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OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2016 17:22
par lordiom
J'ai acheté 4 modules sans fils pour mettre sur la prise de Diagnostique... Des modèles blutooth et wifi.

Je sais pas si certains ont déjà tenté de faire marché ce genre de petit truc.

Du coup mon smartphone reconnais et se connecte avec les module (bluetotooth et wifi) mais c'est après dans les appli de diagnostique (j'ai essayé 6 applis différentes à chaque fois) où généralement ça ne marche pas au moment de sélectionné le bon protocole... Du coup j'ai jamais accès aux infos, code erreur, etc.

Alors si quelqu'un à déjà réussi a faire marché ce genre de "gadget", ou qui à trouvé la bonne appli...

C'est possible que ce soit ma prise qui déconne ?

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2016 19:16
par Tofisub90
Perso, j'utilise Torque pro sur androïd et pas de soucis ;)

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2016 19:29
par lordiom
Alors j'ai utilisé le boitier sur la 206cc aucun soucis. Le meme sur la sub et pas moyen d'acceder a l'ecu.

Est-ce possible que le mappeur ai bloqué l'acces ?

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2016 19:46
par SubJunior
Peut-etre que tu le sais déjà, mais avec un ELM327 je pense que tu n'auras accès qu'à une partie assez limitée des infos.
Code CE, c'est sûr - reset ECU, je pense - Et quelques infos de bases je dirais ; RPM, T°eau, AFR je suis même pas sur...
Bref, c'est bien pour lire les CE, pour les virer et c'est tout ^^

Je voudrais bien que Tofi me confirme la liste des paramètres qu'il peut suivre avec son Torque ! Je suis pas totalement sur de mon coup, mais il me semble que le protocole Sub est spécifique ! ;)

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2016 19:59
par Tofisub90
Tu peux lire toutes les infos gérées par l'ecu ;)

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2016 20:00
par lordiom
Oui je le sais. Mais je ne peux meme pas lire mes CE :pleur4:

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2016 20:07
par Tofisub90
Il y a quelqu'un qui a eu ce soucis il n'y a pas longtemps, mais je ne me souviens plus qui :gene:

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2016 20:13
par SubJunior
Tofisub90 a écrit:Tu peux lire toutes les infos gérées par l'ecu ;)

Ah ben je m'excuse alors ! :merci:

Je ne devais pas avoir les bon logiciel sur mon PC alors ! :triste1:

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Jeu 11 Aoû 2016 15:54
par bubuleperdu
J'ai EXACTEMENT le même problème!
Alors si il existe une solution...

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Jeu 11 Aoû 2016 16:01
par lordiom
Le mec il fait rien que de copier :triste1:

Il est dans le 38 et il a une Sti8 dont on peut pas lire l'écu...

Ta Sti8 à été remappé ?

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Jeu 11 Aoû 2016 18:15
par bubuleperdu
Oui, mais j avais essayé avant la remap
Et non, je ne copie pas...

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Ven 12 Aoû 2016 09:30
par lordiom
Est-ce qu'il faut relié les cosses vertes sous le tableau de bord pour faire fonctionné l'interface OSDB2 ?
J'ai regardé et y a un mal et une femelle verte qui traînent là dessous et qui était débranché, je les branche...
Je redémarre et là y a le CE qui clignotais, j'ai donc débranché, mais je me dis peut être qu'il faut que je les laisse branché ???

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Ven 12 Aoû 2016 10:01
par SubJunior
Ces cosses vertes servent à entrer dans un mode de diagnostic il me semble. Elles servent aussi pour flasher ton ECU. Il n'est pas nécessaire de les connecter pour un simple OBD ! ;)

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Ven 12 Aoû 2016 10:19
par lordiom
Donc ça n'aide pas à notre problème, je vais essayé par acquis de conscience (ou masochisme :( )

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Ven 12 Aoû 2016 19:39
par Tofisub90
Cosses vertes débranchées! Elles actionnent le soléno et ventilos! Il faut lire le fofo les gars! ;) Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une couille soit dans ta prise, soit dans ton boitier ... :-/

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Ven 12 Aoû 2016 21:30
par yostone
Tofisub90 a écrit:Tu peux lire toutes les infos gérées par l'ecu ;)


Avec l'ELM?? Heu non... Il y a que certaines infos.

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Sam 13 Aoû 2016 10:45
par SubJunior
yostone a écrit:
Tofisub90 a écrit:Tu peux lire toutes les infos gérées par l'ecu ;)


Avec l'ELM?? Heu non... Il y a que certaines infos.

Ah ! Merci Yo ! ::d

Pour moi Sub utilise son propre protocole de communication et la norme OBD "standard" ne donne accès qu'à une (faible) partie des infos disponible ;)
Sinon je me serais pas fait chier à acheter un cable Tactrix à 120€ ! :gene:

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Sam 13 Aoû 2016 11:55
par lordiom
Tofisub90 a écrit:Cosses vertes débranchées! Elles actionnent le soléno et ventilos! Il faut lire le fofo les gars! ;) Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une couille soit dans ta prise, soit dans ton boitier ... :-/


Boitier j'en ai essayé 4 sur la sub. Et aucun ne marche.
Les 4 sur la 206cc les 4 marches.

Donc on est d'accord que c'est la prise qui merde. Il y a moyen de la remplacé ?

Une mappeur peux bloquer la prise osdb ?

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Sam 13 Aoû 2016 11:56
par yostone
SubJunior a écrit:Pour moi Sub utilise son propre protocole de communication et la norme OBD "standard" ne donne accès qu'à une (faible) partie des infos disponible ;)
Sinon je me serais pas fait chier à acheter un cable Tactrix à 120€ ! :gene:


C'est ça ;-) Comme tout constructeur d'ailleurs.

Re: OSDB2 - elm327

Message non luPosté: Jeu 18 Aoû 2016 12:27
par Wattman
J'ai pris un mini obd à 2€ (trop mini d'ailleurs, je galère à le sortir) Bluetooth et je l'utilise avec Torque sur Android (version payante).

J'ai les code CE, le reset ECU, les RPM, la vitesse, la conso instantanée, la vitesse moyenne, la charge moteur, la pression turbo, le voltage MAF, la température LDR et pas mal d'autres infos que je ne suis pas allé explorer (mais dispo car elles apparaissent en vert dans la liste, d'autres sont grisées).

Sur Subaru hein, j'ai pas précisé mais ça parait évident.