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Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Mer 11 Juin 2014 20:56
par patsub
Merci pour vos remarques et votre aide ! ;)

Ce soir, je l'ai démarré et attendu qu'elle se cale sur son ralenti normal autour de 750t/mn...pas de pb...je n'ai rien remarqué d'anormal...je l'ai fait tourner ainsi à l'arret pendant quelques minutes ! RAS

Prochainement, je roulerai un peu avec...pour voir encore !

Sinon que dire, de plus ? quand cela l'a fait pour la 1è fois, j'avais le Turbo_Timer branché, et c'est là que le CE s'est allumé ! J'ai éteint le Turbo_Timer et le CE s'est éteint et elle n'a plus calé...jusqu'à l'approche des bouchons parisiens où là elle a à nouveau calé au ralenti ! Le Turbo_Timer était toujours éteint...

J'ai regardé sous le capot...pas vu de durite apparemment débranché !

Pensez vous que si ça venait du débitmetre, elle ne calerait plus au ralenti à froid ?

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Mer 11 Juin 2014 22:36
par Wattman
J'ai un doute. L'ECU utilise le MAF (débimètre) même en phase de chauffe.

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Ven 13 Juin 2014 18:51
par Akitoshi
Je peux t'envoyer un ELM327 pour que tu puisses regarder ce qu'elle a ;)

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Ven 13 Juin 2014 21:03
par Mric
le Turbo_Timer c'est un blitz?
si oui y a une reprise sur l'admission si une des durite est défaite tu as surement une prise d'air

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Mer 18 Juin 2014 16:00
par patsub
pour le Turbo_Timer, je sais plus la marque, faut que je regarde, mais je ne crois pas que ce soit un blitz...

Sinon un mécano m'a proposé de mettre de l'additif FACOM dans le réservoir...pour décrasser tout ça ! parait que ça pourrait expliquer pourquoi elle cale à chaud aprés avoir beaucoup roulé et pas à froid...

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Jeu 19 Juin 2014 19:43
par patsub
Bon, ce soir, je l'ai fait un peu rouler...au bout de quelques km et une huile à 70°...elle s'est remis à caler au 1er feu rouge venu !...

Quand je suis arrivé dans le garage, je l'ai laissé tourner au ralenti...pour voir...elle ne calait plus mais le ralenti ne tenait pas...elle tombait à moins de 500 tours puis remontait toute seule à plus de 1000 tours...et ainsi de suite...

Je vais peut-être y mettre de l'additif samedi et faire un plein pour voir...

sinon je ne sais plus quoi faire...si ce n'est de l'amener au garage...Mais je ne suis pas encore arrivé si elle cale à chaque arret !

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Jeu 19 Juin 2014 21:15
par Baron Gris
pfffffffff dommage qu on soit loin mon pat.......

perso j aurais commencé par nettoyé le debitmetre ( je fais ca a sec, délicatement avec un coton tige ) bien que c est pas conseillé......
sinon achete un ELM avant d aller au garage pat car si le code defaut apparait on saura déjà de quoi on parle ;)

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Jeu 19 Juin 2014 22:02
par patsub
Akitoshi a écrit:Je peux t'envoyer un ELM327 pour que tu puisses regarder ce qu'elle a ;)

c'est quoi Cédric ?... :gene:

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Jeu 19 Juin 2014 22:34
par fouduvolan63
Ub boîtier que tu branches sur la prise diag

avec mon Xperia M2 en utilisant tapatalk

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 21:15
par scooby-doo
Cela ne peux pas venir des injos ?
sinon j ai aussi le boitier si tu veux pour lire le code ,je peux te l envoyer ;)

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 21:57
par patsub
Vous pensez que mettre l'additif dans un plein d'essence peut lui faire du bien ?...au moins ça ne lui fera pas de mal, je pense...

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 22:56
par Daigoroh
Si tu met un additif, met un Marly ou un Novatio ;)
Ce sont les seuls que j'ai vu faire leurs preuves sur moteurs essence ;)
Et ca ne fera pas de tord, j'en ai mis dans ma GT peu de temps après son achat, et on s'en sert couramment au boulot ;)

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 23:29
par mike91
Hello,

Tu as aussi des produits efficaces chez KENT ou ECOTEC.

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Sam 21 Juin 2014 20:07
par Mric
combien de kilomètres?
c'est pas le même souci que Quentin?

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Dim 22 Juin 2014 09:47
par patsub
Mric a écrit:combien de kilomètres?
c'est pas le même souci que Quentin?

bientôt 50000 km...je ne connais pas le pb de Quentin !

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Dim 22 Juin 2014 09:55
par Daigoroh
C'était un problème de jeux aux soupapes,...mais chez lui ca merdait surtout a froid.
Sinon, dans les basse rotation elle tourne normalement Pat?

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Dim 22 Juin 2014 10:32
par patsub
Daigoroh a écrit:C'était un problème de jeux aux soupapes,...mais chez lui ca merdait surtout a froid.
Sinon, dans les basse rotation elle tourne normalement Pat?

bon, là j'ai mis l'additif et j'ai fait le plein...

au début pas de pb...et puis vers 70°quand elle commence a etre chaude, elle a à nouveau calé à un feu rouge...elle a recalé 2 ou 3 fois avant que je rentre...y compris dans le garage en manoeuvrant !

C'est vrai que je pourrai rouler plus, pour essayer de mieux la décrasser avec l'additif mais je n'ose pas trop m'éloigner de la maison !

Sinon, arrivé au garage, à l'arret, je l'ai laissé tourner pour voir...au ralenti...j'ai meme accéléré pour voir...et là elle n'arrive pas à se stabiliser, elle descend à 500 puis remonte à plus de 1000t/mn puis redescend puis remonte...mais elle ne calait plus...pendant quelques minutes !

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Dim 22 Juin 2014 11:03
par Daigoroh
Le ralentis qui joue au yoyo, peut aussi venir d'un manque de LDR, et donc de l'air dans le circuit :-/

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2014 11:09
par manu85
je vais peu être dire une connerie :rouge: mais un ralenti instable ne pourrai pas venir du débimètre

Re: ma sub cale au ralenti...

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2014 11:44
par Robertodelasoubarou
perso je pense un peu pareil,

nettoyer le filtre a air ou le changer,pareil pour le débimetre (faudrait déja en tester un autre)
changement du filtre a essence
refaire les niveau
nettoyer toute les durites,admission,soleno,tmic