Utilité mano

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Utilité mano

Message non lupar dedeto » Ven 7 Jan 2022 10:43

hello

petites questions
voir si je sui toujours dans le truc ou pas

l'utilité des manos

la pression d'huile ok
temp d'huile ok
afr ok en cas de prepa

mais la pression de turbo ?
car j'aimerai eviter le maximum d'avoir une guirlande dans l'auto
par avance merci
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Utilité mano

Message non lupar Arnaud07 » Ven 7 Jan 2022 12:06

Le plus important est les AFR ensuite la temperature huile pour savoir quand on peut arsouiller et aussi quand faut lever le pied :mrgreen:
Apres la pression d'huile ne sert pas a grand chose en fait car si la pression n'est plus bonne c'est qu'il y a deja du mal ,pression de turbo idem mais c'est toujours sympa ::d
Avatar de l’utilisateur
Arnaud07
Clubman
Clubman
 
Messages: 242
Inscription: Sam 12 Oct 2013 09:40
En ligne: 7d 19h 55m 8s
Ma voiture: STI9 + STI5 Type R
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Utilité mano

Message non lupar dedeto » Ven 7 Jan 2022 16:34

ouai
c'est bien ce que je me disais

merci arnaud
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Utilité mano

Message non lupar Wattman » Jeu 13 Jan 2022 19:17

La pression d'huile c'est quand même pratique pour détecter une pompe à huile fatiguée et/ou au démarrage (un voyant de pression peut claquer, une sonde aussi, j'étais bien content d'avoir le mano pour confirmer mon problème de pression sur le bloc STi il y a un an).
Mais en effet, pas primordial.

Après, si on est sur de la grosse prépa, temp d'huile moteur, temp de LDR, temp d'huile de boîte, temp d'huile de pont, AFR, pression de turbo. :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37118
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1267d 4h 35m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités