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Re: Debimetre

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2014 11:54
par Jm01
mon mano indique 0.5 bar de pression et concernant la durite je te fait une photo

Re: Debimetre

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2014 12:01
par Jm01
durite sub.jpg

Re: Debimetre

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2014 12:21
par lionos
Normal que tu n'ai plus de pression !
La durite que tu as mis doit contenir un restricteur :
regarde ici

Re: Debimetre

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2014 12:31
par Jm01
sa ne règle pas le problème car moi je pensais que sa venais de sa mais sa le fessait avant .....

Et même si j'enleve cette durite sa le fait encore

Re: Debimetre

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2014 14:16
par korben
"ca venait de ca" avec un c (cedille normalement)

(dsl j en ai marre de lire ces fautes)

Re: Debimetre

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2014 15:46
par lionos
Au moins tu auras une pression de turbo correct et ça te fera un soucis de réglé.... :-/

Mais actuellement, ton débitmètre est remplacé ou pas ?
Car bon le débitmètre ne va pas se réparer tout seul... enfin si il peut en fait. Mais pas vraiment tout seul non plus.

C'est gratuit, ou presque, tu le démonte, et tu l'asperge de nettoyant frein.
Tu laisse sécher tranquille et tu le remonte et rebranche :super:

C'est parfois seulement de l'huile (de filtre sport huilé) qui se dépose sur le fil (ou film) chaud et du coup, de la poussière se colle.
Cela fosse les mesure du MAF ;)

Re: Debimetre

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2014 16:08
par Jm01
ok j'ai commander le débitmètre il devrait arriver la semaine prochaine

Re: Debimetre

Message non luPosté: Sam 26 Juil 2014 10:24
par Grego0802
Dejas change le montage de prise de pression de ton mano
Et la durite noir rebranche la sur le Corp froid du turbo
( si on regarde la durite avec le restricteur est monté après le T en plastique transparent)
Déjàs tu elimine une panne
Pour ton mano, prend la pression sur le tuyau de la dumping valve
Ensuite on pourrait avancé,
Ton écu est sûrement en mode dégradé, débranche la batterie quelques heures et rebranche la
Ensuite on verra pour le débitmètre

Re: Debimetre

Message non luPosté: Sam 26 Juil 2014 13:12
par Jm01
ok merci Grego0802 pour ta réponse mais comment je doit m'y prendre pour changer le branchement j'ai jamais fait sa et je n'y connais rien =)

Re: Debimetre

Message non luPosté: Dim 27 Juil 2014 19:09
par Grego0802
Tu remonte la durite noir avec le petit colier sur le petit coude qui sur du Corp froid du turbo à la place de ton tuyau transparent

Re: Debimetre

Message non luPosté: Dim 27 Juil 2014 21:14
par Jm01
ok je m'occupe de ça dès demain

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 28 Juil 2014 12:36
par lionos
Grego, c'est pas dit que la durite noir contienne le restricteur, si j'ai bien suivi, il a perdu sa durite qui avait le restricteur. ;)

Jm01 a écrit:Donc je regarde et je trouve (la panne) une petite durite avais disparu je répare ... [...]


Il faut que tu place dans ta durite transparente un restricteur calibré à 1.2mm.
Tu peux le commander ou le faire toi même si tu dispose de forêt de précision :super:

ça ressemble à ça : restricteur chez Stef Design

Sur ce lien tu verra le schéma du montage des durites d'origine

Moi je m'en suis fait des home made : regarde ici

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 28 Juil 2014 12:47
par fouduvolan63
Chez subaru je l'ai payé à peine 4€

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 28 Juil 2014 13:27
par Jm01
Oula 8/

Ce matin j'ai fait ce que ma dit Grego0802 j'ai bien débrancher la batterie (tout le WE) j'ai brancher la petite durite noir sur le corps froid du turbo je redémarre la voiture et toujours le même souci

Du coup pendant que j'était pencher sur la voiture je me suis mis a démonter l'échangeur pour accéder a ce putain de capteur cliquetis (qui est a changer aussi) je l'ai trouver mais j'ai plein de durite a débrancher pour pouvoir le changer et je flippe un peu :-|

Donc je doit mettre ce fameux restricteur dans la durite noir ou la blanche?
et si jamais je le met dans la durite noir la blanche ne sert plus a rien du coup (a par pour mon mano si je le branche sur la dump valve)
Je doit laisser le T en plastique ou je l'enlève ?
Je doit brancher mon mano sur la dump valve ou pas ?

8| je vais jamais m'en sortir :triste1:

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 28 Juil 2014 14:11
par lionos
Je t'ai dis, tu as le schéma sur le lien du restricteur de chez Stef Design.
Tu as le T avec les endroits où le brancher et la durite dans laquelle doit se trouver le restricteur.

En gros, sur ta photo le montage est bon, tu as :
- le tuyau d'entrée du T qui se branche sur le soléno
- le tuyau qui sort du T vers le haut (de la photo) qui va à la wastegate
- le tuyau qui sort du T vers le bas (de la photo) qui va au corps froid du turbo

Et c'est sur ce dernier (celui que tu as entouré en rouge sur la photo) que tu dois mettre le restricteur.
Relis bien ça et reprends les 3 liens que je t'es mis sur mes messages précédent.
Tu devrais t'y retrouver :super:

Après, le capteur cliquetis, es tu sur qu'il faille le changer ?
pour le débitmètre, mort pour mort, je t'ai aussi conseiller dans un premier temps d'essayer de le nettoyer au nettoyant freins (juste le spray dedans, pas de pinceau ou autre) :super:

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 28 Juil 2014 14:19
par korben
Surtout si tu le sens pas, ou que tu trouves ça trop compliqué, tu as peut être intérêt à dépenser 100€ chez Subaru directement pour qu'il te fasse la réparation complète... :-/

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 28 Juil 2014 15:12
par Jm01
concernant le débitmètre je l'ai fait mais sa na rien changer et le cliquetis je suis sur car justement j'ai poser la voiture chez subaru vers chez moi et le diag disait = débitmètre + cliquetis

C'est tout bon j'ai bien compris pas de problème

J'attend de recevoir le débitmètre et le capteur cliquetis puis je remontrait tout !

Re: Debimetre

Message non luPosté: Lun 28 Juil 2014 17:53
par lionos
Ok :super:

Re: Debimetre

Message non luPosté: Mar 29 Juil 2014 10:03
par Grego0802
Si on regarde bien sûr la photo, on voit une petite boule sur la durite noir, comme ci le restricteur été à sa place

Re: Debimetre

Message non luPosté: Mar 29 Juil 2014 14:06
par lionos
Ouais possible, on voit pas très bien... dans le doute, il faudrait qu'il démonte et qu'il regarde.
C'est très accessible et ce type de collier ne mettant pas deux jours à dévisser, autant tout vérifier, c'est sûr :super: