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REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 14 Fév 2008 00:38
par dedeto
slt

je voulait faire un post ou l'on puisse en savoir plus sur cette "etape ultime" de la prepa

pourrait on faire une liste de ce qui font les remap??????

"particulier"
ou pros

les tarifs pratiqués !!!!!!!!!!!!!!!
pour pouvoir avoir des idées avant de se lancer,des retour d'experience.

merci
:super:



(PS:je cherche un mapppeur pour gt bleu :mrgreen: )

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 14 Fév 2008 00:45
par Subaru 51
Il y a GP tuning, c'est un pro.

Pour le prix c'est 1250 euros pour WRX et 1125 pour tarif de WCS member.

http://www.gptuning.lu/

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 14 Fév 2008 01:10
par julo
Il y a notre wattman national! C'est un particulier,et un pro ;) J'en suis super content !!!!! 288ch au wpsm et 40 de couple pour ma modeste wrx 2001 :super:

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 14 Fév 2008 08:18
par Wattman
Euh, non je ne suis pas un pro, faut pas exagérer. Je fais des expériences sur l'auto des autres! :mrgreen:

Sur le WCS il y en a pleins qui le font, il suffit d'envoyer des MP aux bonnes personnes.

Damien est très fort dans ce domaine (Dadam pour les intimes, et Damdam pour le fair eenrager!)

Concernant les pros, il y a Seymaz en Suisse il me semble, Sport System à Albi (ceux qui font la fameuse boîte à air carbone + 15ch).

Il y a un certain Xavier du côté de la montagne (38/73) qui fait ça très bien également.

Enfin pour les GT, Fredlux (WCS) propose de monter une puce dans l'ECU des GT 99/00 qui pourra ensuite être reprogrammée via le PC grace à un logiciel qu'il fourni également. (corrigez moi si je me trompe).

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 14 Fév 2008 08:42
par dedeto
oui mais fr...ux vient si on est plusieur,enfin c mieux pour tous le monde

t sur pour ton histoire de puce
aprés tu as le logiciel!!!!!!! 8|

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 14 Fév 2008 09:14
par Damien
il ne change pas la puce, c'est du ram tune comme sur WRX/STi, mais le soft ne fonctionne qu'avec sa propre caisse une fois qu'on a payé car il est vérouillé, un peu comme le ferait le WPSM de nos jours ;-)

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 14 Fév 2008 14:57
par Doclol
dedeto a écrit:oui mais fredlux vient si on est plusieur,enfin c mieux pour tous le monde

t sur pour ton histoire de puce
aprés tu as le logiciel!!!!!!! 8|



commence par monter ta boîte ! :merci:

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 14 Fév 2008 19:01
par Wattman
Oui, me suis mal exprimé effectivement pour la ram. Mais pour les noms etc, voyez par MP SVP.

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 14 Fév 2008 23:18
par dedeto
Doclol a écrit:
dedeto a écrit:oui mais fredlux vient si on est plusieur,enfin c mieux pour tous le monde

t sur pour ton histoire de puce
aprés tu as le logiciel!!!!!!! 8|



commence par monter ta boîte ! :merci:


demain soir la boite'les frein AR sont a la maison :coeur: :coeur:

sinon

watt pourquoi tu peu pas faire les gt deja??

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 14 Fév 2008 23:57
par Wattman
A cause de l'ECU. :(

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Sam 23 Fév 2008 12:21
par Doclol
Faut il refaire une remap' après chaque modif' , si on change a nouveau des pièces ? Si oui, lesquels ... :amen:

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Sam 23 Fév 2008 12:35
par Wattman
Chaque pièces influe sur le comportement moteur, après c'est dans une plus ou moins grande proportion.

Tout dépend de l'effet de la pièce montée. Mais il vaut mieux considérer qu'après le montage de chaque pièce, un bon log s'impose afin de vérifier la nécessité d'une remap.


Remap obligatoire après le montage de :

injecteurs
big MAF
...

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Sam 23 Fév 2008 13:02
par Doclol
merci docteur ! :merci:

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Sam 23 Fév 2008 13:12
par Wattman
Prends l'exemple des rails //. Dans l'absolu, ils ne devraient que fiabiliser l'alimentation en essence de chaque cylindre, mais en réalité ils modifient les valeurs AFR, d'où l'intérêt de logguer les richesses et de modifier dans les cartos si besoin est.

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2008 10:11
par Attila37
qu' apporterai une remap sur une WRX STock?
et j'ai lu plusieurs fois, que l'on parlais de boite avec la remap, est ce qu'après une remap, il faut changer la boite car elle ne suffit plus?

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2008 10:15
par Damien
Non pas de problème de boite si le mappeur sait ce qu'il fait, disons juste que tu ne peux pas mettre tout ce que pourrait donner le TD04 en bas avec une BDV stock.
Ceci étant si la voiture est toujours catalysée tu ne pourras déjà pas beaucoup monter le boost, donc disons un gain de perfs d'une 20 de cv, un agrément de conduite et moins de conso

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2008 10:36
par Attila37
ok, disons que si on n'abuse pas à la remap la boite stock suffit mais que pour une remap efficace il faut d'abord virer les catalyseurs sur Down_pipe et up.

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2008 11:49
par Wattman
Sur les 2.5 il n'y a pas de précata dans le UP. ;)

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Sam 5 Avr 2008 00:21
par Boomer2-6
Attila37 a écrit:qu' apporterai une remap sur une WRX STock?
et j'ai lu plusieurs fois, que l'on parlais de boite avec la remap, est ce qu'après une remap, il faut changer la boite car elle ne suffit plus?


pour une remap sur une wrx stock pour moindre frais 2 solutions:
1- tu monte une pompe a essence sti, ptite remap tres simple tu prendra 25-30cv sans le moindre risque

2- pompe a essence walbro, decata complete ( le plus chiant c'est le Up-Pipe)et sonde large bande, tu arrivera a 280-290cv

apres le 3 coute beaucoup + chere :P

dans les 2 premier cas ta boite suivra sans probleme, enfin si tu joue pas au boucher avec ;)

Re: REMAP!!!!!

Message non luPosté: Sam 5 Avr 2008 03:18
par Damien
la large bande c'est important pour gagner des cv :lol: