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Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 10:04
par sti04
tu prends un ecu de 99, tu le montes dans ta GT00 et ça démarrera.

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 10:23
par SubJunior
sti04 a écrit:tu prends un ecu de 99, tu le montes dans ta GT00 et ça démarrera.

Mais l'inverse n'est pas vrai, c'est ça ?

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 10:30
par Erwan
Grace à Mathieu :super: , on a trouvé une sollution !

Il me fournit un ECU avec une map de GT légèrement modifiée pour être assez safe au vu du RV, et une pompe gros débit afin de sécuriser l'ensemble, en attendant une remap sur mesure ultérieure une fois le reste des pièces adéquates montées. Au pire je ferais les coussinets en préventif avant ( chaud à faire ? ), car ils ont certainement déjà été mis en contraintes plus que de raison. Juste une question pour STi04 pour ma culture, pourquoi cela endomage les coussinets ? j'aurais plutôt dis les pistons ( AFR dans les choux ) ? à moins que ça soit la pression trop importante qui se retransmet via les bielles ?

En attendant, si jamais je dois bouger l'auto, je débranche le T de commande du turbo ( watse gate, sortie turbo et actuateur denso ) et je raccorde directe l'actuateur à la sortie turbo, cela le mettra en off et préservera la méca.

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 10:58
par sti04
Erwan a écrit:Juste une question pour STi04 pour ma culture, pourquoi cela endomage les coussinets ? j'aurais plutôt dis les pistons ( AFR dans les choux ) ? à moins que ça soit la pression trop importante qui se retransmet via les bielles ?


c'est le cliquetis qui va cogner sur les coussinets, déjà bien fragiles ...

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 11:06
par Erwan
ok, donc à prévoir en préventif avant une map sur mesure ça serait pas déconnant ? chaud à faire ?
j'imgine que le capteur de cliquetis est pas fait pour les utilisations avec td04.

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 11:12
par SubJunior
Faut sortir et ouvrir le moteur quoi.

Le capteur de cliqueti est le même. C'est juste l'ECU qui ne peut pas se permetre de compenser suffisament pour mettre un terme au cliquetis

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 11:22
par Erwan
Arg, je pensais par le dessous... si faut sortir c'est un peu plus chaud !

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 11:44
par SubJunior
De mémoire, je crois que ce n'est pas possible. Il y a 1 bielle qui ne sera pas accessible.

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 12:34
par yostone
Erwan a écrit:Arg, je pensais par le dessous... si faut sortir c'est un peu plus chaud !


En même temps c'est tellement facile de sortir le moulin...

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 13:44
par Erwan
ah oui ? un peu de taff quand même je pense.
Dommage pour le dessous.

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 15:14
par SubJunior
Sortir le moulin, non. Je ne l'ai jamais fait personnellement, mais j'ai entendu des centaines de fois dire que c'était plier en 2h pour un habitué, 4h pour un manchot qui veut rien casser.
Après, ça dépend aussi de ton niveau en mécanique. Si tu te chie dessus pour une vidange, oublie les coussinets ! Mais si tu t'y intéresse, c'est que tu doit quand même savoir à peut pret de quoi tu parle...

Après, pour tout démonter et séparer les 2 demi coquille... La je ne sais pas trop te renseigner.

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 15:39
par sti04
SubJunior a écrit:Le capteur de cliqueti est le même.


oui !

C'est juste l'ECU qui ne peut pas se permetre de compenser suffisament pour mettre un terme au cliquetis


si, il peut, mais c'est le temps pour y arriver qui est trop long, de ce fait, à chaque fois qu'il essaye de corriger, ça cogne le temps que la correction se fasse ;)

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mer 5 Juil 2017 16:07
par Erwan
Pour ce qui est de la partie méca, je me débrouille, je m'y connais bien en coussinets travaillant dans la méca lourde,seul je ne m'y risquerais pas... mais j'ai la chance d'avoir des amis garagistes qui pourront m'aider.
C'est surtout l'accésibilité qui me motivera à le faire en préventif... ou plus tard, d'ou la question "et par en dessous?" :mrgreen:

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Dim 9 Juil 2017 10:59
par Daigoroh
Oublie Erwan ;)
Tu a des pistons en opposé, et des bielles droite, impossible de changer les coussinets de chapeaux de bielles sans ouvrir complètement le bloc ;)

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Dim 9 Juil 2017 11:06
par Erwan
Arg, c'est pas faux ! :pleur4:
merci pour l'info.

Je devrais pas tarder à recevoir l'ECU, hâte de le monter pour la refaire tourner !

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Dim 9 Juil 2017 11:26
par Mric
Trois bielles sur quatre sont faisable ( aucun intérêt) :gene:
Et de conception ceux de vilebrequin ne sont faisable qu'en ouvrant

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Dim 9 Juil 2017 11:34
par Erwan
Je m'en préoccuperais à nouveau quand ca fera du bruit :/
Pour le moment RAS.

Je vais déjà remettre le châssis en forme courant août.

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mar 11 Juil 2017 13:37
par Erwan
Reçu l'ECU ce matin, reste à le monter dans le boitier ( jeudi je pense ), un truc en particulier à faire gaffe ?

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Mar 11 Juil 2017 15:15
par yostone
A part de bien débrancher la batterie, je ne vois rien d'autre.

Re: ECU GT dans forester

Message non luPosté: Jeu 13 Juil 2017 00:18
par Manu 1er
:super: