Fusible "clock room" -- Batterie OUT

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Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non lupar DC one » Ven 16 Jan 2015 12:06

Ca marche pareil en se branchant sur la masse (d'ailleurs, normalement, quand on débranche une batterie, on débranche toujours la masse en 1er. Dans le milieux des camping caristes, des véhicules roulant peu dont on coupe souvent les batteries pour les longues période d'immobilisation, les cosses coupe batterie sont toutes vendues pour être posées sur la masse le + souvent).
Il y a un sujet sur le WCS qui traite de ça justement avec des témoignages de plusieurs membres qui se sont repiqués sur la masse.
A partir du moment où on met l'interrupteur dans l'habitacle en plus, c'est même plus sécurisant car en cas d'accident, si jamais le cable + qu'on a rajouté pour aller à l'interrupteur est endommagé et touche la carrosserie, ça va faire des belle étincelles (avec tous les risques que ça comporte).

Pour la taille du cable, on voit beaucoup de 25mm² dans le commerce (voir du 35mm²).
D'ailleurs, je me permet de citer ici Mric (vu sur un autre sujet: viewtopic.php?f=57&t=3835&hilit=coupe+circuit&start=140 )

je vais mettre un peu d'eau au moulin car c'est mon boulot
concernant les batteries Odyssez elles ne sont à utiliser que pour circuit ou rallye en usage quotidien avec tous les accessoires de nos autos leur durée ne serait que de 6mois à 1 ans
pour la relocalisation de batteries jm est tranquille avec du 50mm² du 35² est largement suffisant seul le démarreur consomme beaucoup et d'origine c'est du 25²
par contre sertissage obligatoire les soudé c'est prendre des risques
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Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non lupar Mric » Ven 16 Jan 2015 15:10

oui sauf qu'en fia on le + ;)
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Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non lupar DC one » Ven 16 Jan 2015 15:25

Oui, mais pas avec tout à fait le même interrupteur, c'est des 6 plots avec en plus une résistance si je ne dis pas de bêtises.
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Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 17 Jan 2015 01:53

DC one a écrit:Ca marche pareil en se branchant sur la masse (d'ailleurs, normalement, quand on débranche une batterie, on débranche toujours la masse en 1er. Dans le milieux des camping caristes, des véhicules roulant peu dont on coupe souvent les batteries pour les longues période d'immobilisation, les cosses coupe batterie sont toutes vendues pour être posées sur la masse le + souvent).
Il y a un sujet sur le WCS qui traite de ça justement avec des témoignages de plusieurs membres qui se sont repiqués sur la masse.
A partir du moment où on met l'interrupteur dans l'habitacle en plus, c'est même plus sécurisant car en cas d'accident, si jamais le cable + qu'on a rajouté pour aller à l'interrupteur est endommagé et touche la carrosserie, ça va faire des belle étincelles (avec tous les risques que ça comporte).




faut enlever tes manos(si ils sont branchés sur l'hrologe) :mrgreen:
y'a beaucoup moins d'auto qui prenne feu en rallye que sur la route ;)
tu parles du cable qui peut etre sectionner et toucher la carrosserie,certes,mais quand les gens changent de volant,il pense a leur tete après un acident une fois quelle a tapé celui ci... :mrgreen:
des personnes qui mettent un bac batterie carbone alors que c'est conducteur de courant... :diable:
et ton cable faut toujours le gainer pour le protéger au max ;)

je comprend que c'est plus simple de mettre un coupe circuit sur la masse,mais je préfère faire ça dans les normes
en plus la norme fia impose que le coupe circuit coupe la batterie,le demarreur,la pompe,et l'alternateur (il me semble) sans compter qu'il y a un extinteur auto dirigé sur les parties sensibles du moteur ainsi que sur le pilote
il y a moins de mort en rallye

sachant qu'une auto vide aura moins de risque de prendre feu qu'une auto avec moquette et toute la connerie intérieur inutile de celle ci :mrgreen:

en plus tu n'a meme pas besoin de mettre un inter pour faire prendre feu ta caisse,
juste une fuite suffit ou un accident qui touche la batterie ou l'alternateur et la ça fait :diable: :mrgreen:

enfin moi je dit,faut faire ça dans les règles,on est pas des gitans :mrgreen:
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Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non lupar Mric » Sam 17 Jan 2015 21:06

surtout que l'extincteur est manuel avec une tirette en bas de la baie de parebrise juste à coté de celle du coupe batterie :mrgreen:
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Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 17 Jan 2015 21:18

il peut etre aussi automatique avec un inter ;)
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Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non lupar Mric » Sam 17 Jan 2015 21:39

en groupe F on est pas emmerdé avec ca :gene:
extincteur à la mano si tu le chopes pas tu fais des merguez ::d
de toute façon faut savoir qu'un extincteur a poudre peut sauver la voiture de l'incendie mais ça fait énormément de dégâts sur les périphériques
en gros tu claques ça dans la baie moteur tout ce qui électronique est à changer.....
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Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non lupar DC one » Lun 19 Jan 2015 10:41

Je vais rester sur la masse.
J'ai eu pas mal de témoignages de proprio qui ont font ça depuis des années et pour qui ça se passe très bien, ça fonctionne et il n'y a pas de risque donc ça me va ;)

Par contre Tiëtosub, je voulais justement brancher mes manos sur l'horloge :hehe:
Je comptais prendre exemple sur ce topic: viewtopic.php?f=25&t=1353#p119876
Pourquoi il ne faut pas ? (par ce que c'est bien pratique, il y a tout à portée de main, et c'est juste à côté)
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Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 19 Jan 2015 12:24

le mieux est de se prendre sur l'autoradio,mais l'horloge ça va aussi ;)
vue que tu auras un coupe circuit,y'aura pas de soucis

c'est vrai que c'est plus simple de le mettre sur la masse.
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Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non lupar DC one » Lun 19 Jan 2015 12:35

Oui, sur mon ex GT on avait repiqué sur l'autoradio, mais là j'ai un gros double dyn énorme et la place est déjà + que comptée derrière niveau cables ... ça sera donc horloge :)
Merci ;)
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Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non lupar ludo64 » Jeu 22 Jan 2015 22:34

Je viens d'installer des manos, et perso j'ai mis un inter a coté du frein à main, j'ai pris mon alim au niveau de l'allume cigare (non permanent) et pour la masse sur une visse au niveau du pommeau... c'est parfait :)
Image Tu veux connaitre mon rêve écoute ça, rouler en Testarossa.., Image
Pff, non je déconne j'roule en WRX Sti..
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