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mano genome ok, montage terminé, TOUT MARCHE !!!!!!

Message non luPosté: Mer 23 Aoû 2017 10:08
par walloo38
bonjour à tous,

alors voilà, après 3000 kms avec ma sti 8.5 entièrement d'origine sans encombre, j'envisage la pose de mano :

j'hésite entre :

- pression huile + température d'huile + turbo

ou

- température d'huile + température d'eau + turbo

mon coeur penche plus sur le premier ensemble car la température d'eau (même mons précise) je l'ai au tdb...

si certains peuvent m'éclairer.

en faite l'idée étant de joindre l'utile et l'agréable

je souhaite m'orienter vers des défi "logoté" sti genome car ils me plaisent pas mal...

et petite question, si j'opte pour un ensemble jdm avec boitier advance est-ce compatible sur mon véhicule ?

Merci à tous pour vos éventuels retours.

@++

Re: choix mano...

Message non luPosté: Mer 23 Aoû 2017 10:16
par Daigoroh
La centrale Advance ne sera pas compatible avec les Génome. Il te faut le Défi link qui allait avec.
Ceci dit, excellent choix ;)

Re: choix mano...

Message non luPosté: Mer 23 Aoû 2017 11:52
par walloo38
c'est ce boitier là ?

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et pour les mano, premier choix c'est bien non ?

Re: choix mano...

Message non luPosté: Mer 23 Aoû 2017 20:17
par Daigoroh
walloo38 a écrit:c'est ce boitier là ?

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et pour les mano, premier choix c'est bien non ?

Oui, c'est bien ca ;)
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Un Défi link advance c'est ceci, donc pas du tout pareil, et pas compatible.
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Clairement, comme premier choix, tu fait bien ;-)
Défi est une référence en matière de mano, et la qualité du produit n'est plus a prouver,....et crois moi je sais de quoi je parle,...j'ai comparé ;-)

Re: choix mano...

Message non luPosté: Mer 23 Aoû 2017 20:39
par walloo38
Merci pour tes réponses...

Pu.... l'ensemble qui traine sur eBay.com il ne veut pas me l'expédier en France...

749$ avec les sonde plus le support c'était pas mal.......

Je vais donc fouiner encore et encore.

Par contre l'installation ça me refroidis grave :-( y'a du job quand même

Re: choix mano...

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 19:45
par Mric
Ah oui un peu plus qu'un repose pied :gene:

Re: choix mano...

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 20:41
par Daigoroh
Franchement, pour avoir installé plusieurs type de mano, les Défi avec centrale sont les plus simple a placer ;)

Re: choix mano...

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 20:54
par walloo38
Mric a écrit:Ah oui un peu plus qu'un repose pied :gene:


Là je ne peux rien dire...
Elle était trop facile celle-là.......
:(

Re: choix mano...

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 21:21
par mackie07
walloo38 a écrit:Par contre l'installation ça me refroidis grave :-( y'a du job quand même


Pour t'aider dans la rubrique Subaru :
http://greg.saunier.free.fr
;)

Re: choix mano...

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 21:27
par walloo38
Merci je l'ai lu hier, mais j'ai galèré à le retrouver cet aprèm !!! :super:

Re: choix mano...

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 13:06
par walloo38
alors :

si je me suis bien documenté :

la seule chose "irreversible" étant d'aller se repiquer sur la durite rouge située sous l'échéngeur pour le mano de turbo ?

Après :

la plaque sandwich livré avec les mano défi et la centrale fait pour température et pression ?

j'ai vu quelques mauvaises critique pour la plaque sandwich, quand est-il ?

si quelqu'un a une durite d'origine sti qui va sous l'échangeur (je crois 14462b) à me vendre...comme ça j'en garde une pour le retour à l'origine...

Re: choix mano...

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 18:23
par Daigoroh
Pour la pression, tu la prend sur la pieuvre, ainsi tu a pression, et dépression ;-)
Pour la plaque sandwich, c'est certainement le plus simple, beaucoup en sont fan, mais perso je suis pas fan de ce montage, surtout quand on sait qu'il y a tout ce qu'il faut sur le bloc, pression et T° d'huile ;-)

Reste a trouver les matos :mrgreen:

Re: choix mano...

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 19:42
par walloo38
là je suis plus :

J'ai que le tuto de mackie pour référence =

- turbo : sur le bout de durite rouge sous l'échangeur ?
- pression et température : plaques sandwich

J'ai tout compris ?

Re: choix mano...

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 19:43
par walloo38
là je suis plus :

J'ai que le tuto de mackie pour référence =

- turbo : sur le bout de durite rouge sous l'échangeur ?
- pression et température : plaques sandwich

J'ai tout compris ?

Re: choix mano...

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 20:34
par Daigoroh
Non, sur la pieuvre pour la pression de turbo.
Et pour la T° et pression d'huile, il y a deux emplacement sur le dessus du bloc ;)
Je vais bosser sur la grosse demain, je te ferai des photos des emplacement ;)

Re: choix mano...

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 21:09
par walloo38
merci msieur !

Re: choix mano...

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 21:18
par Mric
Oui le turbo sur la pieuvre, le plus simple un T sur la durite de pilotage de dump
Je ne suis pas non plus fan des plaques sandwich

Re: choix mano...

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 21:34
par walloo38
Mais j'ai lu sur le post de mackie que sur la durite de dump c'était moins précis et il n'y avait pas la dépression ?
Pitain je m'y perds...

Re: choix mano...

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 22:46
par Mric
Oui tu t'y perds
Avant le papillon de gaz pas de dépression

Re: choix mano...

Message non luPosté: Sam 26 Aoû 2017 08:06
par miniwi
je me permet d'intervenir,
car je suis sur la modif de mes manos.
rien d'irréversible.
pour la température et pression d'huile, sur le bloc c'est bien mais il y a du démontage et ça passe limite avec l'alternateur!

pour la pression de turbo, sur le piquage de la dump, un T ou un Y et basta tu as la pression et dépression.
la pression est aussi fiable ici que sur l'arrivée de l'échangeur.
la seul différence c'est que sur l'échangeur étant donné que tu es avant le papillon pas de dépression.

sur le piquage de la dump, tu as pression et dépression. c'est ce que j'ai fais!