Page 1 sur 1

sonde lambda wrx7

Message non luPosté: Dim 16 Déc 2018 17:25
par mick17
Salut à tous, mon souci concerne ma wrx 7 de 2001 acquis il y a un mois chez les british, sur la route le P0420 , P0300 et P0302 se sont affiché, de retour à la maison c'est parti pour 4 bobines et 4 bougies à neuf pour résoudre les ratés d'allumage (choses faites), je contrôle les 2 sondes lambda et là la 1ere (amont)HS et la 2eme (aval)ok, je change la sonde amont par une origine et là c'est le drame, accoup moteur dans tout les sens, ralenti en vrac bref "inroulable", je débranche la sonde amont et tout rentre dans l'ordre, est que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous car là je sèche un peu

Re: sonde lambda wrx7

Message non luPosté: Dim 16 Déc 2018 18:40
par Erwan
L’auto est remapée ? Si oui parfois la 1ère lambda est débranchée, sur les gt en tout cas.

Re: sonde lambda wrx7

Message non luPosté: Dim 16 Déc 2018 20:26
par mick17
Erwan a écrit:L’auto est remapée ? Si oui parfois la 1ère lambda est débranchée, sur les gt en tout cas.


Justement je me pose la question si le mec n'as pas fait un lambda off, elle est entièrement d'origine sauf un silencieux prodrive, le mec ma affirmé qu'elle n'avait pas était remap mais j'ai aucun historique de la voiture, demain midi je la monte sur le pont et je check tout ça une nouvelle fois

Re: sonde lambda wrx7

Message non luPosté: Dim 16 Déc 2018 22:18
par Erwan
Ça ou une lambda pas oem, mais si t’a une origine subaru ça viens pas de la.

Re: sonde lambda wrx7

Message non luPosté: Lun 17 Déc 2018 22:13
par mick17
De retour sur mon problème, après avoir épluché le faisceau je m'aperçois que la masse du débimètre et de la lambda amont sont sur la meme ligne(rouge/noir), resultat je débranche le débimètre et il y a une net amélioration, après contrôle ma lambda était bien hs (aucune résistance) et le débimètre aussi (ralenti en vrac et gros accoup à l'accélération), à savoir au diag uniquement sur la lambda était en défaut

Re: sonde lambda wrx7

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2018 10:48
par Wattman
Au diag, à moins que le MAF soit carrément en court circuit interne, tu n'auras jamais l'indication de débimètre en panne, seule la lecture de la tension en charge te donnera une indication d'usure ou de panne.

Re: sonde lambda wrx7

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2018 20:27
par mick17
Wattman a écrit:Au diag, à moins que le MAF soit carrément en court circuit interne, tu n'auras jamais l'indication de débimètre en panne, seule la lecture de la tension en charge te donnera une indication d'usure ou de panne.

J'ai pas fais attention au valeur maf et résultat elles étaient bien pourri, j'attend le débimètre il est commandé et arrive pour noel