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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2019 20:34
par Charly
Hum plutôt capitale comme info vu la fiabilité du câble !
Pourtant j'ai pas pris du ebay, j'aurai peut être dû :mrgreen:

Je ne savais pas qu'on pouvais passer à côté du module de communication, il faut quand même garder le calculo alimenté avec le contact où ils peuvent faire ça calculo démonté ?
( Je prévois le coup si je fait une connerie )

Il y a un topic sur le forum où on parle un peut d'EcuFlash en détail ?

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2019 21:24
par SubJunior
Aucune idée du détail de la procédure. Je sais juste que pour un bon mappeur qui à déjà briquer des 10ène d’ECU à faire des essais c’est une formalitée. Après, le faire moi même... :mrgreen:

Tu as pris un tactrix ?

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Dim 24 Mar 2019 20:15
par Charly
Bah c'est marqué Tactrix dessus mais je ne sais pas si c'est un vrai ... Acheté sur un site de diag auto français il y a un petit moment maintenant, mais avec marqué made in china sur le carton :0

Enfin bon, ça se trouve d'occasion ça ? Si quelqu'un sur le forum veux se séparer du siens qu'il me le dise ^^

Petite question : Si on sauvegarde la carto d'une wrx prodrive et qu'on l'injecte dans une wrx normale ( en ayant changé les pièces nécessaires évidement ) nous obtenons par magie une Prodrive ?
Où c'est trop simple pour être vrai ?

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Dim 24 Mar 2019 21:15
par SubJunior
Charly a écrit:Petite question : Si on sauvegarde la carto d'une wrx prodrive et qu'on l'injecte dans une wrx normale ( en ayant changé les pièces nécessaires évidement ) nous obtenons par magie une Prodrive ?
Où c'est trop simple pour être vrai ?

Sur le papier ça marche. Il parait même que certain garagiste se prétendent mappeur en s’appuyant sur cette pratique ! :ange:
En réalité tu ne contrôle rien ! Tu ne sais pas si ta richesse est bonne, tu ne sais pas si tu as du cliquetis.
Est-ce que les internes sont les mêmes ? Les AAC ? Si tu as oublier le moindre détail tu peux prendre un moulin dans les dents,... As tu une liste précise des pièces qui diffère entre les 2 modèles ? Ref OEM à l’appui ?

Investi plutôt dans un bon stage 1 chez un bon mappeur ! ;)

Et je n’ai pas parler des pièces chassis, il ne me semble pas que Prodrive ne travail que sur le moulin ! ;)


PS ; Il faudrait aussi verifier que les ECU sont les mêmes. Si les Prodrive ont un capteur ou un equipement que ton auto n’a pas, il faudra que tu l’ajoute... Si il reste des entrées de dispo sur ton ECU !

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Dim 24 Mar 2019 22:56
par Erwan
Je pense qu’il parle du pack ppp, une carto faite par prodrive qui associé à un catasport prévu fait gagner un peu de sauce.
Les sti 2.0 étaient annoncées à 305cv avec le ppp, pas de sondes ou autre élément à ajouter, et c’est suffisamment fiable pour avoir été proposé en concession sub uk.
La carto doit envoyer un chouilla plus de pression, et le catasport permet de pas faire flamber les egt, et comme c’est loin de pousser les paramètres à toc, ça peut rester « générique » et pas sur mesure avec analyse des afr etc...

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Lun 25 Mar 2019 10:12
par sti04
le pack PPP était livré avec un échappement spécifique (cata sport avec 150cel il me semble) + une pompe essence haut débit.
cette carto injectée tel quel par des pseudo-mappeurs sur des config notamment complétement décat ou en catas origine, le résultat était afr dans les choux et cliquetis à volonté, bref ....

pour ton câble, soit le Tactrix 2.0 chez Tactrix, soit celui de ton choix mais ici http://www.evoscan.com/mitsubishi-subar ... can-cables

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Lun 25 Mar 2019 10:25
par Charly
En effet je parle du petit 'pack' Prodrive ( proposé qu'aux UK ? )
On verra les plus grosse prépa par la suite ...

Ma WRX 8 dispose soit disant du pack et j'étais curieux de voir la différence avec une carto stock ? :cote:

C'est pas trop mon délire de jouer à l'apprenti mappeur en injectant des cartos toutes prête ( Malgré qu'apprendre me plaise beaucoup, et j'ai du chemin à faire )

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Lun 25 Mar 2019 10:33
par Erwan
A ce point Nico ? Et avec la config initiale complète ça reste fiable non?

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Lun 25 Mar 2019 10:45
par Wattman
Ca dépend tellement des autos que c'est réellement difficile de répondre à ça.

Il m'est arrivé d'envoyer une PPP directement (pour gagner du temps et parce que la personne ne payait qu'en Mc Do :mrgreen: ) puis de passer une heure ou deux à affiner pour au final me rendre compte que j'étais revenu quasiment aux paramètres PPP, mais c'est vraiment rare.

Après, il ne faut pas oublier que le gars qui est sur piste tous les week-ends aura absolument 100% de l'attention du mappeur (voire même 200%) par rapport au gars qui veut juste des watts pour doubler à la campagne et qui la sort 4 fois par an.

Non pas que la map sera de meilleure qualité dans un des deux cas, mais la demande étant différente, il n'y aura pas de recherche du dernier cheval à 5500 tours, du demi mètre-kilo manquant en phase de spool pour le mode balade. Du coup, avec les pièces appropriées et correspondantes au pack OEM, une PPP peut satisfaire l'utilisateur (ils le proposaient tel quel en concession), mais je ne jouerais pas à ça sans AU MOINS une bonne vérification derrière (et par là j'entends des logs, contrôle AFR et EGT et test sur route).

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Lun 25 Mar 2019 12:27
par Charly
Ok merci pour le lien ! Je vais prendre là dessus :super:

Sur WRX les gains sont sympas si j'en crois le papier ( 265hp / 348Nm ) et la caisse viens de passer les 200 000km sans trop de soucis.
Enfin le but n'est pas de gagner quelques poneys mais plutôt la curiosité de voir ce qu'il se passe =)

Dans tous les cas une petite remap s'impose car les pièces évoluent et je ne veux pas de soucis comme évoqué plus haut :nono:
J'ai cherché un peu un mappeur à l'écoute dans le Sud mais c'est autre sujet ça ...

PS : Une facture en Mcdo peut vite s'allonger en cas de grosse faim ! :happy1:

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Lun 25 Mar 2019 14:42
par miniwi
Pour ceux qui ont le tactrix.

le miens ne fonctionne plus.
je m'explique. quand je le branche sur le PC je n'ai ni la led qui s'allume et il n’apparaît pas dans les périphérique.
est ce normal qu'il n'apparaisse pas dans les périphériques?
ou alors il est grillé?

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Lun 25 Mar 2019 15:45
par Charly
Pareil pour le miens et après quelques essais détaillés plus haut, ça sent le câble grillé :grr:

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Lun 30 Sep 2019 16:56
par Charly
Un nouveau câble et c'est reparti ! :mrgreen:

Pour ces histoires de cavaliers ou jumpers, à partir de la 9 il n'y en a plus besoin ?

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Mar 1 Oct 2019 09:51
par sti04
non !

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Mar 1 Oct 2019 12:21
par miniwi
je pense avoir trouvé pourquoi je n'arrive pas à avoir accès au calculateur.
car ma WRX10 est remapé et le mappeur à due verrouiller le calculateur.

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Mar 1 Oct 2019 16:37
par Charly
sti04 a écrit:non !


:super:

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Mar 1 Oct 2019 16:41
par Charly
miniwi a écrit:je pense avoir trouvé pourquoi je n'arrive pas à avoir accès au calculateur.
car ma WRX10 est remapé et le mappeur à due verrouiller le calculateur.


Tu as un message ou autre quand c'est verrouillé ? Un genre de mot de passe ?
Tu es sûr de ta procédure de branchement ?

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Mar 1 Oct 2019 18:50
par miniwi
non juste un message disant lecture impossible

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2019 14:01
par Charly
Bon je cois que c'est moi qui fait un truc qui va pas avec le câble car le deuxième viens de me lâcher également ...

Toujours pareil, je m'en sert une première fois sans soucis mais impossible de m'en servir une deuxième fois X|
Plus de led et périphérique pas reconnu ...

Pourtant j’éjecte correctement avant de débrancher le câble un fois que j'ai fermé ECU flash etc

Je passe à côté d'une manip ou j'achète que des câble pourris ? :pasdrole:

Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2019 14:17
par Wattman
J'ai peur que ça soit la deuxième solution. Mon câble coûte 190$ et je n'ai jamais eu de problème... :gene: