Délocaliser la batterie

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Délocaliser la batterie

Message non lupar Charly » Mer 20 Mar 2019 12:43

Hello tout le monde :hello:

Je post juste un petit truc pour avoir confirmation d'un doute :

J'aimerai installer une batterie derrière le siège passager et donc tirer du nouveau câblage.
Je vois une masse moteur allant au (-) batterie, ma question : Puis-je mettre cette masse moteur à la masse de la voiture dans la baie et bien sûr mettre le (-) batterie également à la masse de la voiture plus à l'arrière ?

En vous remerciant d'avance :]

Charly
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 209
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 5d 12h 17m 19s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Délocaliser la batterie

Message non lupar Wattman » Jeu 21 Mar 2019 20:48

Normalement il y a un topic là dessus et quelques uns l'ont fait.

Attention au diamètre de câble à prendre et surtout, si tu ne mets pas un disjoncteur (un GROS) choisis bien la qualité du câble qui devrait être résistant au feu, renforcé au niveau de la gaine surtout au passage intérieur/extérieur.

Concernant la masse, tu peux faire comme ça, bien entendu.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Délocaliser la batterie

Message non lupar Charly » Ven 22 Mar 2019 16:36

Ah mince j'ai jeter un œil pourtant et j'ai pas trouvé de topic là dessus :-/

Je comptais prendre le même diamètre que d'origine mais j'avais un doute si la longueur du câble qui sera donc plus longue augmente la résistance ?

Bien sûr isolé et gainé avec un coupe circuit que je vois plutôt utile en cas de stockage au garage ( même si débrancher la batterie n'est pas dur mais bon quitte à faire passer un câble c'est l'occasion d'y mettre un coupe circuit )
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 209
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 5d 12h 17m 19s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Délocaliser la batterie

Message non lupar Charly » Lun 25 Mar 2019 16:11

Quelqu'un peut faire un petit retour sur l’installation d'une petite batterie sèche ou personne n'a monté ça ?
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 209
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 5d 12h 17m 19s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Délocaliser la batterie

Message non lupar Wattman » Mar 26 Mar 2019 11:37

J'y pense aussi, mais pas encore fait...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Délocaliser la batterie

Message non lupar Charly » Mar 26 Mar 2019 21:47

Ce montage reste relativement rare, pourquoi ?
Plus chère qu'un batterie standard ? Moins fiable ou endurante ? Les gens ont en rien à faire ?

En ayant rapidement regardé, niveau poids je trouve que c'est intéressant ( environ 2 fois moins lourde ) et plus compacte
Niveau prix c'est plus du double qu'une ordinaire pour je penses une batterie sèche potable ( environ 250 euros )
L'achat du chargeur est obligatoire si on roule qu'occasionnellement

Les volts et les Ampères correspondent mais par contre les ampères / heures sont vraiment plus faible sur une batterie sèche, ça correspond si je me plante pas à la capacité pour tenir la charge dans le temps ?
Le procédé est peut être différent sur ces batterie

Enfin à voir si ça vaux vraiment le coup sur nos bloc ?
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 209
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 5d 12h 17m 19s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Nord-Ouest (02)


Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron