Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar STC » Dim 27 Juil 2014 19:22

ok.
C'est vrai qu'avec fedex ça devrait être assez rapide, après tout dépend d'où ça vient.
Bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
STC
Clubman
Clubman
 
Messages: 268
Inscription: Mer 6 Mar 2013 12:04
Localisation: 26, dans Les Baronnies
En ligne: 14d 10h 3m 50s
Ma voiture: Forester XT Turbo
Couleur: Gris
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar Yul » Mar 29 Juil 2014 10:49

Tiens!? j'ai un élément de réponse supplémentaire...

J'ai démonté pas mal de truc parce que je suis en train de refaire les joints du boitier de direction et de sa pompe, et par cela j'ai pu accéder au fils coupés du débitmètre et repris sur une autre sonde : et bien c'est une sonde de température prise direct sur la pieuvre d'admission, montée au téflon, donc assez artisanale mais pour une fois, le travail semble correct.

Mon interrogation porte sur le fait de couper les fils infos du débitmètre et de les remplacer par une info à mon sens bien plus fiable, à savoir sur la pieuvre.

Ajouter un capteur de température d'air sur la pieuvre est bien une des manip d'un passage en gestion MAP, non? comment vérifier rapidement sur je suis en MAP ou toujours MAF avec température déplacée? (je suis en attente de mon Tactrix pour extraire la carto...)

Yul'
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar sti04 » Mar 29 Juil 2014 13:12

Yul a écrit:Ajouter un capteur de température d'air sur la pieuvre est bien une des manip d'un passage en gestion MAP, non?
Yul'


oui !

comment vérifier rapidement sur je suis en MAP ou toujours MAF avec température déplacée? (je suis en attente de mon Tactrix pour extraire la carto...)


débranches le débitmètre, et vois si en roulant ça change quelquechose, notamment aux afr !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar Yul » Mar 29 Juil 2014 18:13

Merci de ta reponse rapide.

je fais ça demain normalement elle devrait rouler (il me manque un joint spy de pompe de DA) pour pouvoir la remonter! ::d

Si ça change pas, c'est peut etre une gestion map, et si ça change.... qu'est ce que cela peut être, comme gestion? Une wouaneugaine? :|

je vous tiens au jus!

Yul'
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar Yul » Mer 30 Juil 2014 18:21

Bon j'en sais un peu plus cette cette auto, j'ai eu les infos du préparateur lui-même...
...qui prétend n’être que le deuxième après un sagouin... Résultat, tout ce qui est pas bien ou mal fait c'est pas lui, c'est l'autre! Facile!

Bref, l'auto est donc bel et bien en gestion MAP, bonne nouvelle, mais là où ça coince..... c'est que c'est une gestion Sybele! Boitier bloqué!...............Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! :faché1: :faché2: :faché5: :pan1: :mort:

Donc mon branchement merdique, n'en est pas un, en fait! c'est du travail de pro....réunionnais!
options :
-launch mais très fragile sur une sti, dixit le pro, :malin1:
-bi carto à la VPracing (essence compétition 102 indice d'octane),
-Pop & bang à la décélération,
et là, je pense que certains vont pouffer, 320cv avec 1.5bar sur un td05 20G... 8|

je pense que je vais acheter un boitier supplémentaire, l'envoyer chez Nico, et me le faire rapatrier par ici par la suite...
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar BruChoupi » Ven 15 Aoû 2014 14:50

Bonjour JuJu,

Je me sens mal.........et honteux..........focalisé sur mes problèmes, je ne vais plus sur le forum ..........et n'avais pas vu que TOI aussi tu avais des merdes :rougefaché:
Malheureusement, vu mes compétences très limités, mis à part dire que ce cablage est d'aspect pourri, je ne peux t'aider :(

Question conne : y a longtemps que tu l'as cette Sub

@toi aussi donc......courage :(

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2772
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 6h 38m 10s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar Yul » Sam 16 Aoû 2014 06:11

Hey! Salut Mon bon Bruno,

Aucun soucis, t'en fais pas, je sais que lorsqu'on a la tête dans le guidon (problème "prise-de-choux", boulot ou autres) on zappe bien des trucs pour chercher l'essentiel, et dans ton cas, l'essentiel du moment on le connait tous bien! ;)

Oui j'ai quelques petites couilles sur le moulin, mais rien de bien grave au final. L'auto pourrait rouler comme ça (elle le fait depuis 5000 bornes avec l'ancien proprio) sans rien changer, mais des choses plus dérangeantes m'en écartent: le bruit infernal, les pétarades au lâcher de gaz...

Oui j'ai enfin Ma STI 8! Et ce depuis peu de temps! je la bichonne et en rêve encore souvent! ::d

Biz! :hello:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar BruChoupi » Sam 16 Aoû 2014 14:15

:langue2: JuJu,

STI8, c'était un rêve alors réalisé !!

Photos ou j'ai loupé un de tes posts :( :triste1: :gene2: ??

Bizzzzzzzzzz,

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2772
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 6h 38m 10s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar Yul » Sam 16 Aoû 2014 17:18

Hé hé, oui, comme il se doit sur le forum, quand tu as une auto, tu la présentes : Mon rêve de gamin! ::d

;-) :hello:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar BruChoupi » Sam 16 Aoû 2014 17:56

Yul a écrit:Hé hé, oui, comme il se doit sur le forum, quand tu as une auto, tu la présentes : Mon rêve de gamin! ::d

;-) :hello:


:super: go lecture !!!!!!!!!!!!!

:langue3: Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2772
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 6h 38m 10s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar Yul » Mer 20 Aoû 2014 12:03

Salut à tous,

Je reprends un passage de mon topic de présentation dans lequel je pose cette question car elle aura peut-être plus de visibilité ici.

Autre chose pour les pros qui suivent mon topic : j'ai enfin fait quelques essais débitmètre branché et débranché!

Rien qu'au ralenti, ça s'entend direct quand je le débranche, le ralenti saccade moins et augmente légèrement, j'ai essayé de rouler un peu, les afr semblent quasi identiques sauf à pleine charge je suis vers les 10.2/10.3 (au lieu de 11.2 environ) et au ralenti, hors mesure du mano mais là ça ne change pas...
J'ai aussi l'impression que le moteur tourne un peu plus rond une fois débranché, moins d'à-coups au passage de vitesse et broute un peu moins vers les 1500/2000 trs/min.
Est-ce qu'en vraie gestion map, ça peut faire autant de différence? Ou alors c'est encore une gestion MAFP batarde?

Vos avis?
Merci.
Yul'
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar sti04 » Mer 20 Aoû 2014 13:25

pouah !!!!!
c'est quoi ce truc ? :hehe: :hehe:

en gestion MAP, pour celui qui veut garder un aspect "origine" en gardant le débitmètre, si on le débranche, il n'y a aucune différence, vu que justement, il n'est plus actif.
un bon dossier encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar franck » Mer 20 Aoû 2014 16:48

exact ,débranché ou branché ,en capteur map aucune influance ,vue que le maf est déconnecter...
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar Tofisub90 » Mer 20 Aoû 2014 17:10

À vois ce qui est repiqué sur le branchement du débimètre, cela a peut être une incidence une fois débranché, non?
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar Yul » Mer 20 Aoû 2014 17:30

Ok, donc, je dépose un brevet sur une gestion mi-maf/mi-map (ou mapf, je cherche encore le nom! )

.....Ah bah non, merde! je ne peux même la lire cette cartographie alien!... grrrr! :rougefaché: ...qui n'est d'ailleurs pas une gestion MAP comme on me l'a assuré!

Et pour ce qui est repiqué, tofi, c'est l'info température normalement sur le tube d'admission qui est shuntée et reprise sur une sonde dédiée sur la pieuvre. le câblage débitmètre est toujours en place.
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar sti04 » Mer 20 Aoû 2014 18:07

Tofisub90 a écrit:À vois ce qui est repiqué sur le branchement du débimètre, cela a peut être une incidence une fois débranché, non?


ah non, aucune incidence !
la plupart des autos que je fais en MAP, il n'y a plus rien, juste un tube et son filtre, le faisceau étant scotché et caché.

par contre, il se peut qu'il ait fait un mix des deux, c'est à dire, gestion closed loop en MAF et open loop en MAP.
Mise à part le fait d'avoir des difficultés à régler le closed loop en MAP, je vois pas l'intérêt, vu que la gestion MAP est faite justement pour ne plus se poser de question sur l'état du débitmètre .....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar BruChoupi » Mer 20 Aoû 2014 19:43

Bonsoir Julien,

..............tu vas encore en trouver beaucoup des "couleuvres"...........encore en te lisant, je sens une certaine "maitrise" de tout ce bordel ........meme pas j'imagine si un truc pareil me tombait sur le nez :(
De très loin "je préfère" mes emmerdements aux tiens............pouha..........la gestion..........

Courage mon Ami, va t'en falloir 8|

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2772
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 6h 38m 10s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar Mric » Mer 20 Aoû 2014 19:48

et si il était en maf avec une mesure d'IAT au lieu de l'admission
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Un branchement Foireux sur le débitmètre...

Message non lupar Yul » Mer 20 Aoû 2014 20:13

Salut Mric,

IAT = intake air temperature? Si c'est ça, c'est donc bien ce qui se passe, mis à part qu'en gestion maf, le débitmètre débranché poserait un gros soucis, voire ferait passer l'ecu en safe, non?

Hors ce n'est pas le cas! Et même je trouve un léger enrichissement à pleine charge (1.6bar d'ailleurs! :| ) quand je débranche la cosse, alors je me demande, si j’étais en map en open loop, donc quand je tire dedans c'est ça? si l'ecu était en map à ce moment, je ne verrais aucune variation. Juste dans la plage closedloop (maf) les AFR varieraient, je me trompe? Ou alors ce n'est pas aussi manichéen? bien et mal, noir ou blanc.... c'est plus subtil que ça, je suppose?

BrunoNadine a écrit:Bonsoir Julien,

..............tu vas encore en trouver beaucoup des "couleuvres"...........encore en te lisant, je sens une certaine "maitrise" de tout ce bordel ........meme pas j'imagine si un truc pareil me tombait sur le nez :(
De très loin "je préfère" mes emmerdements aux tiens............pouha..........la gestion..........

Courage mon Ami, va t'en falloir 8|

Bruno


Point de maîtrise, mais de l’intéressement et de la recherche de compréhension... :pasdrole:

Et puis du courage, j'en ai encore un peu: rien que le fait d'avoir attendu l'aube de mes 40 ans pour m'offrir cette caisse, m'en a fourni un certain stock! :aille2:

Biz poto!
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Précédente

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron