moyen. je démonte donc ma pompe pour analisé un peut la forme du réservoir. Et la ca devenait une évidence, le carburant de la partie ou il y a la pompe part dans l'autre réservoir et met une éternité a revenir dans celui ou il y a la pompe. Donc je suis aller refaire le plein et aller lui mètre sa séance, et la, plus de souci visiblement. Donc je vais voir pour trouver une solution, je pence qu'une mousse entre les 2 réservoirs pourrait être pas mal ou je vais voir pour faire un cloisonnement. J'aimerait trouver une solution pour éviter le réservoir tampon.

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Mar 18 Juin 2013 03:50
par subchol
Ta pompe tourné a vide alors, c'et pour ça quel redémarré pas a chaud?

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Mar 18 Juin 2013 10:24
par PIWAILL
oui elle tourné a vide. :perv:

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Mar 18 Juin 2013 12:27
par subchol
C pas le même réservoir que le wrx sti....

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Mer 19 Juin 2013 02:46
par PIWAILL
Je ne sait pas, faudra que je regarde sur mon ancienne sti comment c'est branler.

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Mer 19 Juin 2013 03:04
par PIWAILL
Et chose bête, mais elle marche fort la chiote, (mieux que mon ancienne 7 avec la prépa) donc il est logique que les problème de déjaugeage sois plus présent.

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Mer 19 Juin 2013 03:34
par subchol
Tu a quelque chose pour contrôlé les AFR?

Re: moteur qui coupe

Message non luPosté: Jeu 20 Juin 2013 00:34
par PIWAILL
pas encore, ca arrive le mois prochain avec ce qu'il faut pour les egt.