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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 16:29
par Wattman
Ah oui en effet à ce prix, ne te pose pas de question. De mémoire j'avais payé dans les 200 ou 250€ à l'époque.

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 16:32
par miniwi

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 17:28
par sti04
tu serais pas si loin, ça t'aurais coûté juste un aller-retour ....

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 18:43
par Wattman
Ah non moi par contre ça lui aurait coûté un Mc Do! ::d

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 19:19
par sti04
peux pas, le premier est à 35km :happy1:

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 19:30
par miniwi
c'est vrai si il n'y avait que ça, ça serait avec plaisir.
mais vous êtes loin les gars!!!

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 19:52
par subarom
miniwi a écrit:peut être, mais je viens de recevoir un mail d'un mappeur qui me dit qu'il ne fait pas les WRX.


Ca existe :happy1:

sinon dans le sud ouest y a redzone ? voir avec manu1er si c'est loin de chez toi ..

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 09:40
par Wattman
sti04 a écrit:peux pas, le premier est à 35km :happy1:


Ah moi non quand même, mais je dirais qu'il y a bien 25 bornes quand même. Et c'est pas plus mal.

Remarque ça permet d'essayer l'auto après modif, parce que j'ai 25 bornes de virolos! ::d

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 11:06
par Wattman
Voilà j'ai ressorti un vieux PC, installé ECUflash avec tous les drivers Tactrix (compte environ 10 min si tu as un vieux truc comme le mien), puis jke suis allé chercher une vieille carto que jai faite il y a 10 ans sur WRX7 (pour avoir les TGV qui sont absents sur STi).

Une fois la map ouverte, tu as tous les paramètres possibles, tu descends sur les DTC (Diagnostic Trouble Codes) et tu cherches celui que tu veux modifier (tu as vu, il y a même le N° de défaut!!). Ici, j'ai choisi 2 codes TGV. Il y a en a plein, pour les moteurs, pour les capteurs etc...

Le premier, inchangé, est "Enabled".
Le second, j'ai cliqué sur "Enabled" puis sur + et il est devenu "Disabled"

Je sais, c'est hyper pointu, c'est de la haute technologie et sans avoir fait au moins un BAC+5, ça me semble presque impossible à comprendre. ::d

Ensuite "enregistrer sous " (c'est du langage informatique poussé), puis tu vas dans l'auto, branche les jumpers, branches les prises vertes de diag, branche l'OBD Tactrix,
mets le contact et dans la foulée "Write to ECU", il compare la map du PC et celle de l'auto et n'envoie que ce qui est différent.

Une fois terminé (indiqué par le mot de code international "Done!"), coupe le contact, fais un reset ECU, débranche le PC, les cosses vertes et les jumpers et tu peux démarrer.



DTC-TGV.jpg

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 14:29
par miniwi
ouaaaaaaah
moi j'ai bac -2.
un BEP quoi! :hehe:

le language à l'air super pointu! :P done pour terminer c'est chier quand même.

je vais acheter le tactrix et je vais me lancer.
mon PC qui me sert à faire du diag est une vieille radouille, mais il tourne c'est tout ce que je lui demande!

il faut pas que je me marre de trop, car sur la mini j'avais fais une mauvaise manip, et j'avais bloqué l'anti démarrage.
il m'a fallut plus de 5H pour le débloquer!


merci beaucoup.

les cosses vertes ce sont celle qui sont côté conducteur en bas?
il y a un mal et une femelle c'est bien ça?
le jumper ce branche sur quel prise?

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 19:04
par Wattman
Oui c'est bien ça pour les prises vertes. Le jumper (1 fil sur les versions 7 -et certaines 8, je sais pas pourquoi- et 2 fils sur les 8) se branche sur une cosse qui pendouille au même endroit,
vers la jambe gauche du conducteur (je sais que dans ton cas, c'est autre chose qui pendouille le long de ta jambe, mais là c'est vraiment dans la voiture, derrière le plastique :mrgreen: )

Si tu as un doute, prends une photo et montre nous, on te dira.

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 19:59
par miniwi
ok merci beaucoup!

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 20:46
par TiSub
Wattman a écrit:Oui c'est bien ça pour les prises vertes. Le jumper (1 fil sur les versions 7 -et certaines 8, je sais pas pourquoi- et 2 fils sur les 8) se branche sur une cosse qui pendouille au même endroit,
vers la jambe gauche du conducteur (je sais que dans ton cas, c'est autre chose qui pendouille le long de ta jambe, mais là c'est vraiment dans la voiture, derrière le plastique :mrgreen: )

Si tu as un doute, prends une photo et montre nous, on te dira.


prends une photo et montre nous ... :pasdrole: sacré Wattman !! :hehe:

:jesors:

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 21:51
par mackie07
Rhalala tous ces sous-entendus... :hehe:

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Dim 1 Oct 2017 11:43
par miniwi
tactrix +ecu flash commandé.
plus qu'a attendre 15 jours que ça arrive!

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Jeu 26 Oct 2017 11:42
par miniwi
mon câble tactrix est arrivé.
il y a 4 DVD avec.
1 JLR full pro
1 JLR- SPA
1JLR-VDF
1Ecuflash techstream

je suis en train d'installer JLR full pro, même si je ne sais pas ce que c'est!!!
j'ai aussi le pilote du câble tactrix

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Jeu 26 Oct 2017 21:00
par Mric
Installé Ecuflash pour faire ce que tu vas avoir à faire ;)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 27 Oct 2017 00:30
par miniwi
c'est fait.
je ferais un essais demain.

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 3 Nov 2017 11:05
par miniwi
petite question.
j'ai installé écuflash et tout les pilot fournit.

quand je branche sur la prise obd,
que je met le contacte, ça me dit que ça ne répond pas.

est ce qu'il faut brancher les prise verte et le jumper pour extraire?
ou juste pour injecter?
merci de votre réponse.

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 3 Nov 2017 12:01
par Arnaud07
Il faut mettre les cosses vertes ensemble et mettre le jumper aussi ;)