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ECU GT dans forester

Message non luPosté: Dim 2 Juil 2017 12:47
par Erwan
Salut à tous, petite question sur l'interêt de monter un ECU de GT dans un foz turbo.
je m'explique, mon Foz a déjà un TD04 de monté ( ancien proprio avait remplacé celui stock par un de WRX ), mais pas remappé ( pas bien je sais, je roule pas plus que mi charge / régime pour éviter tout risque ), donc pour le moment la config est loin d'être top et j'ai évidement prévu de remapper.
Le truc c'est que la partie châssis est pas encore remis en forme et je me voit mal lui flaquer de la sauce avant d'avoir au moins des freins, du coup j'ai vu cet ECU sur leboncoin, et je me dis que ça pourrait au moins fiabiliser l'ensemble "en attendant" mais d'une part les AAC & echangeurs sont pas les mêmes et d'autre part le codage clef est-il un problème ?

Votre avis ? merci d'avance pour vos conseils.

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Dim 2 Juil 2017 14:13
par SubJunior
J'en ai un à 75€ sans la boite métallique autour, si tu veux ! ;)

Le codage de la clé, je serais tenter de te dire que non ça ne posera pas de problème, mais sans certitude... :-/
Pour le reste, tu quitterais une config hybride pour une autre forme d'hybridation... Est-ce que ça sera mieux ou moins pire... Je ne sais pas trop quoi te dire... :-/

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Dim 2 Juil 2017 14:19
par Erwan
Oui, ça ne solutionnerais qu'une partie du problème à priori :/
Bon à savoir pour ton ecu, merci.

Les experts de maps, un avis ?

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Lun 3 Juil 2017 06:56
par Erwan
Personne ? :(

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Lun 3 Juil 2017 07:54
par sti04
les blocs GT et Forester ne sont pas au même RV, la carto des avances est totalement différente.
le TD04 avec la carto origine des forester sera une catastrophe pour les coussinets, même en ne tirant qu'à mi-régime.
le TD04 avec la carto GT sera nettement mieux, mais pas optimal à cause du RV.
Comme tu l'as dit, tu sais ce qu'il reste à faire ;)

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Lun 3 Juil 2017 08:36
par Erwan
ok merci, j'imagine qu'il n'existe pas de carto générique safe pour temporiser ? => donc remap urgente ! reste à trouver un mappeur dans le coin ( si vous avez des pistes dans l'est de la france ) et monter les pièces necessaires ( je pensais à bougies froides / pompe Deatsh 200 / solenoide 3 voies / échangeur GT / down pipe decata / silencieux STi... d'autres choses ? ).

En attendant, il reste à quai :mrgreen:

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Lun 3 Juil 2017 13:54
par Erwan
Après vérif, il faudra de toute façon toucher à l'ECU pour retirer l'immobilisateur SubJunior, a voir si je trouve une personne qui peux le faire, mais en solution tempo ça sera plus safe à ce que je comprends.

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Lun 3 Juil 2017 14:51
par SubJunior
Je n'aurais pas cru sur cette génération là de véhicule. Mais si tu le dis ;)

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Lun 3 Juil 2017 17:45
par Erwan
Malheureusement si il y a un immobiliseur dans l'ecu des GT :pleur4:
ça aurait été trop simple... et je pense que pour le faire sauter c'est pas facile.

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Lun 3 Juil 2017 21:33
par Manu 1er
Biensure qu'il y a un immobilisateur, en plus, je crois qu'il faut retoucher le faisceau (changer des pin de place sur la broche), enfin c'est plus compliqué que s'en a l'air ;-)

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Lun 3 Juil 2017 21:44
par Erwan
arg ! Merci manu !
Du coup il vaudrait mieux que je fasse injecter là mal d'une gt dans mon ecu ?

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Lun 3 Juil 2017 23:02
par Manu 1er
Ouep, ce serai plus judicieux :super:

C'est comme si tu veux mettre un compteur de GT2000 pour avoir les fond blanc sur ton Foz, il te faudra trouver le plan des connectiques des deux compteurs, et inverser quelques fils, mais c'est faisable, le plus dur est de trouver les infos :ange:

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mar 4 Juil 2017 06:25
par SubJunior
Après, j'ai pas vérifier le numéro de téléphone, mais j'ai bien l'impression que c'est Mathieu de Twinscroll qui vend cet ECU. Si tel est bien le cas, tu peux toujours lui poser la question ;)

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mar 4 Juil 2017 06:53
par Erwan
En effet le mec s'appelel mathieu, je vais lui demander !
Merci !

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mar 4 Juil 2017 07:05
par SubJunior
Tu l'as eu au tel ?

Si c'est Mathieu, c'est mon mappeur. Une veritable crème, demande lui conseil ! ;)

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mar 4 Juil 2017 07:16
par sti04
l'immobiliseur n'est que sur les JDM et P1 de ces années !
un écu de GT est interchangeable d'une GT à une autre.

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mar 4 Juil 2017 07:56
par Erwan
même un Foz ? ( mise à part les borches ? )

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mar 4 Juil 2017 08:05
par SubJunior
Qu'est-ce que vous appelez l'immobiliseur exactement ? L'anti-démarrage avec reconnaissance d'une puce dans la clée ?

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mar 4 Juil 2017 21:58
par Mric
Oui

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 04:49
par SubJunior
sti04 a écrit:l'immobiliseur n'est que sur les JDM et P1 de ces années !
un écu de GT est interchangeable d'une GT à une autre.

Mric a écrit:Oui

Bah moi je l'avais cet anti démarrage sur ma GT 2000. Après je ne sais pas pour les foz

Et y'a pas de moyen pour reprogrammer une nouvelle clée avec la valise du constructeur ?! :0