coupure moteur lors de forte accélération

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

coupure moteur lors de forte accélération

Message non lupar hector69 » Lun 15 Sep 2014 13:49

Bonjour à tous
J’aimerais avoir vos avis et conseils.
Voila ; j’ai acheté neuve en 1997 un Imprezza « break ». Elle est complétement d’origine.
En accélérant « fort », j’ai une coupure moteur quelque soit le rapport de vitesse.
Le débimètre ok (j’ai fait un test avec un autre)
Le solénoide semble ok .J’ai fait suivant la lecture des différents posts ; un check engine qui ne décèle aucun défaut. A ce sujet j’avais cru lire que lorsqu’on fait ce test le ventilo et le solénoide fonctionnaient brièvement lors de ce check ; mais là rien ne s’est passé…
Je tiens à préciser que je suis novice en matière de mécanique et puisque l’occasion m’est donnée je remercie Wattman pour son tuto au sujet du remplacement de la distribution que j’ai suivi pas à pas avec succès car réalisé depuis 65 00 km sans pb apparent à 200 000 km.
Et oui la titine comptabilise 265 000 km sans le moindre pb hormis cette coupure moteur.
Avez-vous des idées ? (waste-gate ; dumpvalve… ) et d’éventuelles solutions réalisables avec mes deux mains gauches avant d’aller me faire plumer chez Monsieur Subaru compte tenu du grand âge de la bête ?
Merci par avance
hector69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 13
Inscription: Ven 23 Déc 2011 19:48
En ligne: 7h 10m 5s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non lupar Tofisub90 » Lun 15 Sep 2014 14:39

Si je ne dis pas de bêtises, c'est en branchant les prises vertes que cela agit sur le soléno et les ventilos ... pour checker les codes, c'est les prises noires qu'il faut brancher ;)
Concernant ton problème de coupure, je pencherais pour un problème d'arrivée de carburant (filtre, régulateur, pompe, ...). À confirmer car je ne suis pas bien doué non plus :gene:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non lupar hector69 » Lun 15 Sep 2014 16:08

merci Tofisub

oui en effet je crois que tu as raison pour les connecteurs verts.
Dans le doute, j'avais changé le filtre à essence mais pas d'amelioration depuis.

cordialement
hector69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 13
Inscription: Ven 23 Déc 2011 19:48
En ligne: 7h 10m 5s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non lupar korben » Mar 16 Sep 2014 10:40

Elle coupe à quel régime moteur ? toujours le même ? (si c'est 7200tr/min, tu peux clore le sujet :) )
peut-être un fuel cut du à une surpression, si le soleno ou les durites déconnes.
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non lupar yostone » Mar 16 Sep 2014 11:48

korben a écrit: (si c'est 7200tr/min, tu peux clore le sujet :) )


:happy1: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 8m 37s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non lupar hector69 » Mar 16 Sep 2014 16:32

hehe bien vu le coup du 7200 t/mn....non elle est trop vieille pour aller si haut mais prend quand même ses 6500 de temps en temps pour lui degourdir les jantes....blague à part vers 4000 t/mn... je pense qu il va falloir jeter un coup d'oeil sur les bougies/bobines/waste-gate et dump de la grand-mère ... non?
hector69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 13
Inscription: Ven 23 Déc 2011 19:48
En ligne: 7h 10m 5s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non lupar korben » Mar 16 Sep 2014 16:39

si c'est tout le temps, et toujours au même régime, tu peux oublier les bobines/bougies c'est plus aléatoire que cela dans ce cas.
par contre, tout ce qui contrôle la pression du turbo oui (donc dump, waste, petites durites à la con...)
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non lupar florider » Jeu 18 Sep 2014 18:21

regarde au dessus du turbo il y a un des durites de depression et il y a un T en plastique qui casse avec les année vu la chaleur que degage le turbo
florider
Clubman
Clubman
 
Messages: 109
Inscription: Dim 23 Déc 2012 10:10
En ligne: 5d 19h 54m 8s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: coupure moteur lors de forte accélération

Message non lupar Wattman » Ven 19 Sep 2014 13:04

A 4000 rpm tu est en full boost, ça sent le fuel cut ça!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron