Re: Fusible "clock room" -- Batterie OUT
Posté: Ven 16 Jan 2015 12:06
Ca marche pareil en se branchant sur la masse (d'ailleurs, normalement, quand on débranche une batterie, on débranche toujours la masse en 1er. Dans le milieux des camping caristes, des véhicules roulant peu dont on coupe souvent les batteries pour les longues période d'immobilisation, les cosses coupe batterie sont toutes vendues pour être posées sur la masse le + souvent).
Il y a un sujet sur le WCS qui traite de ça justement avec des témoignages de plusieurs membres qui se sont repiqués sur la masse.
A partir du moment où on met l'interrupteur dans l'habitacle en plus, c'est même plus sécurisant car en cas d'accident, si jamais le cable + qu'on a rajouté pour aller à l'interrupteur est endommagé et touche la carrosserie, ça va faire des belle étincelles (avec tous les risques que ça comporte).
Pour la taille du cable, on voit beaucoup de 25mm² dans le commerce (voir du 35mm²).
D'ailleurs, je me permet de citer ici Mric (vu sur un autre sujet: viewtopic.php?f=57&t=3835&hilit=coupe+circuit&start=140 )
Il y a un sujet sur le WCS qui traite de ça justement avec des témoignages de plusieurs membres qui se sont repiqués sur la masse.
A partir du moment où on met l'interrupteur dans l'habitacle en plus, c'est même plus sécurisant car en cas d'accident, si jamais le cable + qu'on a rajouté pour aller à l'interrupteur est endommagé et touche la carrosserie, ça va faire des belle étincelles (avec tous les risques que ça comporte).
Pour la taille du cable, on voit beaucoup de 25mm² dans le commerce (voir du 35mm²).
D'ailleurs, je me permet de citer ici Mric (vu sur un autre sujet: viewtopic.php?f=57&t=3835&hilit=coupe+circuit&start=140 )
je vais mettre un peu d'eau au moulin car c'est mon boulot
concernant les batteries Odyssez elles ne sont à utiliser que pour circuit ou rallye en usage quotidien avec tous les accessoires de nos autos leur durée ne serait que de 6mois à 1 ans
pour la relocalisation de batteries jm est tranquille avec du 50mm² du 35² est largement suffisant seul le démarreur consomme beaucoup et d'origine c'est du 25²
par contre sertissage obligatoire les soudé c'est prendre des risques