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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 3 Nov 2017 20:03
par Wattman
Wattman a écrit:Pour les codes erreur à neutraliser c'est tout con, pas besoin de savoir mapper. Il suffit de cocher "Disable" dans la table correspondant au code affiché.

Et pour extraire la carto, c'est toujours la même histoire depuis 2001, câble Taxtrix, 1 prise cavalier double, relier les fiches vertes, installer ECUFlash sur PC avec les drivers Tactrix, mettre le contact,
"Read from ECU", couper le contact. Penser à retirer la (les) fiches cavaliers (pas besoin à partir de 2006) et à débrancher les prises vertes de diag.

Pour envoyer la carto avec les DTC neutralisés, même chose, prise verte, cavaliers, contact, "Write to ECU", serrer les fesses, "success!", enjoy (et débrancher les cavaliers et la prise verte de diag).


Avant démarrage faire un reset ECU ça fait pas de mal, et rouler cool pendant 20/30 bornes le temps des apprentissages.


C'était écrit pourtant...

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 3 Nov 2017 21:15
par miniwi
c'est vrai mais j'ai la tête ailleurs depuis quelques temps!

je fais ça demain!
encore merci de votre aide!

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 3 Nov 2017 22:54
par sti04
et quoi qu'il se passe, ne pas couper le contact, sinon, plantage direct !

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 3 Nov 2017 23:16
par Mric
sti04 a écrit:et quoi qu'il se passe, ne pas couper le contact, sinon, plantage direct !

Et blocage ECU faut être bien certain de ce qu'on va faire lorsqu'on veut toucher à l'écu

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Sam 4 Nov 2017 02:27
par miniwi
oui, pas de soucis.

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Sam 4 Nov 2017 12:40
par miniwi
bon.
je viens de faire un essais.
prises verte (1 fil branché)
j'ai fabriqué un jumper sur la prise translucide.

j'ai mis le contacte et la pompe à essence et le ventilateur de refroidissement s'allume et s'éteigne sans arrêt.

j'ai ouvert écuflash

j'ai sélectionné ma voiture le dernier de la liste.
subaru non-USDM impreza WRX/STI 2001 2005 wrx02 68HC16Y5

je clique sur read ECU il me dit que le contacte doit être mit.
je clique sur OK

ça charge quelques secondes et j'ai ça qui apparait.
Image

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Sam 4 Nov 2017 13:24
par Mric
Faut lancer le read avant de mettre le contact
Une fois les defs choisis le logiciel t'indique la marche à suivre

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Sam 4 Nov 2017 16:34
par miniwi
super merci!

j'ai enfin le voyant diag éteint au TDB.
du coup comme je n'ai désactivé que les 4 codes TGV qui était en permanence soit le 1086, 1088, 1094 et 1096.
merci beaucoup de votre aide!!!

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 19 Oct 2018 18:40
par Charly
Hello :hello:

Le post a un an mais je tente ma chance :0

Je vais fabriquer le petit jumper pour le relier à la prise blanche sur une wrx de 2004 et j'ai la prise avec 4 fils.
Si je me repère avec la photo postée précédemment il faut relier les fils :
Bleu/rouge avec Blanc/rouge
Noir/rouge avec Vert/rouge

Si quelqu'un pouvais se tordre sous le tableau de bord et me confirmer les branchement ça serait super cool :hehe:

Merci

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Dim 21 Oct 2018 11:24
par Wattman
Tu essaies et tu vois, je me rappelle plus des couleurs mais dans un cas ça ne fonctionne pas et dans l'autre c'est bon. Dans tous les cas, il faut que les broches reliées ne soient pas alignées (c'est à dire que les cosses à l'intérieur de la broche sont parallèles).

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Dim 21 Oct 2018 20:44
par Charly
Ok je vois :super:

Si je ne risque rien à me tromper c'est parfait :malin2:

Merci :)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Mar 23 Oct 2018 14:20
par Charly
Juste un petit retour pour confirmer le raccordement des fils.

Les paires de couleurs sont les bonnes et tout marche nickel :)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Mar 23 Oct 2018 20:11
par Wattman
Au top, merci pour ton retour!! :super:

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 22 Mar 2019 16:13
par Charly
Hello !

Je reviens sur ce post car j'ai un soucis ( petit ^^)
Il y a quelques mois j'avais extrait la carto de ma WRX sans problème etc ... Et là j'ai ouvert EcuFlash mais impossible de pouvoir cliquer sur 'Read From Ecu' 8/
J'ai bien choisi le modèle de la voiture mais le petit logo reste grisé :rougefaché:

Quelqu'un a une idée ?

Merci :gene3:

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 22 Mar 2019 20:54
par Wattman
Tu as bien tout refait pareil? Cosses vertes, cavaliers, contact...

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2019 05:54
par SubJunior
Est-ce qu’il détecte et identifie bien ton cable (tout en bas à droite) ? Si ECUFlash ne sent pas son cable, les icones de flash restent grisée.

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2019 12:40
par Charly
J'ai pourtant bien fait attention à refaire la manip de branchement et j'ai rien :pleur4:

Désinstaller et réinstaller EcuFlash avec les drivers Openport 2.0 et en effet en bas à droite : No véhicule interface ...

Le câble serait HS ? ( Je ne l'ai même pas fait tombé ^^ )

Je ne me souvient plus si il y a un voyant sur le boité OBD quand on le branche si ?

Merci de votre aide en tout cas :super:

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2019 14:15
par SubJunior
Commence par essayer toutes tes prises USB.
Regarde aussi dans ton gestionnaire de périphérique si tu vois le câble. Si tu le vois, ECU flash merde ou a besoin d'une reconfiguration. Si tu ne l'y vois pas... C'est une tierce personne qui a fait tomber ton câble ! :mrgreen:

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2019 15:21
par Charly
Bon rien de rien même en changeant d'ordi etc ...

Dégouté, ce câble à marché qu’une fois ! Je suis bon pour en racheter un :naah:

J'en déduis donc qu'en effet une tierce personne est en cause :ange:

Ce qu'il me fait un peut peur c'est que ça m'arrive en cour de transfert avec le calculo !

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2019 19:44
par SubJunior
Charly a écrit:Ce qu'il me fait un peut peur c'est que ça m'arrive en cour de transfert avec le calculo !

Si ça t’arrive, ne coupe surtout pas le contact ! Ça ne m’est jamais arriver perso, mais apparement le logiciel sait reprendre un flash qui a merdé.

Par contre, si tu coupe le contact avec une moitié de carto dans l’ECU, ce dernier n’arrivera jamais à se ré-initialiser et donc à ralumer son module de communication ! Il faudra alors se souder direct sur le circuit imprimer pour flasher la ROM de l’ECU sans passer par le module de communication ! Un bon mappeur sait faire ça ! ;)