Sinon quand elle a sonné et que tu la désactives, elle doit t'indiquer par un nombre de clignotement de la led, ce qui l'a mise en marche... genre 2 clignotements = périmétrie habitacle (portes); 3 périmétrie capot moteur; 4 = volumétrie; 5 = détecteur de choc je ne m'en rappelle plus mais j'en ai posé quelques paires, texalarm et consort. Et puis dépend du modèle aussi.
Autre chose par une manip sur la télécommande tu peux éjecter la volumétrie donc rester sur une protection périmétrique de contact uniquement (et capteur choc si modèle équipé) tu sauras ainsi si elle se déclenche encore que ça ne vient pas de la volumétrie.
La manip la plus souvent utilisée est de ré-appuyer une nouvelle fois sur le bouton fermeture dans les 3 sec qui suivent la fermeture, tu dois alors à nouveau entendre (ou voir si silencieuse) le même signal que l'ors d'une fermeture simple, en gros si ça fait bip_bip quand tu fermes normalement, tu devrais entendre bip-bip (au premier appui) et re bip-bip (au second appui) t'indiquant que la volumétrie est "éjectée"