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pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 19:02
par Zey13
J'ouvre ce post car elle me rends fou , j'ai un fcd avec un robinet de fuite déjà pour que ce soit clair :rouge:
bon avec ce temps ou il fait chaud le lendemain ca caille j'essaie de gerer le truc mais défoi ca yoyote ou alors sur les 3 premier raports je suis a 1.1 voir 1.2 puis sur les deux dernier ca monte à 1.6b et franchement ca me gave pas envie de tous peter , a votre avis ca vient de quoi ?
Avec du truc comme ca je sais plus en gros à combien souffle réellement mon turbo

si je vire la fuite je me retrouve a 0.5b , j'ai jamais viré le fcd ou le débranché car soudé dans l'ECU faudrait que j'essai mais bon c'est juste pour la coupure

une question en stock avec une ligne full décat. sur gt vous soufflez a combien ? avez vous eu des coupure ECU ?
avez vous cet effet de yoyo ?

j'attends de vous des conseil ;)

Re: pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 19:29
par Wattman
Ben tu sais, une fuite ça reste une fuite... L'ECU ne sait pas trop gérer ça, ça dépasse en permanence le target, alors il régule par le soléno.

Et ça s'accentue avec le froid.

Si tu veux mon avis, monte le FCD un peu et fais des tests en 4 avec le robinet jusqu'à avoir une pression stable et contrôlée...

Re: pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 19:49
par Zey13
Ecu démonté je sais pas ce que c'est mais ca se règle pas ce boitier , vaut mieux le garder ou le viré ?
d'aprés ce que je sais il sert à décaler la coupure.

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comment expliquer qu'une fois le robinet fermé je me retrouve à 0.5b :-/

Re: pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 19:50
par Wattman
Ben t'as plus de restricteur...

Re: pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 19:56
par Zey13
ben si JM souvient toi j'en avait un ( origine ) puis tu m'en avez envoyer fait maison ::d

bon j'ai coupé les fils du boitier je vais fermer la fuite et je vais voir ce que ca donne on sait jamis tant le boitier agissé sur le soléno ou autre chose je m'en vais tout remonter :-/

des avis et experience de possesseur de GT ?

merci JM ;)

Re: pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 19:58
par Baron Gris
moi je dirais que ca peux etre le soleno qui est sale ou qui donne des signes de faiblesses.....

Re: pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 20:07
par Wattman
Ah oui c'est vrai...

Bizarre comme truc...

Re: pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 20:35
par Zey13
c'est bon problème résolu :mrgreen:

bon aprés deux test j'ai enfin tout viré fuite et boitier il fallait juste (pour JM) racorder le fil vert et jaune car la broche a été coupé en deux (photo )

l'a j'ai 1 voir 1.1b en crete et 09 voir 1b en stab.

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Re: pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 21:24
par Baron Gris
nickel alors ;)

Re: pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 21:32
par Zey13
Bon je suis vraiment comptant :mrgreen:
Une derniere question : est ce qu'avec la différence de pression atmosphérique d'un endroit a un autre ma pression du turbo va varier ? ou alors elle restera tel quel et c'est le soléno qui gère et régule pour qu'elle reste stable ?

Re: pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 21:38
par Wattman
Elle peut bouger un poil, mais de pas grand chose. ;)

Au passage, ça a l'air con, mais ta photo est superbe! :super:

Re: pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 21:39
par Baron Gris
moi je dirais qu elle va varier meme si l ecu gere comme il peut pour quelle reste constante.....

Re: pression turbo

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 21:46
par Zey13
ok merci les amis :super:

ps: réglage macro JM au moins c'est bien visible , chose que j'avais pas vu pour le 1er test ;)