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cablage interrupteurs

Message non luPosté: Sam 2 Mai 2020 20:24
par jerome
bonsoir
en vue d'une prochaine remap ,je souhaiterais mettre quelques options sur ma carto (antilag,launch control ,ntls ) qui sont activablent avec différents équipement présent sur la voiture mais je voudrais les activer avec des interrupteurs ON/OFF comme sur les voitures de rallyes .est ce que quelqu'un du forum l'as déjà fait ? ou auriez vous des schémas, des photos ou un tuto ?
je voudrais antilag sur le dégivrage
launch control sur la clim
ntls sur le water spray
ce ne sont que des exemples et est ce faisable ?


merci

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Dim 3 Mai 2020 12:43
par Arnaud07
Il faut que l'interupteur soit fixe ,pas juste a impulsion ,en fait le fil de l'option vient de l'ecu et l'inter le met a la masse en position on

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Dim 3 Mai 2020 14:23
par jerome
ok si j'ai bien compris ,interrupteur ON/OFF
ON sur retour masse
OFF sur le signal de l'ecu
sur un ecu sti 7 : degivrage bornier B134 pin 3
clim (a/c) bornier B134 pin 6
soufflerie bornier B134 pin 9
headlight ???
intercooler ????

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2020 07:51
par sti04
vois avec ton mappeur directement, il te dira sur qu'elle entrée il veut que ce soit installé sur l'écu.
pour le ntls, faut impérativement un capteur de pédale embrayage, pas d'inter on/off fixe sur console.

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Mar 5 Mai 2020 10:21
par Wattman
Sauf erreur, la clim c'est une impulsion ainsi que l'I/C.
Le mieux serait d'utiliser des inter pour des fonctions que tu n'as pas (trouver un bouton antibrouillard AV (si tu n'en as pas), trouver un bouton DCCD etc... Ca permet de garder un look totalement d'origine sans condamner certaines fonctions (le dégivrage AR est temporisé normalement, et ça peut servir).

Dans mon cas, la clim (que j'ai supprimée) sert à déclencher les ventilos en mode "marche forcée".

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Mar 5 Mai 2020 10:37
par jerome
ok wattman
mais si je rejoute des interrupteurs ON/OFF et que je recupere les infos directement en sorti de l'ecu ca peux le faire ou pas ?

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Mar 5 Mai 2020 13:12
par Wattman
Je pense que oui, j'avoue que je me suis arrêté de mapper avant ce genre d'installation, mais a priori y a pas de problème.

Bien penser à mettre le contacteur sur l'embrayage comme disait Nico, sinon pas de NTLS.

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Mar 5 Mai 2020 13:41
par jerome
bien je vais essayer et je verrais bien .pour le ntls je laisse tomber pour le moment .j'aurais besoin aussi de conseil pour le passage en gestion map .
quel matos utiliser et comment le câbler ?
pour sti04 ,mon mappeur est (damien ) digiprog mais leur map reste du générique il n'approfondit pas et c est très dur de le joindre ,il m'a reprogramme au E85 et ca ne fonctionne pas terrible .j'aimerais apprendre a mapper moi même mais je sais que c 'est très dure , je ne suis pas presse la voiture ne roule
pas beaucoup ,mais je suis tenace et regarde beaucoup de forum .

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Mer 6 Mai 2020 01:17
par TiSub
"...il m'a reprogramme au E85 et ca ne fonctionne pas terrible" 8/ 8/ 8/
Heuuuuu comment dire ...pour ne froisser personne ...
tu as changé des pièces pour la reprog ? quelle config tu as ?

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Mer 6 Mai 2020 09:18
par jerome
config : pompe haute pression ,bougie froide IK24 et full decat je pense que c'est suffisant pour le moment et lui me disait qu'il pouvait le faire meme sur une voiture toute d'origine .
c'est plutôt en hiver quand il fait froid elle a du mal a démarrer .en été c'est nickel .

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Mer 6 Mai 2020 10:01
par sti04
sur sti7, les injos d'origine ne sont pas suffisant sauf si on baisse le boost à partir de 5000tr, très fortement.
par sécurité, surtout que tu vas te le faire toi même, montes des injos plus gros, le moteur te remerciera....

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Mer 6 Mai 2020 11:50
par jerome
je pensais que les injecteurs de sti étaient suffisants vu que sur wrx ils montent des sti pour passer au bioethanol .je savais que si ils etaient plus gros c'était mieux mais pas obligatoire .
il me reste plus qu'as investir .
merci pour tes conseil sti04 ,si j'ai un doute ou besoin de renseignements ou de conseils puis je te contacter ?merci

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Mer 6 Mai 2020 13:41
par sti04
jerome a écrit:je pensais que les injecteurs de sti étaient suffisants vu que sur wrx ils montent des sti pour passer au bioethanol .je savais que si ils etaient plus gros c'était mieux mais pas obligatoire .


on monte les injos 550cc de sti sur wrx, car ce sont des 380cc d'origine, et en TD04, ils suffisent.
mais sur sti, et son VF35 + AVCS, rebelotte, faut changer, donc, si Digiprog te dit que ça passe, ben, suis pas sur qu'il logue les AFR avec une large bande et qu'il calcule les IDC ....

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Mer 6 Mai 2020 15:24
par jerome
donc c'est bien ce que je dit leurs reprog c'est du rapide ,il ne s'attarde pas sur la voiture ,il les fait a la chaine et ne les essais meme pas .bon pas grave maintenant je veux tous refaire comme il faut .

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Mer 6 Mai 2020 22:33
par TiSub
jerome a écrit:donc c'est bien ce que je dit leurs reprog c'est du rapide ,il ne s'attarde pas sur la voiture ,il les fait a la chaine et ne les essais meme pas .bon pas grave maintenant je veux tous refaire comme il faut .

Ben non , c'est pas seulement du rapide , c'est assez risqué ... ce que veut te dire STI04 c'est : pas les bons injecteurs + boost certainement augmenté et non géré après 5000 -> appauvrissement -> il y a peut-être des "internes" qui vont pas trop aimer

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Jeu 7 Mai 2020 08:51
par jerome
oui tu as raison tisub .de toute façon je roule très peu avec voir pas du tout pour le moment .je fais même pas 1000 KM par an .

Re: cablage interrupteurs

Message non luPosté: Jeu 7 Mai 2020 20:08
par mackie07
1 km suffit pour tout péter...