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Re: Panne électrique

Message non luPosté: Ven 1 Juil 2016 22:12
par Antoine91
J'ai passé la journée a tout démonter (débrancher), vérifier (éventuellement tester), rebrancher à l'aide de la doc technique : rien trouvé :/
D'après cette même doc je n'ai pas trouvé de relais pour les ACC...

Pour répondre à Mric, oui j'ai un harness. Je l'ai juste branché entre les 2 fiches du neiman, puis j'ai branché le "calculateur" du TT dessus. Même pas eu le temps de brancher l'afficheur pour le mettre en fonction.

Pour explorer la piste de l'ECU cramé, ça se teste cette bête ?

Moi je pencherais plutôt pour l'anti-démarrage car il me semble que lorsque la clé de contact est en position ON il devrait cesser de clignoter.
Or il clignote toujours, même lorsque je lance le démarreur.

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Ven 1 Juil 2016 22:24
par SubJunior
C'est simple ; tu débranche ton ECU et tu essai de démarrer, voir si ça change quelque chose.
Si ça change rien, le rêve serait de trouver quelq'un avec le même modèle de voiture que toi pour tester avec un autre calculo. Si pas possible, explorer toutes les autres pistes et après un mapeur saura sans problème te dire si ton calculo est briquer.
Il faudrait le modèle de la voiture et surtout qu'un expert confirme mes dires, mais il me semble que l'antidemarage est gérer par l'ECU sur les WRX/STI récentes, donc si le calculo merde, les symptômes pourrait peut-être se manifester sur l'antidemarage !
De plus, il me semble que même si l'antidemarage ne marche pas (bague débrancher par exemple), tu pourrais mettre le contact, a confirmer encore une fois par un plus pro que moi !

Je sais pas trop comment c'est foutu sur ta voiture, mais vérifie que la bague autour du neiman est bien à sa place. Peut être qu'elle ne capte juste pas bien ta clé.
Test aussi avec la clé de rechange, on ne sais jamais...
Tu peux essayer aussi de débrancher la bague pour voir si ça change quelque chose

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Ven 1 Juil 2016 23:10
par Mric
Le boitier d'anti démarrage est sous le tableau de bord dans le coin du neiman
J'ai l'impression que tu as débranché/arraché sans le vouloir un des connecteur
Avec la clé qui clignote comme ça ça ressemble à ca

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Dim 3 Juil 2016 09:55
par Wattman
Oui avant de s'alarmer sur l'état de l'ÉCU je pense qu'il faut vérifier 1 ou 2 trucs quand même.

Déjà tu enlèves la coque de colonne de direction (si tu l'as pas déjà fait) et tu verras à gauche des grosses soudures étain (très pratique d'ailleurs pour les voleurs) et là tu vois si tu as du jus qui arrive.

Si oui, c'est au niveau du contacteur à clé : le jus arrive mais ne passe pas quand tu tournes la clé.
Si non, faut remonter à la base du fil qui devrait être alimenté et voir pourquoi le jus ne part pas.
Là encore 2 solutions :

Y a du jus au départ : faisceau coupé / interrompu
Y a pas de jus au départ : continuer de remonter jusqu'à trouver du jus.

C'est fastidieux j'en suis conscient mais à mon avis le + acc ne part plus du Neiman (ou n'y arrive pas) donc il n'alimente pas l'ÉCU et par conséquent l'anti démarrage.

Faut être méthodique.

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Dim 3 Juil 2016 10:36
par Robertodelasoubarou
ton TT c'est un HKS ?

achete a un gars du sud ?

tu pourrais faire des photos ?

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Lun 4 Juil 2016 14:18
par Antoine91
SubJunior a écrit:C'est simple ; tu débranche ton ECU et tu essai de démarrer, voir si ça change quelque chose.
Ça ne change rien
........

Test aussi avec la clé de rechange, on ne sais jamais...
Tu peux essayer aussi de débrancher la bague pour voir si ça change quelque chose
Testé aussi sans plus de réussite


Wattman a écrit:Oui avant de s'alarmer sur l'état de l'ÉCU je pense qu'il faut vérifier 1 ou 2 trucs quand même.

Déjà tu enlèves la coque de colonne de direction (si tu l'as pas déjà fait) et tu verras à gauche des grosses soudures étain (très pratique d'ailleurs pour les voleurs) et là tu vois si tu as du jus qui arrive.

J'avais commencé à le faire : lorsque je mets le voltmètre sur les positions ACC et ON le courant passe bien mais je ne sais pas si c'est du + ou du -.
Par contre je n'ai pas cherché à quel(s) endroit(s) le courant arrivait


Robertodelasoubarou a écrit:ton TT c'est un HKS ? Oui

achete a un gars du sud ? Je ne sais plus de quel coin il était. Pourquoi, cela te dit ou rappelle quelque chose ?

tu pourrais faire des photos ? Des photos de quoi ? Du TT ?

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Lun 4 Juil 2016 23:24
par Wattman
Si le courant passe bien en ACC et que ton compteur ne s'allume pas, le problème est après le neiman (c'est logique en même temps).

Reste à suivre le faisceau pour voir jusqu'où va le courant.


Ca serait intéressant de voir aussi si le +12v après contact arrive bien à l'ECU (ainsi que le +12v permanent) voir plan de l'ECU sur le fofo.

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Mar 5 Juil 2016 13:57
par Antoine91
Je ferais ça ce week-end.

Sinon je pensais à un truc tout con : vu que le faisceau est resté débranché pendant 10-15 minutes, est-ce que l'anti-démarrage n'aurait pas vu là une tentative d'intrusion ou de vol et aurait fait ce pour quoi il est programmé : rendre le véhicule inutilisable. L'hypothèse me plaît bien, z'en pensez quoi ?

Pendant que j'y suis, est-ce qu'un appareil de diagnostique pourrait m'aider à identifier le problème ?

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Mar 5 Juil 2016 16:40
par Wattman
Si tu n'as pas de jus, la prise OBD ne sera pas alimentée donc aucune utilité (en plus l'ECU ne donne aucune info au niveau antidémarrage).

Sinon heureusement que l'antidémarrage ne fonctionne pas comme ça (couper quand on coupe la batterie), tu imagines le bordel à chaque fois que l'auto est en panne de batterie pendant 1h ou 2??? Obligé d'emmener la voiture sur plateau pour la reprogrammer. Non la piste n'est pas là.

Essaie déjà ce qui a été évoqué plus haut, trouver où arrive le jus et où il n'arrive pas (alors qu'il devrait) et tu trouveras. C'est sûrement un truc tout con.

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Jeu 7 Juil 2016 11:14
par Robertodelasoubarou
Antoine91 a écrit:
Robertodelasoubarou a écrit:ton TT c'est un HKS ? Oui

achete a un gars du sud ? Je ne sais plus de quel coin il était. Pourquoi, cela te dit ou rappelle quelque chose ?

tu pourrais faire des photos ? Des photos de quoi ? Du TT ?


oui car j'ai acheté un TT neuf sur LBC ,c'etait une copie j'ai encore les photos et j'ai meme mis les photos sur le fofo

j'ai toujours le nom de la personne et son adresse
j'avais contacté LBC et ils n'ont rien fait
donc j'avais contacté hks europe et ils m'ont envoyé le dossier pour savoir comment reconnaitre un vrai d'un faux

oui des photos du TT
tu vois le boitier noir,fait des photos des vis,ensuite des photos des fil qui sortent et vont en direction du harness,puis une photo de la prise avec les fils qui vont vers l'ecran

sinon ta pas essayer de débrancher ton harness et rebrancher comme a l'origine pour voir si c'est le TT en cause ?

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Mer 14 Sep 2016 18:10
par Antoine91
Salut tout le monde !

Après de bonnes vacances et pas mal de boulot, je me suis re-penché sur mon souci.
J'ai démonté le neiman et l'ai emmené faire tester chez Subaru. Verdict : connecteur (ils appellent cela une "cocotte") d'allumage HS.
Le technicien m'a dit que j'avais du toucher un fil sur la caisse ou un truc dans ce genre... Bizarre, j'avais pris soin de débrancher la batterie :pasdrole:
Quoi qu'il en soit, la pièce est en commande mais malheureusement indisponible sur la France :snif:
Si par hasard quelqu'un en a un... (voir un neiman complet à pas trop cher ::d)

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Jeu 15 Sep 2016 10:50
par Wattman
Faut que je regarde comment c'est foutu, mais normalement j'en ai un, avec la clé, faudra te débrouiller pour récupérer ce qui t'intéresse par contre, je risque de t'envoyer le tout, avec les fils soudés au cul coupé (pour que tu t'y retrouves), parce que si je démonte tout en pièces, j'ai peur d'ôter un élément qui te serait nécessaire. :gene:

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Jeu 15 Sep 2016 11:40
par SubJunior
Si vous avez besoin que je compare les refs entre le tient et celui de JM, balancer vos VIN et je jette un œil sur SubFast ! ;)

A moins que JM ne soit déjà equipé, bien-sûr ! :mrgreen:

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Jeu 15 Sep 2016 20:08
par Wattman
J'ai aucune info sur le mien, si ce n'est qu'il provient d'une STi8 UK.

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Jeu 15 Sep 2016 20:09
par SubJunior
Tu as une ref dessus ?

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Jeu 15 Sep 2016 21:19
par Antoine91
Merci les gars mais je n'en ai plus besoin ::d
Le garage m'a appelé en fin de journée pour me dire qu'ils avaient reçu la pièce, je vais la chercher demain.
Encore merci

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Jeu 15 Sep 2016 21:45
par Daigoroh
:super:

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Sam 17 Sep 2016 08:36
par Antoine91
Vroum... vroum... A que c'est bon d'entendre ça après 2 mois d'immobilisation !

Wattman a écrit:Si tu n'as pas de jus, la prise OBD ne sera pas alimentée donc aucune utilité

Quelqu'un peut me dire où se trouve cette prise ?

Re: Panne électrique

Message non luPosté: Lun 19 Sep 2016 08:44
par lordiom
Juste en dessous du volant, tu va voir un trou avec une prise, c'est ça.