Kit Large Bande

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Re: Kit Large Bande

Message non lupar BruChoupi » Mer 15 Jan 2014 23:32

TOI tu captes rien 8| :| mais bien sur, vilain modeste va :happy1: :mdr3: :mdr1:

Je veux monter cet afficheur afin de connaitre en temps réel le taux de richesse de mon mélange gazeux, mais ça tu le sais :super:
Je veux le faire suite à toutes mes modifs réalisées depuis XXX mois, ça tu le sais aussi :super:
Je devrais le faire quoi qu'il en soit un jour, car si je remappe, le "programmeur" ne pourra faire sans "correctement" >>>>>>>>>>là je peux me vautrer, un pro me corrigera s'il faut !!!!!!!!!!!!
Du coup si je m'en occupe maintenant à sang froid, et que mes AFR sont "Corek :mrgreen: " je peux patienter ou annuler la remap .......Ma Nadine :coeur: n'en sera que contente, un sachet d'€ d'économisé :mrgreen:

Bruno

Ps : mais bon sang de tete de bois, c'est koi que tu captes pas vilain modeste :langue3: :langue2: :happy1: :mdr1: :mdr3:
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar mike91 » Mer 15 Jan 2014 23:39

T'as pas le cerveau en ébullition mon Bruno avec tout ce que tu réfléchies??? LOL 8|
Perso, ça me saoule rien que de penser qu'il faudra que je monte mon down + inter + pompe à essence gros débit... Eventuellement bougies (que j'ai déjà) + débitmètre neuf (que j'ai déjà) si remap... :langue2:
Alors partir sur ce que tu fais, JAMAIS! :hehe:
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar Yul » Mer 15 Jan 2014 23:41

Hello les amis,

Pourquoi le monter? parce que c'est un "Must have" pour la surveillance de son moulin, voilà tout! bien avant les températures d'eau ou autre connerie de voltmètre ;)

Bruno à ta place je me ferais chier à démonter de Down_pipe et y souder un bung. Dérouler la bande pare-chaleur se fait assez bien, et c'est possible de repositionner le truc pour que ça ne découvre pas le tube (en y ajoutant deux colliers et repasser de la bombe) ou dans le pire des cas tu déroules tout et tu refais une fois soudé!
Je ferais ça simplement parce que je préfère avoir un appareil dédié à sa fonction au lieu d'un truc "multitache"... :malin2:
De plus ça te permet une bien plus grande flexibilité dans le futur, pour réparation ou évolution.

Donc je t'envoie tout mon soutien pour le démontage du Down pipe! hé hé... :diable:
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar BruChoupi » Jeu 16 Jan 2014 00:06

mike91 a écrit:T'as pas le cerveau en ébullition mon Bruno avec tout ce que tu réfléchies??? LOL 8|
Perso, ça me saoule rien que de penser qu'il faudra que je monte mon down + inter + pompe à essence gros débit... Eventuellement bougies (que j'ai déjà) + débitmètre neuf (que j'ai déjà) si remap... :langue2:
Alors partir sur ce que tu fais, JAMAIS! :hehe:


Et moi jtador :happy1: :mdr1: :mdr3:
En ébullition........non..........gazeux, oui :happy1: ....Nad ne sait plus que faire de moi, depuis près de trente ans de vie commune :gene:

Je te propose un truc, tu m'invites un week chez toi lorsqu'il y aura du soleil, GT ne sort pas quand il fait mauvais temps :mrgreen: et je viens t'aider à monter tout ceci :super:
Je coute rien en alcool, trois ans que j'ai cessé cette merde, en miam par contre :mrgreen: et je dors peu, donc y a moyen de bien bosser :super:

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Re: Kit Large Bande

Message non lupar BruChoupi » Jeu 16 Jan 2014 00:21

Yul a écrit:Hello les amis,

Pourquoi le monter? parce que c'est un "Must have" pour la surveillance de son moulin, voilà tout! bien avant les températures d'eau ou autre connerie de voltmètre ;)

Bruno à ta place je me ferais chier à démonter de Down_pipe et y souder un bung. Dérouler la bande pare-chaleur se fait assez bien, et c'est possible de repositionner le truc pour que ça ne découvre pas le tube (en y ajoutant deux colliers et repasser de la bombe) ou dans le pire des cas tu déroules tout et tu refais une fois soudé!
Je ferais ça simplement parce que je préfère avoir un appareil dédié à sa fonction au lieu d'un truc "multitache"...:malin2:
De plus ça te permet une bien plus grande flexibilité dans le futur, pour réparation ou évolution.

Donc je t'envoie tout mon soutien pour le démontage du Down pipe! hé hé... :diable:


Bonsoir Yul,

Là mon ami, tu plaques un essai et transforme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'avais pas vu ceci sous cet angle et vais bien y réfléchir :super: :super:

Un soir où je bossais à refaire mes rails en compagnie de mon fils, j'en aurai pleuré tant y a rien qui marchait, j'en avait trop plein le fion, il n'aurait pas été là, je faisais marche arrière direct !!!!!!!
Notre forum et pas mal de ces acteurs jouent ce role !!!! et c'est trop coooool, Merci @Vous :ange:

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Re: Kit Large Bande

Message non lupar Wattman » Jeu 16 Jan 2014 00:59

Pour faire simple sur le Zeitronix, le connecteur de la sonde est le même que Innovate et PLX, pas de problème. Pour l'afficheur, c'est un câble fourni type RJ45, facile! Et pour le module, il te faut un - (fil noir), un + après contact (rouge) et éventuellement te ponter sur le fil RPM de l'ECU (fil vert du Zeitronix de mémoire). Le reste, rien à foutre!!! 3 fils et basta.
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar BruChoupi » Jeu 16 Jan 2014 08:16

Bonjour Jean-Mi,

Et toi, tu fais quoi ?

1) Pontage des deux cablages sur le nouvelle sonde avec paramétrage du ZT-3
Ou
2)mise en place d'un taraudage supplémentaire, et une sonde pour chaque taf !!

Bruno

PS : le raisonnement de Yul tient la route............mais après la nouvelle large bande ne serait elle pas plus "efficace" pour la gestion, en remplacement de l'originale, dans le cas ou je relierai les deux cablages sur la meme ;)
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar yostone » Jeu 16 Jan 2014 08:28

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Re: Kit Large Bande

Message non lupar subarom » Jeu 16 Jan 2014 08:32

sauf qu'il a commander le ZT3 :cote:
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar yostone » Jeu 16 Jan 2014 08:33

subarom a écrit:sauf qu'il a commander le ZT3 :cote:


Je sais bien, mais c'est juste à titre d'info :]

Moi j'ai aussi commandé un ZT3 il y a un petit moment mais j'ai reçu un ZT2 :mrgreen:
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar subarom » Jeu 16 Jan 2014 08:40

commandé ou ,des fois qu'il se trompe deux fois :mrgreen:
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar yostone » Jeu 16 Jan 2014 08:41

subarom a écrit:commandé ou ,des fois qu'il se trompe deux fois :mrgreen:


Sur Ebay S'tazunis ::d
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar Yul » Jeu 16 Jan 2014 09:17

yostone a écrit:Schéma ZT2



:perv:



'sont forts, ces ricains! Ils inventent des couleurs.... fiche n°9 sur le schéma...gnarf gnarf gnarf... <Mode interlude inutile : OFF>
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar yostone » Jeu 16 Jan 2014 09:38

Yul a écrit:
'sont forts, ces ricains! Ils inventent des couleurs.... fiche n°9 sur le schéma...gnarf gnarf gnarf... <Mode interlude inutile : OFF>


AHHHHHHHHHHHHHHH mais toi tu cherche la guerre ^^ :langue2: :langue2:
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar sti04 » Jeu 16 Jan 2014 10:30

BrunoNadine a écrit:Bonjour Jean-Mi,

Et toi, tu fais quoi ?

1) Pontage des deux cablages sur le nouvelle sonde avec paramétrage du ZT-3
Ou
2)mise en place d'un taraudage supplémentaire, et une sonde pour chaque taf !!

Bruno

PS : le raisonnement de Yul tient la route............mais après la nouvelle large bande ne serait elle pas plus "efficace" pour la gestion, en remplacement de l'originale, dans le cas ou je relierai les deux cablages sur la meme ;)


bordel ! :happy1:

tu montes ta sonde zeitro à la place de celle d'origine que tu fous à la poubelle :mrgreen:
tu branches comme dit JM, le + et le - sur les fils de l'allume cigare par ex, et tu branches ta simulation narrow bande sur le fil de l'O2 à l'écu, tout simple !
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar BruChoupi » Jeu 16 Jan 2014 13:32

Bonjour STi04

Donc tu restes sur ce que tu me disais précédemment sur le post du 14 janvier :cote:
Cela veut donc dire le paramétrage du ZT-3 avec des infos à renseigner que je ne sais où trouver.........je chercherai ..........ou help Subby :mrgreen:

Mais pour ma culture personnelle et celle des autres newbies du forum :
L'idée de Yul n'est elle pas sécurisante, une sonde pour chaque utilisation :rouge:
La large bande est elle mieux "étudiée" que l'originale pour le dialogue avec l'ECU ?

Je m'excuse pour ces questions qui peuvent te sembler connes, mais pour moi ce n'est plus de la mécanique.......et je n'ai aucune connaissance en gestion de richesse.......et je en dois pas etre le seul :rouge:

De plus je ne peux réaliser des choses sans les comprendre, désolé d'etre casse couilles, à 47ans je ne vais pas changer :happy1:

Bruno

PS : sinon, dans cette optique, il est clair qu'il y a beaucoup moins de taf :] :mrgreen:
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar sti04 » Jeu 16 Jan 2014 13:38

BrunoNadine a écrit:
Mais pour ma culture personnelle et celle des autres newbies du forum :
L'idée de Yul n'est elle pas sécurisante, une sonde pour chaque utilisation :rouge:


oui, bien sur !

PS : sinon, dans cette optique, il est clair qu'il y a beaucoup moins de taf :] :mrgreen:


c'était le but de mon intervention :happy1:
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar BruChoupi » Jeu 16 Jan 2014 13:47

Tu es infecte :happy1: :happy1: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:

Me reste à me décider donc :

1) le travail, la sagesse et la sécurité avec deux sondes pour cause d'ignorance

2) la facilité et le risque avec une sonde pour cause d'ignorance également

Bruno
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar Yul » Jeu 16 Jan 2014 21:49

Hello Bruno,

Je sens que le démontage de ton travail t'effraie... Alors choisis le plus simple au niveau démontage, pose la large bande à la place de celle d'origine, comme le conseillent deux pointures : Jean-Mi et Nico! et tu n'auras qu'à faire quelques soudures et un paramétrage (simulation de Narrowband -sonde origine- )

On te sent grandement indécis, mais l'un comme l'autre tu nous f'ras du taf digne de chirurgien! ;)

Julien alias Yul (voui, je donne mon prénom car j'utilise celui d'autres membres et pas sûr que Bruno le connaisse ;) )

T'chuss
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Re: Kit Large Bande

Message non lupar djamgt » Jeu 16 Jan 2014 22:56

Yul a écrit:Hello Bruno,

Je sens que le démontage de ton travail t'effraie... Alors choisis le plus simple au niveau démontage, pose la large bande à la place de celle d'origine, comme le conseillent deux pointures : Jean-Mi et Nico! et tu n'auras qu'à faire quelques soudures et un paramétrage (simulation de Narrowband -sonde origine- )

On te sent grandement indécit...


C‘est compréhensif, il veut ce qu‘il y a de mieux pour sa belle, et surtout opter pour la solution la plus fiable pour ne pas avoir à revenir la dessus à l‘avenir.

Mais bien que je capte trés peu de choses pour pas dire rien :gene: , quel est le risque si on utilise qu‘une seule sonde, donc une et pour la narrow et une pour la large band, car si j‘ai bien lu, le mieux serais d‘en avoir 2.
C‘est vrai que s‘il n‘y a pas plus d‘argument, pas facile de faire son choix... :triste1:
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