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coupure moteur lors de forte accélération

Message non luPosté: Lun 15 Sep 2014 13:49
par hector69
Bonjour à tous
J’aimerais avoir vos avis et conseils.
Voila ; j’ai acheté neuve en 1997 un Imprezza « break ». Elle est complétement d’origine.
En accélérant « fort », j’ai une coupure moteur quelque soit le rapport de vitesse.
Le débimètre ok (j’ai fait un test avec un autre)
Le solénoide semble ok .J’ai fait suivant la lecture des différents posts ; un check engine qui ne décèle aucun défaut. A ce sujet j’avais cru lire que lorsqu’on fait ce test le ventilo et le solénoide fonctionnaient brièvement lors de ce check ; mais là rien ne s’est passé…
Je tiens à préciser que je suis novice en matière de mécanique et puisque l’occasion m’est donnée je remercie Wattman pour son tuto au sujet du remplacement de la distribution que j’ai suivi pas à pas avec succès car réalisé depuis 65 00 km sans pb apparent à 200 000 km.
Et oui la titine comptabilise 265 000 km sans le moindre pb hormis cette coupure moteur.
Avez-vous des idées ? (waste-gate ; dumpvalve… ) et d’éventuelles solutions réalisables avec mes deux mains gauches avant d’aller me faire plumer chez Monsieur Subaru compte tenu du grand âge de la bête ?
Merci par avance

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non luPosté: Lun 15 Sep 2014 14:39
par Tofisub90
Si je ne dis pas de bêtises, c'est en branchant les prises vertes que cela agit sur le soléno et les ventilos ... pour checker les codes, c'est les prises noires qu'il faut brancher ;)
Concernant ton problème de coupure, je pencherais pour un problème d'arrivée de carburant (filtre, régulateur, pompe, ...). À confirmer car je ne suis pas bien doué non plus :gene:

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non luPosté: Lun 15 Sep 2014 16:08
par hector69
merci Tofisub

oui en effet je crois que tu as raison pour les connecteurs verts.
Dans le doute, j'avais changé le filtre à essence mais pas d'amelioration depuis.

cordialement

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non luPosté: Mar 16 Sep 2014 10:40
par korben
Elle coupe à quel régime moteur ? toujours le même ? (si c'est 7200tr/min, tu peux clore le sujet :) )
peut-être un fuel cut du à une surpression, si le soleno ou les durites déconnes.

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non luPosté: Mar 16 Sep 2014 11:48
par yostone
korben a écrit: (si c'est 7200tr/min, tu peux clore le sujet :) )


:happy1: :happy1:

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non luPosté: Mar 16 Sep 2014 16:32
par hector69
hehe bien vu le coup du 7200 t/mn....non elle est trop vieille pour aller si haut mais prend quand même ses 6500 de temps en temps pour lui degourdir les jantes....blague à part vers 4000 t/mn... je pense qu il va falloir jeter un coup d'oeil sur les bougies/bobines/waste-gate et dump de la grand-mère ... non?

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non luPosté: Mar 16 Sep 2014 16:39
par korben
si c'est tout le temps, et toujours au même régime, tu peux oublier les bobines/bougies c'est plus aléatoire que cela dans ce cas.
par contre, tout ce qui contrôle la pression du turbo oui (donc dump, waste, petites durites à la con...)

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non luPosté: Jeu 18 Sep 2014 18:21
par florider
regarde au dessus du turbo il y a un des durites de depression et il y a un T en plastique qui casse avec les année vu la chaleur que degage le turbo

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non luPosté: Ven 19 Sep 2014 13:04
par Wattman
A 4000 rpm tu est en full boost, ça sent le fuel cut ça!