accès a l'ECU pour modification paramètre.

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Sep 2017 16:29

Ah oui en effet à ce prix, ne te pose pas de question. De mémoire j'avais payé dans les 200 ou 250€ à l'époque.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Jeu 28 Sep 2017 16:32

miniwi
Clubman
Clubman
 
Messages: 260
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 13:08
En ligne: 2d 9h 55m 53s
Ma voiture: impreza WRX 7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar sti04 » Jeu 28 Sep 2017 17:28

tu serais pas si loin, ça t'aurais coûté juste un aller-retour ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Sep 2017 18:43

Ah non moi par contre ça lui aurait coûté un Mc Do! ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar sti04 » Jeu 28 Sep 2017 19:19

peux pas, le premier est à 35km :happy1:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Jeu 28 Sep 2017 19:30

c'est vrai si il n'y avait que ça, ça serait avec plaisir.
mais vous êtes loin les gars!!!
miniwi
Clubman
Clubman
 
Messages: 260
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 13:08
En ligne: 2d 9h 55m 53s
Ma voiture: impreza WRX 7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar subarom » Jeu 28 Sep 2017 19:52

miniwi a écrit:peut être, mais je viens de recevoir un mail d'un mappeur qui me dit qu'il ne fait pas les WRX.


Ca existe :happy1:

sinon dans le sud ouest y a redzone ? voir avec manu1er si c'est loin de chez toi ..
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 14m 26s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Wattman » Ven 29 Sep 2017 09:40

sti04 a écrit:peux pas, le premier est à 35km :happy1:


Ah moi non quand même, mais je dirais qu'il y a bien 25 bornes quand même. Et c'est pas plus mal.

Remarque ça permet d'essayer l'auto après modif, parce que j'ai 25 bornes de virolos! ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Wattman » Ven 29 Sep 2017 11:06

Voilà j'ai ressorti un vieux PC, installé ECUflash avec tous les drivers Tactrix (compte environ 10 min si tu as un vieux truc comme le mien), puis jke suis allé chercher une vieille carto que jai faite il y a 10 ans sur WRX7 (pour avoir les TGV qui sont absents sur STi).

Une fois la map ouverte, tu as tous les paramètres possibles, tu descends sur les DTC (Diagnostic Trouble Codes) et tu cherches celui que tu veux modifier (tu as vu, il y a même le N° de défaut!!). Ici, j'ai choisi 2 codes TGV. Il y a en a plein, pour les moteurs, pour les capteurs etc...

Le premier, inchangé, est "Enabled".
Le second, j'ai cliqué sur "Enabled" puis sur + et il est devenu "Disabled"

Je sais, c'est hyper pointu, c'est de la haute technologie et sans avoir fait au moins un BAC+5, ça me semble presque impossible à comprendre. ::d

Ensuite "enregistrer sous " (c'est du langage informatique poussé), puis tu vas dans l'auto, branche les jumpers, branches les prises vertes de diag, branche l'OBD Tactrix,
mets le contact et dans la foulée "Write to ECU", il compare la map du PC et celle de l'auto et n'envoie que ce qui est différent.

Une fois terminé (indiqué par le mot de code international "Done!"), coupe le contact, fais un reset ECU, débranche le PC, les cosses vertes et les jumpers et tu peux démarrer.



DTC-TGV.jpg
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Ven 29 Sep 2017 14:29

ouaaaaaaah
moi j'ai bac -2.
un BEP quoi! :hehe:

le language à l'air super pointu! :P done pour terminer c'est chier quand même.

je vais acheter le tactrix et je vais me lancer.
mon PC qui me sert à faire du diag est une vieille radouille, mais il tourne c'est tout ce que je lui demande!

il faut pas que je me marre de trop, car sur la mini j'avais fais une mauvaise manip, et j'avais bloqué l'anti démarrage.
il m'a fallut plus de 5H pour le débloquer!


merci beaucoup.

les cosses vertes ce sont celle qui sont côté conducteur en bas?
il y a un mal et une femelle c'est bien ça?
le jumper ce branche sur quel prise?
miniwi
Clubman
Clubman
 
Messages: 260
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 13:08
En ligne: 2d 9h 55m 53s
Ma voiture: impreza WRX 7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Wattman » Ven 29 Sep 2017 19:04

Oui c'est bien ça pour les prises vertes. Le jumper (1 fil sur les versions 7 -et certaines 8, je sais pas pourquoi- et 2 fils sur les 8) se branche sur une cosse qui pendouille au même endroit,
vers la jambe gauche du conducteur (je sais que dans ton cas, c'est autre chose qui pendouille le long de ta jambe, mais là c'est vraiment dans la voiture, derrière le plastique :mrgreen: )

Si tu as un doute, prends une photo et montre nous, on te dira.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Ven 29 Sep 2017 19:59

ok merci beaucoup!
miniwi
Clubman
Clubman
 
Messages: 260
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 13:08
En ligne: 2d 9h 55m 53s
Ma voiture: impreza WRX 7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar TiSub » Ven 29 Sep 2017 20:46

Wattman a écrit:Oui c'est bien ça pour les prises vertes. Le jumper (1 fil sur les versions 7 -et certaines 8, je sais pas pourquoi- et 2 fils sur les 8) se branche sur une cosse qui pendouille au même endroit,
vers la jambe gauche du conducteur (je sais que dans ton cas, c'est autre chose qui pendouille le long de ta jambe, mais là c'est vraiment dans la voiture, derrière le plastique :mrgreen: )

Si tu as un doute, prends une photo et montre nous, on te dira.


prends une photo et montre nous ... :pasdrole: sacré Wattman !! :hehe:

:jesors:
[b] Le lundi, je suis comme Robinson Crusoé, j'attends Vendredi.
Envoyé depuis mon HUAN TONG PING TCHI LEI 3000 qui Napatalk du tout
Avatar de l’utilisateur
TiSub
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1477
Inscription: Jeu 14 Juil 2016 22:40
En ligne: 17d 7h 52m 15s
Ma voiture: STI9
Couleur: BLEUE
Année: 2006
Région: Régions Francophones

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar mackie07 » Ven 29 Sep 2017 21:51

Rhalala tous ces sous-entendus... :hehe:
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Dim 1 Oct 2017 11:43

tactrix +ecu flash commandé.
plus qu'a attendre 15 jours que ça arrive!
miniwi
Clubman
Clubman
 
Messages: 260
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 13:08
En ligne: 2d 9h 55m 53s
Ma voiture: impreza WRX 7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Jeu 26 Oct 2017 11:42

mon câble tactrix est arrivé.
il y a 4 DVD avec.
1 JLR full pro
1 JLR- SPA
1JLR-VDF
1Ecuflash techstream

je suis en train d'installer JLR full pro, même si je ne sais pas ce que c'est!!!
j'ai aussi le pilote du câble tactrix
miniwi
Clubman
Clubman
 
Messages: 260
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 13:08
En ligne: 2d 9h 55m 53s
Ma voiture: impreza WRX 7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Mric » Jeu 26 Oct 2017 21:00

Installé Ecuflash pour faire ce que tu vas avoir à faire ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Ven 27 Oct 2017 00:30

c'est fait.
je ferais un essais demain.
miniwi
Clubman
Clubman
 
Messages: 260
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 13:08
En ligne: 2d 9h 55m 53s
Ma voiture: impreza WRX 7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Ven 3 Nov 2017 11:05

petite question.
j'ai installé écuflash et tout les pilot fournit.

quand je branche sur la prise obd,
que je met le contacte, ça me dit que ça ne répond pas.

est ce qu'il faut brancher les prise verte et le jumper pour extraire?
ou juste pour injecter?
merci de votre réponse.
miniwi
Clubman
Clubman
 
Messages: 260
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 13:08
En ligne: 2d 9h 55m 53s
Ma voiture: impreza WRX 7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Arnaud07 » Ven 3 Nov 2017 12:01

Il faut mettre les cosses vertes ensemble et mettre le jumper aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud07
Clubman
Clubman
 
Messages: 263
Inscription: Sam 12 Oct 2013 09:40
En ligne: 8d 35m 7s
Ma voiture: STI9 + STI5 Type R
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron