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probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 17:55
par batti2a
Bonjour,

J'ai un probleme de batterie elle se decharge vu que je ne roule pas souvent.
J'ai donc decider d'installer un coupe circuit au fil noir de masse de la batterie, le probleme est le suivant un copain ma dit que de couper la batterie trop longtemps va me faire deconner la voiture et meme me reinitialiser lordi de bord, et que je n'arriverai plus a demarrer.
Le concessionnaire m'avait dit lors de ma visite de protestation que les subaru meme moteur eteint continuait a gerer l electronique.
Avez vous des solutions, des idées.

Merci d avance.

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 19:35
par Wattman
J'ai moi même un coupe circuit.

Ma voiture était sans batterie depuis le 1 juillet 2009 jusqu'au 26 janvier 2010.
Démarrage au quart de tour.

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 19:39
par batti2a
Ok merci wattman par contre c'est bien sur la masse que je le branche, c'est un coupe circuit deux bornes parce que j ai vu certains en avait a plusieurs bornes es ce necessaires et quoi cela cert il ?

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 19:44
par rsseco
Je pense faire la même chose prochainement.
Par contre, moi je me posais la question pour le TT, faut-il le ré-étalonner après chaque coupure ?

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 19:45
par Wattman
A couper l'alimentation générale, en gardant une alimentation pour un élément (horloge par exemple ou TT).

J'ai un coupe circuit simple.

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 19:54
par batti2a
:amen:

Merci pour les reponses.

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 19:58
par riquet063
les info que tu risque perdre,
c'est les stations de radio en memoire dans ton poste (suivant le post de radio que tu possede)

normalement un coupe circuit se monte sur le +,
mais le principal c'est de faire la coupure

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 20:00
par rsseco
Et pour le TT ? Faut-il le ré-étalonner ?

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 20:06
par riquet063
je ne peux pas te confirmer,
mais s'il n'a pas de pile interne, je pense que oui,
ainsi qu'avcr, etc

mais ceux qui ont ce type de materiel, seront plus apte à repondre que moi

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 20:09
par Wattman
Parfois les infos sont en mémoire flash, pas de pile mais pas besoin de ré-étalonner.

Je pense que chaque modèle est différent, de ce côté.

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 20:17
par riquet063
je suis d'accord avec toi,
le moyen de savoir,
débrancher la batterie, attendre un peu,
rebrancher, et la, on voie les appareils qui sont à régler

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 20:28
par rsseco
Ben aux premières constatations, le HKS type 1 ne demande rien.
Mais je ne l'ai jamais étalonné, même après installation.

Faut de toute façon que je le déplace, car placé à côté de la colonne de direction, pas top pour la lecture.

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 22:33
par Mric
avcr sans batterie=aucune perte
TT hks sans batterie=perte mais remmise a 30 secondes
y a rien d'autre en mémoire dans un TT tu veux étalonner quoi Seb?

Re: probleme batterie

Message non luPosté: Mar 9 Fév 2010 22:49
par rsseco
Ben tu peux leur apprendre la vitesse "réelle" (y a un mode pour ca)
Mais comme tu dis, c'est bizarre, puisqu'il tient ces infos de l'ECU...