Page 1 sur 1

Problème autoradio

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 21:39
par Geo_WRX
Salut à tous,

une petite question technique, J'ai eu le soucis sur mon Impreza que quelque chose vidait ma batterie.
J'ai mis une lampe témoin en série sur ma batterie et me suis aperçu que l'autoradio "pompait" ma batterie, puisqu'une fois débranché, la lampe témoin s'éteignait.
Question, est ce qu'un autoradio peux, s'en aucune raison, se mettre a vider ma batterie du jour au lendemain ???

Merci d'avance.

Re: Problème autoradio

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 21:41
par Wattman
En électronique, tout peut arriver, ça m'est arrivé... :/

Re: Problème autoradio

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 21:55
par Geo_WRX
ah ?
Et tu as changer d'autoradio ?

Re: Problème autoradio

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 22:36
par Wattman
Non, j'installe un coupe circuit... :mrgreen:

Re: Problème autoradio

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 22:53
par NyKoN3
Lol

Idem pour moi ça m'est arrivé.
2 jours après plus de batterie mais c'est rare car depuis même après 2 semaine sans roulé elle demarre niquel et pourtant j'ai rien fait du tout !

Re: Problème autoradio

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 23:55
par Geo_WRX
Je vais vois si je peu essayer un autre autoradio, et sinon bricoler la prise iso.

Re: Problème autoradio

Message non luPosté: Ven 8 Jan 2010 18:51
par NyKoN3
Tu compte faire quoi sur ton ISO ? Viré l'ACC ?

Re: Problème autoradio

Message non luPosté: Sam 9 Jan 2010 17:48
par Geo_WRX
Déjà avant toute chose je vais acheté une batterie et utilisé un multimètre.
Car on m'a dit qu'avec la lampe, c'est vraiment pas terrible pour savoir si effectivement il y a un gros courant de fuite ou non.

Re: Problème autoradio

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 19:20
par Mric
il faut savoir un minimum se servir de son multimetre quand on veut mesuré un courant et pas une tension ;)

Re: Problème autoradio

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 20:24
par Wattman
Un courant : en série.
Une tension : en parallèle.

Re: Problème autoradio

Message non luPosté: Mer 17 Mar 2010 16:16
par samyGTI
Il arrive très fréquemment qu'un autoradio bas de gamme en veille pompe la batterie. Par ex. j'en avais un de marque SCOTT avec usb mp3 qui pompait 200mA en veille donc au bout de 15j impossible de démarrer la sub'. Je l'ai viré et remis mon bon vieux ALPINE.

Re: Problème autoradio

Message non luPosté: Jeu 20 Mar 2014 19:04
par FURIOUS
Geo_WRX a écrit:Salut à tous,

une petite question technique, J'ai eu le soucis sur mon Impreza que quelque chose vidait ma batterie.
J'ai mis une lampe témoin en série sur ma batterie et me suis aperçu que l'autoradio "pompait" ma batterie, puisqu'une fois débranché, la lampe témoin s'éteignait.
Question, est ce qu'un autoradio peux, s'en aucune raison, se mettre a vider ma batterie du jour au lendemain ???

Merci d'avance.

tiens nous au courant . T as carrément débranché l autoradio ? Moi j ai resolu le problème j ai posé un interrupteur dans l habitacle à coté du water spray le même que celui de l antibrouillard . Donc quand j appuie 2 fois dessus, ça déconnecte et reconnecte dans la foulé le fusible " clock room" et je n ai plus de courant de fuite . Car avant la batterie pouvait tenir plusieurs semaines comme 2 jours :| . Le problème si la batterie se vide en 2 jours et que tu t en aperçois au bout d une semaine , t es bon pur une nouvelle batterie .
Et je n ai jamais su ce que c était ,
Le problème c est quand tu débranche la batterie pour placer le multimetre le courant de fuite disparait. Donc j ai placé un coupe circuit sur la batterie qui lorsque que l actionnais deviais le courant vers le multimetre pour que la batterie ne se débranche jamais.sur le coupe circuit( molette noire ) il y a deux fil avec des dominos au bout pour enficher les fiches du multimetre . Un fois le multimetre placer j actionnais le coupe circuit pour mesurer le courant dévie !