Page 1 sur 1

Cobb accesport avis

Message non luPosté: Sam 2 Juil 2016 11:02
par Zzz steeve zzZ
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de ce "flasheur" d'ecu : http://www.cobbtuning.com/products/acce ... p3-sub-004
Aux US ils en sont fan, on trouve sur leur site la map adapté à sa config en tout cas pour du stage1.
J'ai déjà eu des autos reprogrammés par des "pro" mais qu'en pensez-vous pour un stage 1? quels sont les "risques" comparé à une map sur mesure? Où d'ailleurs il y a à boire et à manger...

Re: Cobb accesport avis

Message non luPosté: Sam 2 Juil 2016 12:02
par Mric
C'est jouer avec le feu à mon avis, de plus les amerloque sont loin d'être une référence en terme de gestion, on est à des années lumières d'eux en terme de développement

Re: Cobb accesport avis

Message non luPosté: Sam 2 Juil 2016 22:45
par SubJunior
Quand ont commence à chercher les limites, chaque moteur réagira différemment d'un autre, même si ils sont parfaitement identique sur le papier ! Un stage 1 c'est déjà 15% de puissance supplémentaire, ce n'est pas rien !

650$ hors FDP et hors douane ?! Je suis sûr que pour 100€ de plus grand max tu peu avoir beaucoup mieux chez un vrai professionnel qui te garantira le résultat, le SAV et le suivi de ton auto !
Et croi moi ; le SAV c'est vraiment tres important !
Mieux encore ; tu passe ta voiture a l'éthanol et tu va vite retrouver tes 100€ investi !

Évidement, si tu avais l'intention de faire une reprogramation "du bled" chez un gars qui n'as fait que passer des 106 essence à l'éthanol, ce genre de boîtier peuvent effectivement convenir à ton auto... :mrgreen:

Re: Cobb accesport avis

Message non luPosté: Dim 3 Juil 2016 10:30
par Robertodelasoubarou
+1 rien ne vaut un pro et un vrai !

Re: Cobb accesport avis

Message non luPosté: Lun 4 Juil 2016 07:23
par yostone
Oui laisse tomber et va voir un vrai pro et surtout passe la au bio :diable:

Re: Cobb accesport avis

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 15:22
par nicobush
Alors pour répondre sur ce sujet que je connais beaucoup car on l'utilise énormément sur Mazda MPS.

En fait, c'est un super outils si on sait l'utiliser ou si on a un max de cartos.

Je m'explique.
L'avantage de ce boitier c'est qu'il copie votre carto d'origine pour la remettre plus tard (ex vente véhicule ou autre).
Le trucs, c'est qu'il y a des cartos vendus d'office dessus. Et ces cartos là, sont souvent safe et pas au top.
Donc effectivement si on cherche une reprog seule, c'est pas terrible.
Maintenant, là ou c'est intéressant, c'est que c'est vendus avec un logiciel de carto. Et donc du coup, ca peut permettre à des gens de se faire leur propres cartos. Mais ça nécessite de savoir ce que l'on fait.
Le seconds avantage est de pouvoir stocker plusieurs cartos dans le boitier et d'injecter en fonction du besoin (E85 été, E85 hiver, piste, montagne, mode valet quand on va au garage, ....) .

Bref, ça peut être intéressant selon l'usage.

En plus, on peut utiliser cet outils pour afficher 6 valeurs qui sont lues directement par la prise OBD.
Ca peut éviter de multiplier les manos ;) .

Par contre, je sais pas quels sont les infos lisibles possibles sur Impreza !

Re: Cobb accesport avis

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 21:08
par sti04
j'ai fait une 1M avec le Cobb, on n'a pas accès à tout malheureusement, et il faut utiliser leur carto + faire quelques retouches minimes, pas top !

Re: Cobb accesport avis

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2016 10:52
par nicobush
ha ok.
Su MPs, on avait accès à tout.

donc ça dépends des marques aussi :( .

Re: Cobb accesport avis

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2016 13:56
par sti04
je ne sais pas pour mps, mais à mon avis, cela doit être pareil !
quand on ouvre une carto, y a une multitude de tables, on pourrait penser que cela est suffisant pour tout faire, c'est le cas pour peaufiner la richesse et les avances (donc sur la carto de base fournie), puis, quand on veut vraiment aller plus loin, on se rend compte que celles dont on a vraiment besoin, n'y sont pas !
je parle des tables qui agissent hors "fonctionnement normal" de leur carto.

Re: Cobb accesport avis

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2016 19:40
par Zzz steeve zzZ
Beaucoup d'utilisateur chez ford aussi.
je me doutais que beaucoup préfère une remap complète...
Ce qui me plait dans ce boitier, c'est le fait de pouvoir injecter un "stage 1" même si il est pas optimisé? safe? mais aussi et surtout de s'en servir comme manos avec pression d'huile, température huile...
Et après lecture, la voiture devient plus souple à bas régime et ça ca serait un gros plus.
Qu'en pensez vous?

Re: Cobb accesport avis

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2016 19:52
par nicobush
Si tu n'as pas les sondes d'origine en lecture sur l'ecu, tu n'auras pas de les temp et pression huile , ni boost.