Alarme Subaru UK

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Alarme Subaru UK

Message non lupar DC one » Lun 23 Fév 2015 10:28

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Subaru STI 8 type UK avec l'alarme qui était installée par Subaru Uk (avec le digicode dans le vide poche à droite sous le volant).
J'aurai voulu faire refaire un double des clés en cas de pépins, mais il ne me servira à rien si je ne peux pas désactiver l'alarme.
Donc je vois à priori 2 solutions:

1) Faire un double complet avec la télécommande de l'alarme

ou

2) Faire une clé simple (sans télécommande) et désactivé l'alarme grâce au code à taper sur le digicode.
Et là ça se complique, car bien entendu, je n'ai plus le code de cette dernière.

J'ai donc contacté Subaru France qui me dit qu'il n'y a que la concession Subaru qui vendu la voiture (donc en Uk) qui peut me faire ça ... ça me parait un peu compliqué.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'un ou l'autre en France ?
Dernière édition par DC one le Mar 24 Fév 2015 08:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Alarme Subaru UK

Message non lupar SubJunior » Lun 23 Fév 2015 19:01

Sur certaine voiture, tout ce qui est reprogrammation de clées supplémentaire, d'alarme... Passe par la prise OBD avec le logiciel valise adéquate propre à la marque. C'est par exemple le cas sur ma Golf 4 au carburant impure... :mrgreen:

Je raconte peut-être une énorme connerie, mais à mon avis, si tu trouve le nom du logiciel valise officiel chez sub, tu le télécharge... Ensuite, une interface OBD2 à moins de 20€, un ordi portable et en avant Guingamp !

D'ailleurs, ce logiciel et cette interface pourrait même te permettre plein d'autre petit truc sympa sur ta voiture, si j'en crois mon expérience sur ma Golf... A confirmer donc par un plus fin limier ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Alarme Subaru UK

Message non lupar DC one » Mar 24 Fév 2015 10:04

Non, ça ne marchera pas car apparemment, même Subaru ne peux pas réinitialiser ce code (s'il a été changé par le proprio par exemple).
Ca parait énorme, mais c'est comme ça.

Je vous tiens au courant car j'ai vu qu'il y a un numéro au dos de ma clé, je ne pense pas que ce soit ça, mais on ne sait jamais.
Si ça n'est pas ça, j'enverrai un scan de ma CG à Subaru Uk pour dans un 1er temps récupérer le code alarme d'origine pour le tester car si le 1er proprio a changé le code, ça sera terminé du coup.
Si ce code marche en revanche, et bien je commanderai une clé chez Subaru France qui commandera le boitier de commande chez Subaru Uk ainsi que le numéro pour tailler la clé (si on a le code pour tailler une nouvelle clé, on peut le donner direct à Subaru France, mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes papiers) car le boitier de commande est différent sur une Sub française et une uk.
La télécommande uk commande à la fois la puce de la voiture et la puce de l'alarme.
A réception, ils assembleront le tout et il faudra ensuite qu'ils paramètrent cette clé avec ma voiture et mon alarme grâce à la valise diag et mon code alarme.

Voilà, c'est pas simple tout ça, et encore une fois, sans le code de l'alarme, la partie s'arrête.

Je précise que c'est Subaru France qui m'a communiquer ces infos ;)
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Alarme Subaru UK

Message non lupar SubJunior » Mar 24 Fév 2015 18:37

Pour moi il y a quelque chose de louche la dedans... Si, avec la valise, on peut reprogrammer des clé supplémentaires, ont doit bien pouvoir toucher à l'alarme et à sont code ! :0

DC one a écrit:encore une fois, sans le code de l'alarme, la partie s'arrête

La partie s'arrête ?! Donc tu te retrouve avec une voiture sur laquelle tu n'as plus le droit de perdre la moindre clé et plus le droit d'oublier ton code ?! :-/

La manip n'est peut-être pas très "officiel" et donc peut-être pas dans tous les manuel de chez Sub, mais pour moi, il doit bien exister une solution moins onéreuse que ça...
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Alarme Subaru UK

Message non lupar DC one » Mer 25 Fév 2015 10:14

Subaru France ne peut que programmer la puce qui fait le lien clé-voiture, celle qui fait le lien clé-alarme, il n'y a que subaru Uk qui peut le faire, donc Subaru France commande la télécommande à Subaru Uk.
Et dans les 2 cas, il leur faut le code de l'alarme pour pouvoir la programmer.

Et oui, c'est complètement idiot, mais si tu perds le code (et que ce dernier n'est plus celui d'origine, car si c'est le cas, Subaru Uk le conserve et donc peut le redonner), et bien tu l'as dans le baba.
En réalité, j'ai récupéré une manip à faire sur le digicode pour pouvoir rentrer un nouveau code si on ne connait pas l'ancien, sauf que le miens est bloqué car au bout de 3 essais non correct, ce dernier se bloque définitivement apparemment (ce qui est le cas sur d'autres voitures également. Attention, on ne rit pas, mais j'ai mon oncle qui bosse chez Lada et quand ils installent des alarmes, si si,il y en a qui ont peur de se faire voler leur Lada, et bien c'est le même principe, si on se trompe 3 fois de code, le clavier se bloque et devient inutilisable, donc je pense que c'est pareil chez Sub).

Donc en gros, à part virer cette alarme de %#§&! :rougefaché: , il n'y a pas trop de solution dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Alarme Subaru UK

Message non lupar SubJunior » Mer 25 Fév 2015 19:01

Je reste un peu étonné de tout cela... :-/

J'ai télécharger un logiciel qui semble être celui qu'utilise Subaru, pas eu le temps de le tester dans la voiture encore, à suivre donc...

Si tu veux, j'ai trouver un lien de tuto pour juste reprogrammer une clé, si cela peut t'intéresser... ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Alarme Subaru UK

Message non lupar DC one » Jeu 26 Fév 2015 10:33

Je veux bien le lien pour le tuto (je suis prêt à tout essayer moi :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Alarme Subaru UK

Message non lupar SubJunior » Jeu 26 Fév 2015 19:37

Le lien est dans ta boite ! ;)

Mais je crois que c'est même mieux que ce que je t'avais dit, puisque ce lien explique en fait comment reprogrammer une TÉLÉCOMMANDE, et non une clé... :|

Par contre c'est en Anglais, un vrai jeux d'enfant je suppose ! :mrgreen:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Alarme Subaru UK

Message non lupar DC one » Ven 27 Fév 2015 10:03

Merci.
Je vais tester ça ;)
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Alarme Subaru UK

Message non lupar reggio » Mar 3 Mar 2015 00:49

DC one a écrit:Merci.
Je vais tester ça ;)


Hello,
A tout hasard, tu as regardé sous ton cendrier ?
Sors le complètement, tu vas peut être y trouver ton sésame... un petit sticker "PIN CODE"...
c'est du vécu, visiblement Subaru y mettait fréquemment le code usine. Avec un peu de bol...
Avatar de l’utilisateur
reggio
Clubman
Clubman
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 27 Sep 2012 13:44
Localisation: Douai
En ligne: 6d 20h 19m 36s
Ma voiture: WRX9
Couleur: bleu
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron