accès a l'ECU pour modification paramètre.

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Sam 23 Mar 2019 20:34

Hum plutôt capitale comme info vu la fiabilité du câble !
Pourtant j'ai pas pris du ebay, j'aurai peut être dû :mrgreen:

Je ne savais pas qu'on pouvais passer à côté du module de communication, il faut quand même garder le calculo alimenté avec le contact où ils peuvent faire ça calculo démonté ?
( Je prévois le coup si je fait une connerie )

Il y a un topic sur le forum où on parle un peut d'EcuFlash en détail ?
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 113
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 3d 18h 19m 22s
Ma voiture: WRX 8 PPP
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar SubJunior » Sam 23 Mar 2019 21:24

Aucune idée du détail de la procédure. Je sais juste que pour un bon mappeur qui à déjà briquer des 10ène d’ECU à faire des essais c’est une formalitée. Après, le faire moi même... :mrgreen:

Tu as pris un tactrix ?
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2811
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 141d 3h 9m 4s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Dim 24 Mar 2019 20:15

Bah c'est marqué Tactrix dessus mais je ne sais pas si c'est un vrai ... Acheté sur un site de diag auto français il y a un petit moment maintenant, mais avec marqué made in china sur le carton :0

Enfin bon, ça se trouve d'occasion ça ? Si quelqu'un sur le forum veux se séparer du siens qu'il me le dise ^^

Petite question : Si on sauvegarde la carto d'une wrx prodrive et qu'on l'injecte dans une wrx normale ( en ayant changé les pièces nécessaires évidement ) nous obtenons par magie une Prodrive ?
Où c'est trop simple pour être vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 113
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 3d 18h 19m 22s
Ma voiture: WRX 8 PPP
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar SubJunior » Dim 24 Mar 2019 21:15

Charly a écrit:Petite question : Si on sauvegarde la carto d'une wrx prodrive et qu'on l'injecte dans une wrx normale ( en ayant changé les pièces nécessaires évidement ) nous obtenons par magie une Prodrive ?
Où c'est trop simple pour être vrai ?

Sur le papier ça marche. Il parait même que certain garagiste se prétendent mappeur en s’appuyant sur cette pratique ! :ange:
En réalité tu ne contrôle rien ! Tu ne sais pas si ta richesse est bonne, tu ne sais pas si tu as du cliquetis.
Est-ce que les internes sont les mêmes ? Les AAC ? Si tu as oublier le moindre détail tu peux prendre un moulin dans les dents,... As tu une liste précise des pièces qui diffère entre les 2 modèles ? Ref OEM à l’appui ?

Investi plutôt dans un bon stage 1 chez un bon mappeur ! ;)

Et je n’ai pas parler des pièces chassis, il ne me semble pas que Prodrive ne travail que sur le moulin ! ;)


PS ; Il faudrait aussi verifier que les ECU sont les mêmes. Si les Prodrive ont un capteur ou un equipement que ton auto n’a pas, il faudra que tu l’ajoute... Si il reste des entrées de dispo sur ton ECU !
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2811
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 141d 3h 9m 4s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Erwan » Dim 24 Mar 2019 22:56

Je pense qu’il parle du pack ppp, une carto faite par prodrive qui associé à un catasport prévu fait gagner un peu de sauce.
Les sti 2.0 étaient annoncées à 305cv avec le ppp, pas de sondes ou autre élément à ajouter, et c’est suffisamment fiable pour avoir été proposé en concession sub uk.
La carto doit envoyer un chouilla plus de pression, et le catasport permet de pas faire flamber les egt, et comme c’est loin de pousser les paramètres à toc, ça peut rester « générique » et pas sur mesure avec analyse des afr etc...
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3068
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 88d 13h 8m 23s
Ma voiture: Foz / 911rsc / m135i
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar sti04 » Lun 25 Mar 2019 10:12

le pack PPP était livré avec un échappement spécifique (cata sport avec 150cel il me semble) + une pompe essence haut débit.
cette carto injectée tel quel par des pseudo-mappeurs sur des config notamment complétement décat ou en catas origine, le résultat était afr dans les choux et cliquetis à volonté, bref ....

pour ton câble, soit le Tactrix 2.0 chez Tactrix, soit celui de ton choix mais ici http://www.evoscan.com/mitsubishi-subar ... can-cables
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2787
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 1h 48m 48s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Lun 25 Mar 2019 10:25

En effet je parle du petit 'pack' Prodrive ( proposé qu'aux UK ? )
On verra les plus grosse prépa par la suite ...

Ma WRX 8 dispose soit disant du pack et j'étais curieux de voir la différence avec une carto stock ? :cote:

C'est pas trop mon délire de jouer à l'apprenti mappeur en injectant des cartos toutes prête ( Malgré qu'apprendre me plaise beaucoup, et j'ai du chemin à faire )
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 113
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 3d 18h 19m 22s
Ma voiture: WRX 8 PPP
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Erwan » Lun 25 Mar 2019 10:33

A ce point Nico ? Et avec la config initiale complète ça reste fiable non?
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3068
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 88d 13h 8m 23s
Ma voiture: Foz / 911rsc / m135i
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Wattman » Lun 25 Mar 2019 10:45

Ca dépend tellement des autos que c'est réellement difficile de répondre à ça.

Il m'est arrivé d'envoyer une PPP directement (pour gagner du temps et parce que la personne ne payait qu'en Mc Do :mrgreen: ) puis de passer une heure ou deux à affiner pour au final me rendre compte que j'étais revenu quasiment aux paramètres PPP, mais c'est vraiment rare.

Après, il ne faut pas oublier que le gars qui est sur piste tous les week-ends aura absolument 100% de l'attention du mappeur (voire même 200%) par rapport au gars qui veut juste des watts pour doubler à la campagne et qui la sort 4 fois par an.

Non pas que la map sera de meilleure qualité dans un des deux cas, mais la demande étant différente, il n'y aura pas de recherche du dernier cheval à 5500 tours, du demi mètre-kilo manquant en phase de spool pour le mode balade. Du coup, avec les pièces appropriées et correspondantes au pack OEM, une PPP peut satisfaire l'utilisateur (ils le proposaient tel quel en concession), mais je ne jouerais pas à ça sans AU MOINS une bonne vérification derrière (et par là j'entends des logs, contrôle AFR et EGT et test sur route).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 36955
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1218d 6h 35m 23s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Lun 25 Mar 2019 12:27

Ok merci pour le lien ! Je vais prendre là dessus :super:

Sur WRX les gains sont sympas si j'en crois le papier ( 265hp / 348Nm ) et la caisse viens de passer les 200 000km sans trop de soucis.
Enfin le but n'est pas de gagner quelques poneys mais plutôt la curiosité de voir ce qu'il se passe =)

Dans tous les cas une petite remap s'impose car les pièces évoluent et je ne veux pas de soucis comme évoqué plus haut :nono:
J'ai cherché un peu un mappeur à l'écoute dans le Sud mais c'est autre sujet ça ...

PS : Une facture en Mcdo peut vite s'allonger en cas de grosse faim ! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 113
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 3d 18h 19m 22s
Ma voiture: WRX 8 PPP
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Lun 25 Mar 2019 14:42

Pour ceux qui ont le tactrix.

le miens ne fonctionne plus.
je m'explique. quand je le branche sur le PC je n'ai ni la led qui s'allume et il n’apparaît pas dans les périphérique.
est ce normal qu'il n'apparaisse pas dans les périphériques?
ou alors il est grillé?
miniwi
Clubman
Clubman
 
Messages: 260
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 13:08
En ligne: 2d 9h 38m 2s
Ma voiture: impreza WRX 7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Lun 25 Mar 2019 15:45

Pareil pour le miens et après quelques essais détaillés plus haut, ça sent le câble grillé :grr:
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 113
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 3d 18h 19m 22s
Ma voiture: WRX 8 PPP
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Lun 30 Sep 2019 16:56

Un nouveau câble et c'est reparti ! :mrgreen:

Pour ces histoires de cavaliers ou jumpers, à partir de la 9 il n'y en a plus besoin ?
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 113
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 3d 18h 19m 22s
Ma voiture: WRX 8 PPP
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar sti04 » Mar 1 Oct 2019 09:51

non !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2787
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 1h 48m 48s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Mar 1 Oct 2019 12:21

je pense avoir trouvé pourquoi je n'arrive pas à avoir accès au calculateur.
car ma WRX10 est remapé et le mappeur à due verrouiller le calculateur.
miniwi
Clubman
Clubman
 
Messages: 260
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 13:08
En ligne: 2d 9h 38m 2s
Ma voiture: impreza WRX 7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Mar 1 Oct 2019 16:37

sti04 a écrit:non !


:super:
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 113
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 3d 18h 19m 22s
Ma voiture: WRX 8 PPP
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Mar 1 Oct 2019 16:41

miniwi a écrit:je pense avoir trouvé pourquoi je n'arrive pas à avoir accès au calculateur.
car ma WRX10 est remapé et le mappeur à due verrouiller le calculateur.


Tu as un message ou autre quand c'est verrouillé ? Un genre de mot de passe ?
Tu es sûr de ta procédure de branchement ?
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 113
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 3d 18h 19m 22s
Ma voiture: WRX 8 PPP
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Mar 1 Oct 2019 18:50

non juste un message disant lecture impossible
miniwi
Clubman
Clubman
 
Messages: 260
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 13:08
En ligne: 2d 9h 38m 2s
Ma voiture: impreza WRX 7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Ven 4 Oct 2019 14:01

Bon je cois que c'est moi qui fait un truc qui va pas avec le câble car le deuxième viens de me lâcher également ...

Toujours pareil, je m'en sert une première fois sans soucis mais impossible de m'en servir une deuxième fois X|
Plus de led et périphérique pas reconnu ...

Pourtant j’éjecte correctement avant de débrancher le câble un fois que j'ai fermé ECU flash etc

Je passe à côté d'une manip ou j'achète que des câble pourris ? :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 113
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 3d 18h 19m 22s
Ma voiture: WRX 8 PPP
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Wattman » Ven 4 Oct 2019 14:17

J'ai peur que ça soit la deuxième solution. Mon câble coûte 190$ et je n'ai jamais eu de problème... :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 36955
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1218d 6h 35m 23s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités