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Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Mer 27 Jan 2010 16:15
par marty63
Bon c'est juste une question que je me pose et aimerais l'avis (constructif) des experts.
Donc voila, je me demandais si un power ship par exemple est aussi à évier vraiment comme sur une version turbo ? :-|
Je sais que sur les version turbo ça abime le moteur, mais étant vraiment un ane en méca :rouge: , c'est pas bon pour le turbo ou pour le moteur du fait qu'il soit à plat, ou du fait de la puissance qu'il donne ?
A savoir que la 2r à un moteur atmo et que le gain est "que" de 14cv je crois de mémoir, c'est pour savoir si c'est pas prendre "beaucoup" de risque d'en monter un pour avec un peu plus de "péche".

Merci pour vos expliquations

Edite: Oupss je viens de m'aperçevoir que j'ai pas posté au bon endroit :rouge: :mrgreen: , si un modo peut le déplacer merci.

[mod="rsseco"]Sujet déplacé ;)[/mod]

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Mer 27 Jan 2010 17:21
par SEB-Performance
MARTY sa se remap une 2.OR ;)

grace a la remap on peut jouer sur tes avcs , tes avance et aussi ta richesse ;)

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Mer 27 Jan 2010 20:02
par Wattman
Et ça sera bien mieux qu'un power caca! ;)

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Mer 27 Jan 2010 22:19
par Zey13
seb as tu déjà remappé une 2.0r et si oui t'arrive a y faire sortir combien de ponneys et de couple ?

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Mer 27 Jan 2010 22:37
par PIWAILL
Moi il y a un truc que j'ai du mal a comprendre, pourkoi acheter un atmo récent alors que pour moin cher il y a des version turbo un poil plus ancienne. Et qui ne sont pas forcément plus cher a l'entretien.
Surtout qu'il me semble que tu avais une wrx avant marty.

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Mer 27 Jan 2010 22:41
par Wattman
Assurance, conso, pneus, freins... Ca peut s'expliquer...

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Mer 27 Jan 2010 23:05
par rsseco
Wattman a écrit:Assurance, conso, pneus, freins... Ca peut s'expliquer...


...et perte de permis aussi !

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Mer 27 Jan 2010 23:48
par marty63
SEB-Performance a écrit:MARTY sa se remap une 2.OR ;)

grace a la remap on peut jouer sur tes avcs , tes avance et aussi ta richesse ;)



Malheureuseusement non :pleur4: , impossible de rentrer dans l'ecu :pascontent2: . Déja tenté avec un gourou de la ramap de notre région :mrgreen: . J'avais une posibilité, envoyer à un de ses contactes au US pour qu'il le craque et aprés il renvoyait l'ecu avec tout ce qui va bien. Mais ça laisser ma 2r sans pouvoir la toucher et c'est mon véhicule principale donc ...
Apparement se serait l'ecu d'un légacy ou un truc comme ça. Sinon elle serait déja remapé :] :D .

C'est juste que j'aimerais arriver vers les 200cv et avec ce boitier avoir une 2.0r un peu plus nerveuse et baisser ainsi légerement le régime idéale qui est aprés logue à 6500 t/min

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Mer 27 Jan 2010 23:50
par Wattman
Vous avez regardé avec Mathieu?

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Jeu 28 Jan 2010 00:05
par marty63
rsseco a écrit:
Wattman a écrit:Assurance, conso, pneus, freins... Ca peut s'expliquer...


...et perte de permis aussi !



Bingo :mrgreen:

Et oui j'ai eut une WRX8 neuve mais conduit 1 mois et après plus de permis :rouge: . J'ai repassé mon permis et de nouveau conduit 20 mois après et coté assurance je résume vite, une moyen des assureur pour ma Hyundai Accent CRDi de 4cv 3000€ 8| car j'avais une surprime de "conducteur à très au risque" :pascontent: . Mais bon j'ai trouvé une assurance spécialisé pour mon cas et je payais pour ma p'tite diesel environ 1500€ quand même :/ . De la je pense que vous imaginez une sub :mrgreen: . Puis quand on fait 35 km aller pour aller au taf en scooter bin on réfléchie pas mal :mrgreen: et j'ai pas mal "évolué" dans ma façon de conduire. Et donc quand j'ai appris l'existence de cette 2.0r (à savoir que moi j'achète pour voiture de tous les jours, ma WRX c'était le cas et la c'est pareil) bin je me suis penché sur cette sub qui reste, même si pour certain c'est pas une "vrais" sub :nono: , très intéressante et je pense bien méconnu pour ses performances quand même raisonnable pour ses cv d'origine. Et comme dit, assurance (après ne plus avoir cette surprime :mrgreen: ), conso (surtout quand on tire dessus), etc ... et quand même assez intéressant et en voiture de tous les jours c'est plus agréable je pense. Et puis avec le temps (3 ans) je m'y suis plus et "contacter", seul un pschiitt me manque j'avous :hehe: , mais pour le moment ses performances me vont. Bon oui j'aimerais un poile plus et arriver sur les 200cv mais je dirais que c'est plus phycologique que réellement la perf :D .
Voila, c'est résumé là, si vous voulez je fais un roman en 3 Tome pour bien expliquer mais pas sur que cela intéresse du monde :gene: .
Sinon pour le boitier, bon ou pas sur une atmo ? :cote:

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Jeu 28 Jan 2010 00:05
par marty63
Wattman a écrit:Vous avez regardé avec Mathieu?



Oui :mrgreen:

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Jeu 28 Jan 2010 00:07
par Wattman
Un sorcier dans ton coin, je n'en connais qu'un seul!! :mrgreen:

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Jeu 28 Jan 2010 00:11
par marty63
Vi :hehe: , de la que si lui y arrivait pas c'est que c'est mort :pleur4: .

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Jeu 28 Jan 2010 00:13
par Wattman
En même temps, Seb en tant que pro n'a pas accès aux mêmes outils que nos sorciers, alors pourquoi pas... A voir avec lui. ;)

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Jeu 28 Jan 2010 00:33
par SEB-Performance
Je peut le faire , mais j'ai pas encore eu de voiture pour le faire , des 2.0R y'en a pas des mass en prepa :hehe:

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Jeu 28 Jan 2010 01:17
par marty63
SEB-Performance a écrit:Je peut le faire , mais j'ai pas encore eu de voiture pour le faire , des 2.0R y'en a pas des mass en prepa :hehe:



Ah oui, tu pourrais ?? Tu en as déjà fait une 2.0r 2006 ? Perso ça pourrait m'intéresser quand j'aurais mis l'admission directe pour pouvoir un peu homogénéiser tous ça (ligne complète, admi) pour avoir un truc sympa. Mais tu ne dois pas avoir énormément de gain en puissance je pense, 14/15 cv comme un boitier ? Sinon le tarif d'une remap serait le même qu'une avec turbo ou un peu moins comme pas du tout le même gain de puissance ? :mrgreen: Sur une atmo la remap apporte quoi précisément, couple, puissance ?

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Jeu 28 Jan 2010 01:27
par SEB-Performance
ouaip je peut faire , mais ccomme dit, j'ai pas tester ,

sinon pour la remap c'est la meme chose qu'en turbo ,

sonde afr, sonde knock ,
log
correction de carto
log
correction de carto
log.....

si tu monte une admission sa permettra de mettre d'aplomb le scaling maf ,

je doit pouvoir te gratter du couple et de la reprise ,

en puissance sa va s'echelonner sur toute la plage

en gros ,au mieu j'arrive a passer des avances, au mieu sa va tirer,de meme que pour la richesse, tu devrait gagner en conso
je peut aussi decroiser tes arbre a came de facon + prononcer

par contre je suis plus cher en tarif avec les wcsm :hehe:

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Jeu 28 Jan 2010 01:49
par marty63
SEB-Performance a écrit:par contre je suis plus cher en tarif avec les wcsm :hehe:


:hehe: :hehe:

Si c'est que ça je lâche la cotis sans soucis :mrgreen: :hehe: :hehe: . Bin cela semble trés intéressant et pourrait m'intéresser dans un temps plus ou moins long, c'est sur c'est pas pour demain car déjà pour adapter l'admi je pense que ça va être sport :gene: . Si tu veux on peut continuer à en parler en MP pour que je prenne plus d'info ou ici si tu préfères que cela puisse donner les infos aux autres possesseurs de 2r qui pourrait être aussi intéressé.
Pour le tarif, je pense qu'il doit claquer assez haut si tu es pro non ? :mrgreen: Car ça doit être "garantie" ? Mais bon si tu désires une 2r pour voir ce que ça donner, si je suis sur que je laisse pas mon moteur dans les "essais" :D , pas de souci perso je commence à avoir l'habitude de servie de testeur :mrgreen: . En gain de puissance donc ce doit rester faible non ? (~10cv)

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Jeu 28 Jan 2010 02:41
par Wattman
Attention à "l'adaptation de l'admission".
Le débimètre est placé dans un tube calibré de diamètre très précis qui ne supporte aucun écart de taille!!! San sça l'ECU sera dans les choux et tu vas avoir une richesse de merde avec tous les risques que ça comporte (cliquetis, chauff, casse... )

Re: Boitier sur 2.0r ?

Message non luPosté: Jeu 28 Jan 2010 05:39
par SEB-Performance
pas de soucis pour en parler en public,

faut savoir que les 2.0R , en france, je suis meme pas sur qu'il y en ai une seul de mapper ,


Jmi la table d'afr te plaierai, sa vise du 13.4 en pleine charge :hehe:


pour l'admission comme dit , essaye de garder la partie du tube qui recoit le debitmetre de meme diametre que celui d'origine ( en moins que tu puisse garder le manchon (je sais plus comment c'est foutu sur ton truc)

pour le resultat final, surprise :malin1:

sinon je peut toujours te greffer un turbo :mrgreen: