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Question ECU

Message non luPosté: Mer 7 Mai 2014 11:14
par laurent62136
Quelle est la differance entre c'est 2 ecu?

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puis monter l'un a la place de l'autre?

Re: Question ECU

Message non luPosté: Mer 7 Mai 2014 12:52
par Yul
Bonjour,

Il semblerait que oui, ces deux ecu sont compatibles. La version AE781 étant la version n°2 du boitier et AE782 la dernière révision en date pour les gt 2000 (quoi qu'on trouve des gt 99 avec des AE782).
Les changements sont minimes mais n'existent que sur le soft, les câblages et broches sont identiques.

Mais aussi, selon les OZ'tralians d'ecutek, les maps sont un peu différentes et la version xx2 est un poil moins "puissante"(ils parlent de richesse augmentée entre autre sur la 2...et ils ont relevé 15 chevaux en moins sur banc, juste avec un swap ecu de version xx1 à xx2, la xx1 donnant les meilleurs résultats. -donc 781 > 782, 801>802 avec ecu AE80X=rhd et AE78X=lhd)

Après ça, attends tout de même un autre avis que le mien, mais personnellement je pense que tu peux le mettre sur ta voiture et rouler sans risques majeurs, si celle ci est stock. Avec modifs, faut voir lesquelles...

Tu veux changer d'ECU dans quel but?

ps: si tu es stock ou pas loin, j'essaierais de monter la version AE781 à la place de ta 782, mais je le ferais sur ma caisse... ;)

T'chuss.

Re: Question ECU

Message non luPosté: Mer 7 Mai 2014 12:55
par marco123
Yul a écrit:Bonjour,

Il semblerait que oui, ces deux ecu sont compatibles. La version AE781 étant la version n°2 du boitier et AE782 la dernière révision en date pour les gt 2000 (quoi qu'on trouve des gt 99 avec des AE782).
.

Sur la mienne de 12/98 modele 99 j'ai un ae780 .
Donc, a part la version logicielle, l'interne , je pense pas qu'il y ai trop de diff ... mais a voir quand même !

Re: Question ECU

Message non luPosté: Mer 7 Mai 2014 13:03
par laurent62136
Yul a écrit:Bonjour,

Il semblerait que oui, ces deux ecu sont compatibles. La version AE781 étant la version n°2 du boitier et AE782 la dernière révision en date pour les gt 2000 (quoi qu'on trouve des gt 99 avec des AE782).
Les changements sont minimes mais n'existent que sur le soft, les câblages et broches sont identiques.

Mais aussi, selon les OZ'tralians d'ecutek, les maps sont un peu différentes et la version xx2 est un poil moins "puissante"(ils parlent de richesse augmentée entre autre sur la 2...et ils ont relevé 15 chevaux en moins sur banc, juste avec un swap ecu de version xx1 à xx2, la xx1 donnant les meilleurs résultats. -donc 781 > 782, 801>802 avec ecu AE80X=rhd et AE78X=lhd)

Après ça, attends tout de même un autre avis que le mien, mais personnellement je pense que tu peux le mettre sur ta voiture et rouler sans risques majeurs, si celle ci est stock. Avec modifs, faut voir lesquelles...

Tu veux changer d'ECU dans quel but?

ps: si tu es stock ou pas loin, j'essaierais de monter la version AE781 à la place de ta 782, mais je le ferais sur ma caisse... ;)

T'chuss.


oula c'est du chinois tout ca..

j'attend d'avoir le turbo et le solenoide, conseils de la personne qui m'a vendu le boitier ecu

Re: Question ECU

Message non luPosté: Mer 7 Mai 2014 13:06
par laurent62136
et dire que sur mes 21 turbo, avec le porte eprom ca avait l'air beaucoups plus simple..
op j'ouvrais, je changeais la puce, et test...

mais la..le moulin c'est une usine a gaz donc pas envie de faire de connerie

Re: Question ECU

Message non luPosté: Jeu 8 Mai 2014 07:03
par Yul
marco123 a écrit:
Yul a écrit:Bonjour,

Il semblerait que oui, ces deux ecu sont compatibles. La version AE781 étant la version n°2 du boitier et AE782 la dernière révision en date pour les gt 2000 (quoi qu'on trouve des gt 99 avec des AE782).
.

Sur la mienne de 12/98 modele 99 j'ai un ae780 .
Donc, a part la version logicielle, l'interne , je pense pas qu'il y ai trop de diff ... mais a voir quand même !


Hello Marco,

Effecitvement sur les versions antérieures (les antiquités dirait Jean-Mi ;) ) c'est la version AE780 donc la première version. Tu as donc un modèle de 99 parmis les premiers sortis.

Re: Question ECU

Message non luPosté: Jeu 8 Mai 2014 10:47
par Wattman
Et niveau immobilisateur, anti-démarrage, vous y pensez?

Re: Question ECU

Message non luPosté: Jeu 8 Mai 2014 11:34
par BruChoupi
laurent62136 a écrit:
Yul a écrit:Bonjour,

Il semblerait que oui, ces deux ecu sont compatibles. La version AE781 étant la version n°2 du boitier et AE782 la dernière révision en date pour les gt 2000 (quoi qu'on trouve des gt 99 avec des AE782).
Les changements sont minimes mais n'existent que sur le soft, les câblages et broches sont identiques.

Mais aussi, selon les OZ'tralians d'ecutek, les maps sont un peu différentes et la version xx2 est un poil moins "puissante"(ils parlent de richesse augmentée entre autre sur la 2...et ils ont relevé 15 chevaux en moins sur banc, juste avec un swap ecu de version xx1 à xx2, la xx1 donnant les meilleurs résultats. -donc 781 > 782, 801>802 avec ecu AE80X=rhd et AE78X=lhd)

Après ça, attends tout de même un autre avis que le mien, mais personnellement je pense que tu peux le mettre sur ta voiture et rouler sans risques majeurs, si celle ci est stock. Avec modifs, faut voir lesquelles...

Tu veux changer d'ECU dans quel but?

ps: si tu es stock ou pas loin, j'essaierais de monter la version AE781 à la place de ta 782, mais je le ferais sur ma caisse... ;)

T'chuss.


oula c'est du chinois tout ca..

j'attend d'avoir le turbo et le solenoide, conseils de la personne qui m'a vendu le boitier ecu


Bonjour Laurent,

Tu penses changer de turbo par l'identique ou par un adaptable ?

Bruno

Re: Question ECU

Message non luPosté: Jeu 8 Mai 2014 11:52
par sti04
Wattman a écrit:Et niveau immobilisateur, anti-démarrage, vous y pensez?


c'est souvent oublié !
remarque, avec tous les écus qui traînent, remappés, souvent l'immo est désactivée, mais est ce que la carto est d'origine après ? :-/

Re: Question ECU

Message non luPosté: Jeu 8 Mai 2014 13:17
par Yul
Wattman a écrit:Et niveau immobilisateur, anti-démarrage, vous y pensez?


Euh certes :rouge: , je partais du principe que ce boitier etant vendu seul, l'immo etait désactivée. Mais si trouvé dans une casse ou sur une accidentée, alors oui, il faudra passer par cette case. Et comme le dit aussi justement Nico, si l'immo est touchée rien ne dit que le reste ne l'est pas.

Re: Question ECU

Message non luPosté: Jeu 8 Mai 2014 22:21
par laurent62136
BrunoNadine a écrit:Bonjour Laurent,

Tu penses changer de turbo par l'identique ou par un adaptable ?

Bruno

Oui je compte mettre un vf34,
L'écu était monté avec un vf35.


Et si je change le boitier, ça ne démarre pas à cause de l'antidemarrage?

Re: Question ECU

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2014 09:06
par sti04
laurent62136 a écrit:Et si je change le boitier, ça ne démarre pas à cause de l'antidemarrage?


c'est ça l'antidemarrage, pour pas que ça démarre !!

Re: Question ECU

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2014 09:27
par laurent62136
sti04 a écrit:
laurent62136 a écrit:Et si je change le boitier, ça ne démarre pas à cause de l'antidemarrage?


c'est ça l'antidemarrage, pour pas que ça démarre !!



oui je comprend, mais ma question etait :
est ce que si je change l' ECU, je suis obligé de faire un passage chez sub,
pour configurer l'antidemarrage a ma clé?
ou bien ce n'est pas necessaire

Re: Question ECU

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2014 09:52
par sti04
pour avoir regroupé les infos lachées sur tous les forums où tu poses la question:

tu as une config avec un VF34 et tu as acheté un écu AE781 sois disant mappé pour une config VF35/VF34 + soleno 3 voies.
Déjà, savoir que les 2 turbos sont totalement différents, le 35 en carter P15, le 34 en carter P18.
donc il a été mappé pour l'un ou pour l'autre, pas les deux !

ensuite, même s'il avait été mappé pour un VF34 comme ta config, les valeurs de richesse et d'avances sont propres à la voiture d'où il vient, pas la tienne.
Ce serait une erreur que de le mettre en place sans le mapper.
Autant garder le tien et passer par une reprog ....

Re: Question ECU

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2014 12:25
par laurent62136
sti04 a écrit:pour avoir regroupé les infos lachées sur tous les forums où tu poses la question:

tu as une config avec un VF34 et tu as acheté un écu AE781 sois disant mappé pour une config VF35/VF34 + soleno 3 voies.
Déjà, savoir que les 2 turbos sont totalement différents, le 35 en carter P15, le 34 en carter P18.
donc il a été mappé pour l'un ou pour l'autre, pas les deux !

ensuite, même s'il avait été mappé pour un VF34 comme ta config, les valeurs de richesse et d'avances sont propres à la voiture d'où il vient, pas la tienne.
Ce serait une erreur que de le mettre en place sans le mapper.
Autant garder le tien et passer par une reprog ....



merci d'avoir suivi
pour le moment j'attend d'etre sur avant de passer commande du vf34 car pas le meme budget qu'un ecu d'occase et ca me ferais mal de devoir le monter et m'apercevoir que ca ne va pas

et comme tu as vu sur l'autre...je souhaite reste sur le 781 si plus pechu
et la reprog fait un reset dans ce cas la?

Re: Question ECU

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2014 12:37
par sti04
laurent62136 a écrit:
et comme tu as vu sur l'autre...je souhaite reste sur le 781 si plus pechu
et la reprog fait un reset dans ce cas la?


c'est la carto qui fait tout, ça sert à rien de mettre un AE781 si tu fais reprog derrière !
c'est valable uniquement en config stock ....

Re: Question ECU

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2014 12:46
par laurent62136
sti04 a écrit:
laurent62136 a écrit:
et comme tu as vu sur l'autre...je souhaite reste sur le 781 si plus pechu
et la reprog fait un reset dans ce cas la?


c'est la carto qui fait tout, ça sert à rien de mettre un AE781 si tu fais reprog derrière !
c'est valable uniquement en config stock ....



ok...c'est logique
donc soit je tente de mettre le 781 reprog 'a mes risques et perils'

soit j'attend avec de faire une regrog car pour le moment c'est soit turbo, ou regrog, mais apres si changement faudra que je refasse une reprog du coup :-|

c'est bien ca

Re: Question ECU

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2014 21:14
par franck
c'est bien ça

Re: Question ECU

Message non luPosté: Sam 10 Mai 2014 10:53
par Yul
Ah bah oui, si le 781 n'est déjà pas en map d'origine, donc il n'est certainement pas adapté à ton auto. Mais ça, Nico te l'a déjà dit ;)

Et si en plus tu comptes changer de turbo, il te faudra reprogrammer, donc l’intérêt d'un autre boitier que le tien, disparaît. Garde un peu de patience pour changer de turbo et faire la reprog dans la foulée!

T'chuss.