Debimetre

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Message non lupar Jm01 » Ven 25 Juil 2014 11:54

mon mano indique 0.5 bar de pression et concernant la durite je te fait une photo
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Message non lupar Jm01 » Ven 25 Juil 2014 12:01

durite sub.jpg
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Message non lupar lionos » Ven 25 Juil 2014 12:21

Normal que tu n'ai plus de pression !
La durite que tu as mis doit contenir un restricteur :
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Message non lupar Jm01 » Ven 25 Juil 2014 12:31

sa ne règle pas le problème car moi je pensais que sa venais de sa mais sa le fessait avant .....

Et même si j'enleve cette durite sa le fait encore
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Message non lupar korben » Ven 25 Juil 2014 14:16

"ca venait de ca" avec un c (cedille normalement)

(dsl j en ai marre de lire ces fautes)
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Message non lupar lionos » Ven 25 Juil 2014 15:46

Au moins tu auras une pression de turbo correct et ça te fera un soucis de réglé.... :-/

Mais actuellement, ton débitmètre est remplacé ou pas ?
Car bon le débitmètre ne va pas se réparer tout seul... enfin si il peut en fait. Mais pas vraiment tout seul non plus.

C'est gratuit, ou presque, tu le démonte, et tu l'asperge de nettoyant frein.
Tu laisse sécher tranquille et tu le remonte et rebranche :super:

C'est parfois seulement de l'huile (de filtre sport huilé) qui se dépose sur le fil (ou film) chaud et du coup, de la poussière se colle.
Cela fosse les mesure du MAF ;)
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Message non lupar Jm01 » Ven 25 Juil 2014 16:08

ok j'ai commander le débitmètre il devrait arriver la semaine prochaine
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Message non lupar Grego0802 » Sam 26 Juil 2014 10:24

Dejas change le montage de prise de pression de ton mano
Et la durite noir rebranche la sur le Corp froid du turbo
( si on regarde la durite avec le restricteur est monté après le T en plastique transparent)
Déjàs tu elimine une panne
Pour ton mano, prend la pression sur le tuyau de la dumping valve
Ensuite on pourrait avancé,
Ton écu est sûrement en mode dégradé, débranche la batterie quelques heures et rebranche la
Ensuite on verra pour le débitmètre
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Message non lupar Jm01 » Sam 26 Juil 2014 13:12

ok merci Grego0802 pour ta réponse mais comment je doit m'y prendre pour changer le branchement j'ai jamais fait sa et je n'y connais rien =)
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Message non lupar Grego0802 » Dim 27 Juil 2014 19:09

Tu remonte la durite noir avec le petit colier sur le petit coude qui sur du Corp froid du turbo à la place de ton tuyau transparent
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Message non lupar Jm01 » Dim 27 Juil 2014 21:14

ok je m'occupe de ça dès demain
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Message non lupar lionos » Lun 28 Juil 2014 12:36

Grego, c'est pas dit que la durite noir contienne le restricteur, si j'ai bien suivi, il a perdu sa durite qui avait le restricteur. ;)

Jm01 a écrit:Donc je regarde et je trouve (la panne) une petite durite avais disparu je répare ... [...]


Il faut que tu place dans ta durite transparente un restricteur calibré à 1.2mm.
Tu peux le commander ou le faire toi même si tu dispose de forêt de précision :super:

ça ressemble à ça : restricteur chez Stef Design

Sur ce lien tu verra le schéma du montage des durites d'origine

Moi je m'en suis fait des home made : regarde ici
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Message non lupar fouduvolan63 » Lun 28 Juil 2014 12:47

Chez subaru je l'ai payé à peine 4€
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Message non lupar Jm01 » Lun 28 Juil 2014 13:27

Oula 8/

Ce matin j'ai fait ce que ma dit Grego0802 j'ai bien débrancher la batterie (tout le WE) j'ai brancher la petite durite noir sur le corps froid du turbo je redémarre la voiture et toujours le même souci

Du coup pendant que j'était pencher sur la voiture je me suis mis a démonter l'échangeur pour accéder a ce putain de capteur cliquetis (qui est a changer aussi) je l'ai trouver mais j'ai plein de durite a débrancher pour pouvoir le changer et je flippe un peu :-|

Donc je doit mettre ce fameux restricteur dans la durite noir ou la blanche?
et si jamais je le met dans la durite noir la blanche ne sert plus a rien du coup (a par pour mon mano si je le branche sur la dump valve)
Je doit laisser le T en plastique ou je l'enlève ?
Je doit brancher mon mano sur la dump valve ou pas ?

8| je vais jamais m'en sortir :triste1:
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Message non lupar lionos » Lun 28 Juil 2014 14:11

Je t'ai dis, tu as le schéma sur le lien du restricteur de chez Stef Design.
Tu as le T avec les endroits où le brancher et la durite dans laquelle doit se trouver le restricteur.

En gros, sur ta photo le montage est bon, tu as :
- le tuyau d'entrée du T qui se branche sur le soléno
- le tuyau qui sort du T vers le haut (de la photo) qui va à la wastegate
- le tuyau qui sort du T vers le bas (de la photo) qui va au corps froid du turbo

Et c'est sur ce dernier (celui que tu as entouré en rouge sur la photo) que tu dois mettre le restricteur.
Relis bien ça et reprends les 3 liens que je t'es mis sur mes messages précédent.
Tu devrais t'y retrouver :super:

Après, le capteur cliquetis, es tu sur qu'il faille le changer ?
pour le débitmètre, mort pour mort, je t'ai aussi conseiller dans un premier temps d'essayer de le nettoyer au nettoyant freins (juste le spray dedans, pas de pinceau ou autre) :super:
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Message non lupar korben » Lun 28 Juil 2014 14:19

Surtout si tu le sens pas, ou que tu trouves ça trop compliqué, tu as peut être intérêt à dépenser 100€ chez Subaru directement pour qu'il te fasse la réparation complète... :-/
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Message non lupar Jm01 » Lun 28 Juil 2014 15:12

concernant le débitmètre je l'ai fait mais sa na rien changer et le cliquetis je suis sur car justement j'ai poser la voiture chez subaru vers chez moi et le diag disait = débitmètre + cliquetis

C'est tout bon j'ai bien compris pas de problème

J'attend de recevoir le débitmètre et le capteur cliquetis puis je remontrait tout !
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Message non lupar lionos » Lun 28 Juil 2014 17:53

Ok :super:
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Message non lupar Grego0802 » Mar 29 Juil 2014 10:03

Si on regarde bien sûr la photo, on voit une petite boule sur la durite noir, comme ci le restricteur été à sa place
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Message non lupar lionos » Mar 29 Juil 2014 14:06

Ouais possible, on voit pas très bien... dans le doute, il faudrait qu'il démonte et qu'il regarde.
C'est très accessible et ce type de collier ne mettant pas deux jours à dévisser, autant tout vérifier, c'est sûr :super:
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