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Debimetre

Message non luPosté: Sam 19 Juil 2014 14:15
par Jm01
Bonjour

suite a de nombreux post concernant ce fameux débimetre qui joue sur le ralentit et des trous a l'acceleration vers les 3500 et 4000 t/min ma voiture le fait uniquement une fois chaude donc je soupçonne fortement le debimetre

d'ou ma question ou se trouve t-il ?

A savoir que ma subaru est un impreza gt de janvier 98 tout est d'origine sauf le cornet a la place de la boite a air et que le moteur a 150000 km

Conclusion je ne suis pas mécano mais plutôt un bricolo :hehe:

Merci de bien vouloir m'aidé et si possible me faire passer une photo avec le debimetre en évidence svp

Merci d'avance

Sportivement

Re: Debimetre

Message non luPosté: Sam 19 Juil 2014 14:42
par GRald
A l'origine il est la

Image

Re: Debimetre

Message non luPosté: Sam 19 Juil 2014 19:43
par subarom
c'est quoi comme cornet que tu as ?

Re: Debimetre

Message non luPosté: Sam 19 Juil 2014 19:49
par Jm01
Bonsoir

merci pour la réponse GRald

et concernant la marque du cornet je n'en sais rien il y a marquer GREEN dessus c'est tout ce que je peut te dire ...

Re: Debimetre

Message non luPosté: Sam 19 Juil 2014 19:58
par Jm01
Pour info la probleme reste meme avec la boite a air!

L'ancien propriétaire ma parlez d'une sonde qui se trouverais sous l’espèce de radiateur vers l’aération du capot... si sa peut vous donnez des idées ....

Re: Debimetre

Message non luPosté: Sam 19 Juil 2014 20:25
par subarom
si c'est un filtre gras ça peut juste te tuer ton débitmètre ....
sous "l'échangeur" la seule sonde c'est le capteur de cliquetis.

Re: Debimetre

Message non luPosté: Sam 19 Juil 2014 20:47
par Jm01
ok donc je change de filtre a air et je remet la boite a air comme sa serein en gros ...
Par contre le debimetre peut etre une raison de surconsommation ?
Et ce capteur de cliquetis sa pourrais me crée ses differents probleme ???

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2014 13:20
par Jm01
Rendez vous pris chez subaru bourg en bresse a 14 h je vous tient au courant

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2014 14:57
par Jm01
Résultat du rendez vous chez subaru :

Capteur de cliquetis + débitmètre facture total = 780€ 8| :| :pleur4:

J'ai trouver un débitmètre sur le net beaucoup moins chère c'est valable ou pas?

http://airauto.fr/Shop/product.php?id_product=734

et concernant le capteur de cliquetis quelqu'un la déjà changée ??? c'est compliquer a faire?

Merci d'avance pour vos réponses

 ! Wattman a écrit:
Merci d'utiliser les balises URL pour les liens extérieurs au forum.

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2014 15:32
par Wattman
Capteur cliquetis : une vis de 12. Avec un petit cliquet ça vient tout seul (mais c'est déjà sur le forum).

Pour le débimètre y a plein de sites pour en avoir des moins chers que chez Sub. Beaucoup moins cher!

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2014 15:40
par Jm01
Merci Wattman pour ta réponse

A tu un site a me conseillez pour le débitmètre?

autant pour moi je t'avoue que j'ai pas forcement regarder concernant le capteur cliquetis ...

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2014 15:50
par Wattman
Sur le forum, tu as un topic "toutes les ref" où tu trouveras ce lien :

http://opposedforces.com/parts/

En choisissant ton auto par modèle et année, tu trouveras la ref d'origine de la pièce que tu cherches (je t'aide : 22680AA160 ou 22680AA180 sauf erreur)

Ensuite un petit tour sur google, tu tapes les mots clé "subaru 22680AA160" ou "subaru 22680AA180" et tu trouveras plein de possibilités pour ton débimètre (MAF ou Mass air flow sensor).

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2014 15:56
par Jm01
:ghee: Tes trop Fort toi :ghee:

Si tu passe par bourg en bresse fait moi signe Mdr

Je suis sur que tu pourrais m'apprendre plein de truc =)

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2014 16:34
par Wattman
C'est pas moi qui suis fort, c'est le forum. ;)

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2014 16:43
par Jm01
Trop Bien merci beaucoup j'ai tout trouver et pour 10 fois moins chère ::d ::d MERCI LE FORUM :amen:

Et Wattman :amen: tu fait de l’installation de pièce par hasard =) (Turbo_Timer et dump valve par exemple)

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2014 16:55
par Wattman
Oui ça m'arrive quand j'ai un peu de temps libre. :gene:

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2014 17:00
par Jm01
Très bonne nouvelle :ghee: je te l'annonce je t'embauche ;)

Re: Debimetre

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2014 10:36
par Jm01
New problème ! :pleur4:

Suite a la panne de mon manomètre de pression du turbo ma gt a commencer a vraiment mal tourner

Donc je regarde et je trouve (la panne) une petite durite avais disparu je répare ... le mano m'indique a nouveau la pression du turbo et depuis plus moyen de dépasser les 3500 tour/min et quand je roule elle va carrément se couper même pied dedans

aidez moi svp

Re: Debimetre

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2014 11:30
par korben
Gérard Majax est passé dans ton moteur, disparu la durite :hehe:

Eh bin peut être que tu as mal branché ta durite, et que tu n'as plus de régulation du turbo, et donc à 3500tr/min tu dépasses la valeur limite maximale acceptée par le calculateur, et donc il coupe tout :]

Re: Debimetre

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2014 11:46
par lionos
Ton mano t'indique combien de pression ?
quand elle coupe pied dedans, c'est en général que ta pression de turbo dépasse le seuil du tolérable :hehe:
C'est quelle durite que t'as perdu et remplacé ? :super: