[TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar nicobush » Mar 10 Jan 2017 20:48

M'en fou, j'ai sauvegardé le profil avec les paramètres de cochés :langue2:
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En espérant que ça suffise :mrgreen: :hehe:
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar Mric » Mar 10 Jan 2017 20:53

Non je viens juste de le dire, il va adapter les tables en fonction de l'écu
Après j'arrête ça fait 3fois que je le dis :gene:
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar SubJunior » Mar 10 Jan 2017 21:00

:mdr3:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar Mric » Mar 10 Jan 2017 21:05

SubJunior a écrit::mdr3:

Rigole pas toi, t'es pire :mrgreen:
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar nicobush » Mar 10 Jan 2017 21:06

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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar SubJunior » Mar 10 Jan 2017 21:20

Mric a écrit:
SubJunior a écrit::mdr3:

Rigole pas toi, t'es pire :mrgreen:

Ze t'aime ! :mrgreen:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar nicobush » Ven 13 Jan 2017 14:24

Bon, je reviens de Logg.

En premier lieu, j'ai pas perdue beaucoup de paramètre.
Sinon, ensuite, j'ai pas trouvé les duty soleno et AVCS timig. les autres c'est ok (RPM, manifold relative calculé, ignition timing base et total, fine learning knock correction, engine Load, neutral switch).
Du coup, j'ai mis ça Intake VVT Advance Angle Left/Right mais je sais pas si c'est bon pour remplacer AVCS ?
Par contre Soleno duty, c'est un fantome ce paramètre :/ !

Vos avis (j'ai mal paramétré ou un manque un truc) ?
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar miniwi » Lun 27 Nov 2017 11:10

salut à tous.
j'ai un souci pour faire un log avec romraider.

quand j'ouvre le logger de romraider, il ce connecte à la voiture (j'utilise une interface tactrix)

mais les infos ne sont pas exacte.
car quand je roule, les infos comme le MAP, les RPM etc sont fausses.
exemple, j'ai un multimètre branché sur le débitmètre,
il m'indique 3V à 2800tr stable
et tactrix me dit que je suis à 2000tr et 1.8V au map.

pourquoi les infos de tactrix ne sont pas exacte?
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar nicobush » Lun 27 Nov 2017 22:24

Tu l'as acheté où le tatrix ?

Si un non officiel, peut être là le soucis ?
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar miniwi » Lun 27 Nov 2017 23:57

C'est un chinois.
Est ce qu'il y a un menu pour accélérer la vitesse d'échange?
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar Mric » Mar 28 Nov 2017 00:00

miniwi a écrit:C'est un chinois.
Est ce qu'il y a un menu pour accélérer la vitesse d'échange?

Un chinois?
Il vient pas du site tactrix ?
AMEN
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar miniwi » Mar 28 Nov 2017 00:12

Non. Aliexpress
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar Wattman » Mar 28 Nov 2017 00:50

On commence à comprendre certains trucs...

Comme je t'ai dit plusieurs fois en MP, les réparations approximatives (dump valve d'origine sans remettre la circulation, cordon Tactrix chinois etc...) ça ne donnera rien de bon!!

Fais confiance aux vieux cons qui ont déjà fait toutes ces conneries!! Tu gagneras beaucoup de temps et pas mal d'argent! La preuve, tu as un cordon daubé, que tu as payé, et tu perds du temps avec des valeurs incohérentes!

Sinon tu vas partir dans les délires de changer le sens du Té sur les tuyaux de la waste-gate (on faisait ça il y a 12 ans en pensant qu'on augmentait le spool!), tu vas percer des tubes de laiton avec des micros forêts pour faire des restricteurs "maison" en pensant prendre du boost et tant d'autres conneries qu'on a pu essayer...

Sincèrement, gagne du temps, commence par le commencement et fais les choses dans l'ordre. Je cherche pas à tailler ou à critiquer, je cherche pas à influencer, j'essaie juste de faire en sorte que tu trouves ton problème rapidement, mais il faut y mettre du tien et essayer de tenir compte de ce qui t'est dit. ;)
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar miniwi » Mar 28 Nov 2017 02:34

Je ne compte pas changer ou bricoler quoi que ce soit.
Je n'aurais pas démonté l'admission si je n'avais pas eu cette fuite d'essence.

Pour pour le tactrix j'ai pris celui-ci (j'en avais parlé avec sti04)car je souhaitais juste supprimer le voyant dtc due à l'ancien propriétaire qui a supprimé les tgv. (Il a aussi supprimé la led du dtc au tableau de bord) j'ai due en remettre une.

Maintenant, si je ne peux pas faire de log avec mon tactrix, ça n'est pas bien grave.
J'ai d'autres interface qui peut être feront l'affaire.
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar Wattman » Mar 28 Nov 2017 10:19

Quand je dis bricoler, c'était pas péjoratif ou moqueur, si tu savais toutes les conneries que j'ai pu faire sur la mienne, tu rigolerais toute la semaine.
Mais c'était il y a 14 ans, les bases de données et le recul n'étaient pas aussi important qu'aujourd"hui.

Si tu es sûr de pouvoir logger correctement d'une autre manière, alors je t'invite à essayer en effet.
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar miniwi » Mar 28 Nov 2017 12:48

mon interface tactrix fonctionne,
car j'ai utilisé écuflash pour supprimer les DTC des volets TGV.

avec romraider, il fonctionne aussi, mais j'ai l'impression que la vitesse de communication n'est pas bonne.
car le régime moteur n'est pas synchro du tout!

je vais tester avec une autre interface.
apparement, romraider fonctionne avec le VAG.
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar Mric » Mar 28 Nov 2017 20:20

Bah si la synchro est pas bonne il ne fonctionne pas point
Il aurait planter en chargeant la map t'aurais eu l'air con!!!
On a tous acheter des trucs pas cher pensant faire l'affaire du siècle, a l'époque eBay mais aujourd'hui alimescouille c'est vraiment le top, que des contrefaçon pour se tuer lol!
Tu poses des questions de partout et n'écoute absolument pas ce qu'on te réponds
Nos réponses ne changeront pas, on a tous perdu de l'argent (bien plus que tu ne l'imagine, j'ai payé ma bagnole 2 fois à faire des expériences) on essaye de te/vous faire comprendre que de jouer les apprentis sorciers ça te pète toujours à la gueule!
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar miniwi » Mar 28 Nov 2017 21:13

quand j'ai acheté cet interface, c'était juste pour supprimer les DTC.
j'en avais parlé avec STI04 qui me disait que ça suffirait.
je ne compte pas faire une remap seul. je n'ai pas les compétences.
si j'avais peut faire un log avec ça aurait été cool!
donc pour supprimer un DTC, je ne vais pas mettre 150€ dans une interface qui ne m'aurait servit qu'une fois ou 2.

quand tu dis que je n'écoute pas ce que l'on me dit. détrompes toi.

ma voiture à un truc qui ne va pas.
et avant le remap, il faut que tout soit bon.
d’où je recherches partout les infos nécessaires.
si cela dérange, je peux aller voir ailleurs.

désolé de ne pas connaitre les sub aussi bien que les motos ou mes précédentes caisses.
mais il faut bien débuter!

c'est marrant mais je connais un gars (pas personnellement) qui a une STI 8.5.
il l'a fait remappé et 15 000km plus tard moteur HS. pris en garantie par le garage qui a fait ses modifs moteurs et la remap.
12000km plus tard rebelotte.

au final la voiture à passé pas loin d'un an au garage pour la réfection des moteurs.
au final quand il ont fait la remap le débimtre était foireux. résultat 2 moteurs en moins de 30 000km
je ne veux pas que ça m'arrive.
donc je recherche des infos et de l'aide!
si ça ne te plait pas tant pis!
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar SubJunior » Mar 28 Nov 2017 21:52

miniwi a écrit:quand tu dis que je n'écoute pas ce que l'on me dit. détrompes toi.


miniwi a écrit:je recherches partout les infos nécessaires.

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
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Re: [TUTO] Logger et Dyno pour 6€

Message non lupar sti04 » Mer 29 Nov 2017 10:53

miniwi a écrit:
c'est marrant mais je connais un gars (pas personnellement) qui a une STI 8.5.
il l'a fait remappé et 15 000km plus tard moteur HS. pris en garantie par le garage qui a fait ses modifs moteurs et la remap.
12000km plus tard rebelotte.

au final la voiture à passé pas loin d'un an au garage pour la réfection des moteurs.
au final quand il ont fait la remap le débimtre était foireux. résultat 2 moteurs en moins de 30 000km
je ne veux pas que ça m'arrive.


un mappeur qui ne voit pas un débitmètre foireux ....
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