Page 1 sur 2

Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Mar 27 Mai 2014 23:29
par jys000
A peine presente et deja l envie de vous emmerder me titille....... :diable:

Je voudrais prepa mon Foz. Je pars d un vehicule stock utilisation familiale (jusqu a maintenant ::d ) 150 000km..A oui, c est une bva sequencielle...

j ai commence par un gros entretien, filtres, vidanges ( boite,ponts etc ) joints, bougies froides, dump, afin de partir sur une base saine....

Seb perf m a vraiment l air serieux apres notre long entretien telephonique et sa prepa pour wrx9 stage1 me plait bien. Malheureusement, c est fort loin et apres calcul sp98, hotel 2-3 jours et manque a gagner, ca fait mal au c.....
Je me "rabat" donc sur un petit mappeur, tres serieux aussi, de la region de Liege ( RSsport ). Un ami passionné de courses de cote, va, lui par contre, chez DEDERICH a verviers..
Je sais pas si quelqu un a un retour des ces preparateurs... ( je sais que suis sur site principalement francais )

J ai quelques questions sur cette prepa by Seb. Je ferai UNE prepa et UNE remap. Je sais ce que je veux et je n irai pas plus loin dans la course aux chevaux. 280cv et 440n/m c est parfait pour moi et pour la fiabilité de ce modele. Le "reste" de la prepa sera purement chassis.

1) solenoide grim 3 voies. Seb est le seul des preparateurs qui l inclu dans son stage1. Pourquoi? Le 2 voies d origine est suffisant d apres les autres ???

2)Ligne decat 76mm. Si je previlegie le couple n ai je pas plutot interet de rester en 63 ???

3) Un debimetre neuf et wastgate neuve ???

4) wallbro 255 et durites indispensable j immagine ???

5) Quelles pieces je peux rajouter APRES la remap SANS remapper :

ex: duritesinduction Samco ( Y etc... ) Utile ou juste tunning ???

echangeur d air. (Je me sens concerné par le refroidissement) Utile a ce niveau de perf ou pas ???

...... ???


Je vais arreter la.. :|

Merci d avance......... :super:

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Mer 28 Mai 2014 06:57
par yostone
jys000 a écrit:
1) solenoide grim 3 voies. Seb est le seul des preparateurs qui l inclu dans son stage1. Pourquoi? Le 2 voies d origine est suffisant d apres les autres ???

Oui tu peux rester en 2 voies


jys000 a écrit:2)Ligne decat 76mm. Si je previlegie le couple n ai je pas plutot interet de rester en 63 ???

Pour ta config il te faut une 63


jys000 a écrit:3) Un debimetre neuf et wastgate neuve ???

Un débitmètre neuf est un plus car il est très fragile sur nos autos si il commence à avoir des bornes.
Par-contre la wasgate pas besoin.


jys000 a écrit:4) wallbro 255 et durites indispensable j immagine ???


Une pompe type Wallbro est obligatoire pour être fiable.


jys000 a écrit:5) Quelles pieces je peux rajouter APRES la remap SANS remapper :

ex: duritesinduction Samco ( Y etc... ) Utile ou juste tunning ???

echangeur d air. (Je me sens concerné par le refroidissement) Utile a ce niveau de perf ou pas ???



Un échangeur type STI peu etre un plus :cote:

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Mer 28 Mai 2014 07:14
par Sub93
La solénoïde 3 voies permet de mieux gérer la pression

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Mer 28 Mai 2014 08:24
par sti04
Sub93 a écrit:La solénoïde 3 voies permet de mieux gérer la pression


utile sur les gros turbo, sur les petits, aucun intérêt, sauf d'avoir un soleno neuf et sans histoire.

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Mer 28 Mai 2014 12:54
par Robertodelasoubarou
tout a été dit par yo ;)

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Mer 28 Mai 2014 18:53
par jys000
Merci les gars........ ::d

Simple et efficace.... tout ce que j aime... :coeur: :coeur: :coeur:

Apparement une retouche sur le mapping peut etre envisagée apres la pose d un echangeur sti..selon Seb perf

Je viens d apprendre avec grand bonheur que je n avais pas de cata sur le up.... Est ce que je peux garder ma ligne d origine en supprimant le cata (down) et avoir les memes perfs qu avec une complete de marque???

Si oui, existe t il une piece plug and play qui a le meme encombrement que le cata ???

Si le montage est realisable qu est ce que ca donne niveau bruit ??? Je veux pas faire de boucan mais j aime bien le bruit du
flat.

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Mer 28 Mai 2014 20:31
par Robertodelasoubarou
oui une fois le tmic sti posé,tu fait verifié ta carto et l'ajusté si besoin
pou la ligne,tu met un Down_pipe/inter/silencieux inoxcar et ça sera bon,ça sera discret tou en faisant un peu plus de bruit que l'origine

je croit qu'un membre du fofo aura prochainement un silencieux madac ou inoxcar a vendre

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Jeu 29 Mai 2014 20:12
par jys000
Je ne peux donc pas garder l origine ???

Il est ou le gentil monsieur qui donne son echappement :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: ?????

Quelle est la difference entre une ligne origine decat et par exemple une inoxcar ????

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Jeu 29 Mai 2014 22:08
par Wattman
Du moment que c'est décat, c'est plus d'origine... :-/

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Jeu 29 Mai 2014 22:16
par mike91
Tiëstosub a écrit:pou la ligne,tu met un Down_pipe/inter/silencieux inoxcar et ça sera bon,ça sera discret tou en faisant un peu plus de bruit que l'origine...


LOL

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Jeu 29 Mai 2014 22:48
par jys000
Donc jai pas besoin d une complete alors...??? je parle pour les perfs de mon stage 1 pas du son.

Je peux mon contenter d une downpipe seule et garder le cat back d origine.. ???

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 13:42
par Robertodelasoubarou
mike91 a écrit:
Tiëstosub a écrit:pou la ligne,tu met un Down_pipe/inter/silencieux inoxcar et ça sera bon,ça sera discret tou en faisant un peu plus de bruit que l'origine...


LOL


oui ça reste discret par rapport a moi.

inoxcar/madac,c'est soft a bas régime et ça chante un peu dans les tours

jys000 a écrit:Donc jai pas besoin d une complete alors...??? je parle pour les perfs de mon stage 1 pas du son.

Je peux mon contenter d une downpipe seule et garder le cat back d origine.. ???

la réponse est sur le forum,mais libéré les gaz pour les ralentir après,bof :gene:

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 19:01
par franck
la ligne d'origine suffira aussi pour un stage 1 !!
et tu auras jamais 280cv au sp98 avec le td04

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Sam 31 Mai 2014 15:02
par jys000
Pas toujours evident la fonction " recherche "... et pourtant je passe des heures dessus.... :/

Ok pour la complete alors....

Sinon en farfouillant j ai trouvé le post pour vider le up... en stage 1 ca peut apporter quelque chose ??? et pour le CT... en remettant le down cata (up vidé) ca passe ???

Les 280 cv c est ce qu annonce seb perf sur son site... publicité mensongere??? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Apparement le td04 peut etre poussé a 1.25 bar sans etre malmené..( vitesse de croisiere) .c est pas assez pour 280cv ??? Il me semble que mon pote avoisinait les 300cv avec gt 2000, turbo d origine (td04), quelque petites pieces sympa et AVCR..... :naah:

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Sam 31 Mai 2014 17:37
par Wattman
jys000 a écrit:Pas toujours evident la fonction " recherche "... et pourtant je passe des heures dessus.... :/

Ok pour la complete alors....

Sinon en farfouillant j ai trouvé le post pour vider le up... en stage 1 ca peut apporter quelque chose ??? et pour le CT... en remettant le down cata (up vidé) ca passe ???

Les 280 cv c est ce qu annonce seb perf sur son site... publicité mensongere??? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Apparement le td04 peut etre poussé a 1.25 bar sans etre malmené..( vitesse de croisiere) .c est pas assez pour 280cv ??? Il me semble que mon pote avoisinait les 300cv avec gt 2000, turbo d origine (td04), quelque petites pieces sympa et AVCR..... :naah:



Si c'est au SP98, il me semble que ton pote avoisine la mythomanie.

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Sam 31 Mai 2014 19:06
par Mric
au sp c'est 260 max avec un turbo en pleine santé
et surement pas sans echangeur sti car ca souffle chaud

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Sam 31 Mai 2014 20:30
par Robertodelasoubarou
:hehe:

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Sam 31 Mai 2014 23:15
par Tofisub90
Wattman a écrit:Si c'est au SP98, il me semble que ton pote avoisine la mythomanie.


Même avec le vent dans le dos? C'est léger une GT :mrgreen:

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Dim 1 Juin 2014 01:04
par jys000
Ok ok... c est tout..... :gene: Il devait avoir un autre turbo alors... Ma memoire me fait defaut... :rouge:

Tout ca pour seulement quelques cv de plus ca fait reflechir. Je comptais de toute maniere mettre echangeur sti en stage1... Tout ce qui manque alors c est un turbo sti...Pas beaucoup plus cher
et quelle difference de perfs..... :grr: :grr: :grr:

Re: Prepa Stage one by Seb

Message non luPosté: Dim 1 Juin 2014 16:00
par jys000
Fallait le dire plus tot que le td04 c est de la mer.... pour avoir 260cv y a besoin de changer aucune piece, juste un bon mappeur...

Je pars donc sur stage 2...

A++++++++ ::d