Page 1 sur 1

Utilité mano

Message non luPosté: Ven 7 Jan 2022 10:43
par dedeto
hello

petites questions
voir si je sui toujours dans le truc ou pas

l'utilité des manos

la pression d'huile ok
temp d'huile ok
afr ok en cas de prepa

mais la pression de turbo ?
car j'aimerai eviter le maximum d'avoir une guirlande dans l'auto
par avance merci

Re: Utilité mano

Message non luPosté: Ven 7 Jan 2022 12:06
par Arnaud07
Le plus important est les AFR ensuite la temperature huile pour savoir quand on peut arsouiller et aussi quand faut lever le pied :mrgreen:
Apres la pression d'huile ne sert pas a grand chose en fait car si la pression n'est plus bonne c'est qu'il y a deja du mal ,pression de turbo idem mais c'est toujours sympa ::d

Re: Utilité mano

Message non luPosté: Ven 7 Jan 2022 16:34
par dedeto
ouai
c'est bien ce que je me disais

merci arnaud

Re: Utilité mano

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2022 19:17
par Wattman
La pression d'huile c'est quand même pratique pour détecter une pompe à huile fatiguée et/ou au démarrage (un voyant de pression peut claquer, une sonde aussi, j'étais bien content d'avoir le mano pour confirmer mon problème de pression sur le bloc STi il y a un an).
Mais en effet, pas primordial.

Après, si on est sur de la grosse prépa, temp d'huile moteur, temp de LDR, temp d'huile de boîte, temp d'huile de pont, AFR, pression de turbo. :mrgreen:

Re: Utilité mano

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2022 20:05
par Charly
On passe plus de temps à regarder tous ces manos qu'à regarder la route ! :gene:
La qualité de la pièce et du montage reste important mais le sujet a déjà dû être abordé pas mal de fois :ange: