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Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Ven 4 Juil 2014 17:46
par ludo64
Bonjour à tous les amis ! :hello:

Je viens vous demander conseil pour un souci qui m’énerve !!!

Au mois de janvier, je trouve la batterie de mon STi à plat, elle avait l'air visuellement vielle, donc pas de chichi,, je la change, je prend un VARTA neuve sur oscaro...

Quelques temps après.... je veux démarré et la le démarreur me fait comprendre rapidement qu'il n'a pas assez de jus pour démarrer la titine... certes il a fait froid, certes elle avait pas roulé depuis quelques temps mais une batterie neuve tout de même...

Ni une, ni deux, je prends mon multimètre, je test, batterie vide de chez vide... RRrrrrrr..Coup de booster, je vais chercher un chargeur de batterie et la recharge à fond.

Je branche mon multimètre en série, pour testé l'intensité qui se ballade la dedans... Surprise, 0.4A !!! 8| :|

Première réaction.. WTF !!!!

C'est partit, débrancher tout les fusible un par un (intérieur, dessous le volant) rien ne change... Bon petit tour sous le capot, au dessus de la batterie... et la.. un certains fusible, Msr "Clock room" une fois enlever, je tombe a 0.09A / 0.1A...

D’où peut provenir cette fuite importante de courant?

0.9/1A est il trop, ou est ce normal comme consommation?

En vous remerciant par avance de votre aide les amis..

Cordialement.

Ludo.

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Ven 4 Juil 2014 21:08
par Wattman
Oui 0.4 c'est pas mal. J'ai exactement le même problème avec la bétaillère en ce moment même, ce qu'elle ne me faisait pas avant.

Je ne sais plus si l'autoradio est sur le même fusible. (j'ai un poste aftermarket LG sur la vieille)

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Sam 19 Juil 2014 11:09
par patsub
il sert à quoi ce fusible clock room ?

je pense avoir aussi une fuite de courant vu que ma batterie tombe en rideau dés que je ne roule pas pendant quelques jours...(batterie qui a 1 an et même pb avec mes batteries antérieures)

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Sam 19 Juil 2014 18:27
par Mric
tu as des manos?
avec un + permanent si c'est le cas cherche pas c'est ca
plus de souci depuis que j'ai tout viré

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Dim 20 Juil 2014 11:58
par patsub
Mric a écrit:tu as des manos?
avec un + permanent si c'est le cas cherche pas c'est ca
plus de souci depuis que j'ai tout viré

ben oui...montés par jean-mi...
Ca m'embeterait de virer mes beaux manos, cadeaux du forum pour mes 50 ans ! :-/

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Dim 20 Juil 2014 14:05
par FURIOUS
http://www.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=115&t=142802#p1999376

Moi j'ai mis un interrupteur , le même style que celui du water spray ou de l 'anti brouillard . Ca part de la boite à fusible dans le compartiment moteur au niveau du fusible "clock room" et l'interrupteur est dans l'habitacle à coté des autres . Donc quand j'appuie dessus c'est comme si ca débranchait le fusible clock room et le rebranchait dans la foulée . Bilan plus de fuite de courant. Aucune contrainte j'appuie uniquement dessus quand je sais que je ne vais pas utilisé la voiture pendant quelquejour jour ... ;)
en plus ca ne dérègle pas la mémoire de l'autoradio :ghee:
En attendant tu peux mettre un coupe circuit sur la batterie mais à chaque fois t'es obligé d'ouvrir le capot et de tourner la molette et ca dérègle l'autoradio faut reprogrammé la radio mais c 'est mieux que d'être actionnaire chez VARTA :mdr1:

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2014 18:48
par patsub
Pour le moment moi je débranche la batterie quand je laisse la voiture plus d'une semaine sans rouler... ;)

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2014 19:50
par Robertodelasoubarou
pareil je débranche car j'ai une fuite aussi
faut que je mette un inter

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Jeu 18 Sep 2014 11:50
par ludo64
Bonjour à tous les amis !!

Désolé du temps de réponse mais en déplacement à l'étrangé pour le boulot....

Alors pour mon problème, après avoir démonté la moitié de l'intérieur de ma sub, j'ai trouvé caché derrière le tableau de bord deux gros magnifiques boitiers balises GPS :). J'ai trouvé cela car des fils, certes bien passé proprement, mais qu'il me semblaient pas avoir était mis la à la construction de la titine... une fois les fils suivis je trouvais la source de mon problème..

RHD, donc souvent de gros moyens mis en place pour réduire les coups d'assurance en Angleterre du type alarme améliorée, balise GPS, etc...

Apres avoir retiré ces jolis boitiers, ma voiture n'a plus jamais eu un souci de démarrage ou de batterie faible :).

:super: :super:

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Jeu 18 Sep 2014 19:49
par Yul
:super:

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Mar 13 Jan 2015 10:59
par DC one
J'ai moi aussi ma batterie qui se vide sur ma STI 8 UK
Si la voiture ne roule pas une semaine, ça va, mais passé 2 semaines, c'est mort, plus assez de jus et au bout de 3 semaines, il n'y a carrément plus rien ...
J'ai un auto radio qui fait GPS, j'imagine que ça doit toujours pomper un peu dessus, ne serait-ce que pour la mémoire.
Et j'ai également une alarme avec centralisation à distance, donc là aussi, ça doit tirer toujours dessus.
Du coup, je pense que je vais carrément mette un coupe batterie.
J'hésite entre un qui se met directement sur la masse de la batterie:

Image

Ou carrément tirer une masse jusqu'à l'habitacle et mettre un coup circuit de ce type:

Image

Par contre, si je fais la 2ème solution, j'ai vu que sur la batterie, j'ai 2 câbles de masse, un gros qui va sur la boite de vitesse et un plus petit qui est sur l'aile.
Du coup, ma question est la suivant, dans la cas où je pars là dessus, je me repiquerai sur la grosse masse, mais quid de la plus petite ? Je la laisse en place ? (mais du coup, elle sera toujours relié donc ça continuera de vider ma batterie, non ?) ou bien est-ce que je peux la supprimer carrément ?

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Mar 13 Jan 2015 17:47
par DC one
Bon, j'ai eu mon oncle qui s'y connait beaucoup en électricité/électronique auto et faut pas virer la petite masse.
Donc dans l'idée, je me dis que je pourrais raccorder la masse de la batterie à l'interrupteur puis celui-ci au moteur et à la carrosserie (il faut garder ces 2 points de masse).
Par contre, il se renseigne au près d'un pote chez Sub car certain calculateurs modernes n'aiment pas ne pas avoir de jus et être coupé/alimenté plusieurs fois, donc si c'est le cas chez Sub, je serai bon pour prendre mon ampèremètre et vérifier tous mes fusibles pour voir le(s)quel(s) consomme et mettre un interrupteur sur ce dernier.
En gros, je sais que l'alarme consomme, donc commencer par là ...

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Mar 13 Jan 2015 19:14
par scooby-doo
Le premier cité veux dire que tu dois a chaque fois ouvrir ton capot ect ...bof :mrgreen:

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Mar 13 Jan 2015 21:10
par Yul
Si je peux me permettre... :]
Pourquoi ne pas chercher comme ludo64 et ses boîtiers traceurs GPS en premier lieu? Même pays de provenance, donc mêmes moyens de lutter contre le prix des assurances vol...

Après bien sûr que la petite masse est indispensable et que si tu veux mettre un vrai coupe circuit il doit être sur l'ensemble des câbles qui arrivent sur la borne! et bien sûr aussi que tout couper, t'obligera à reprogrammer autoradio et horloge au mieux, ou soulever le capot et te faire chier à rebrancher à chaque fois que tu voudras prendre ta Sub' au pire, sans compter sur d'autres joyeusetés du genre déprog de transpondeur (vu sur renault, ok c'est renault mais quand même..)

Tu dis que l'alarme consomme (probablement un peu, de l'ordre de 0.2A/h environ) mais que tu souhaites couper toute l'alimentation... Pourquoi alors ne pas virer cette alarme, ou y poser direct ton inter dessus? (edit: c'est ta dernière remarque! j'ai zappé...)
La mémoire autoradio ne devrait pas suffire à décharger la batterie, si branché comme il faut.

Après tu as bien une solution comme celle ci :
http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs-accessoires/maintien-de-charge-solaire-2-4w-12v/f-1336604-rsp240.html

Ça dépend si t'as voiture est dans un garage ou non, sinon il existe aussi des chargeurs/maintien de charge électriques...

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Mer 14 Jan 2015 10:03
par DC one
Oui, je sais qu'elle a eu un traceur GPS (qui normalement a été démonté).
Mais en regardant d'autres témoignages de personnes qui n'en n'ont pas, ils sont quand même ennuyés à cause de l'alarme qui pompe trop de jus.
Certain ont juste isolé l'alarme et ça a suffit, mais au cas où, je pense que ça sera + efficace car + radicale de mettre un coupe circuit sur mes masses.
J'ai eu des témoignages de personnes qui ont ça depuis des années, y compris avec des carto flex fuel et n'ont jamais eu de soucis, et ça me rajoutera un anti vol comme ça :mrgreen:

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Mer 14 Jan 2015 13:22
par Robertodelasoubarou
moi j'ai ni alarme ni gps,et ma batterie se décharde aussi,ça vient des manos brancher sur l'holorge,faut mettre un inter

perso ça risque rien le coupe circuit
si mric passe par la,il pourra nous en dire plus

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Mer 14 Jan 2015 20:29
par Mric
a la question les manos décharge la batterie? la réponse est oui surtout si il y a un plus permanent
mais pas que, perso j'ai opté pour le chargeur de maintien qui est branché à l'année
pour le coupe circuit pas de souci mais y a 2/3 truc à respecter d'ailleurs un topic traite déjà de cela ;)

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Jeu 15 Jan 2015 10:23
par DC one
Merci ;)
Pour info (confirmation d'une connaissance chez Subaru France), pas de soucis pour l'ecu en faisant comme ça, il faut simplement quand on rebranche la batterie mettre le contact pendant 10s, couper pendant 10 et ensuite on peut démarrer (pour remettre le circuit de carburant sous pression, ensuite l'ecu devra ré-apprendre le régime de ralenti, la richesse et les avances, mais il n'y a pas de contre indication de ce côté là donc c'est good)

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Jeu 15 Jan 2015 20:07
par Mric
juste une précision quand même c'est le pôle + que l'on coupe ;)

Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT

Message non luPosté: Jeu 15 Jan 2015 20:37
par Robertodelasoubarou
+1 meme si beaucoup le branche avec la masse

d'ailleurs mric,tu pourrais me donner en mp ou sur l'autre topic comment faire le branchement en toute sécurité et quelle taille de cable utilisé,je compte en installé un sur ma bleue ;)