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montage EGT

Message non luPosté: Dim 6 Avr 2008 16:09
par ksbkrew
hello a tous
voila je veux installer un mano d'egt sur ma sub,un stri.
J4ai un uppipe helix avec un deuxieme emplacement de sonde, or la sonde fournie avec le mano est tres longue et si je la place dans le trou du up elle bloque et touche la carrosserie.
Je pensais demonter mon Down_pipe et la souder dessus, je sais que le meilleur emplacement est le up et que je vais perdre en precision.
Mais justement de combien est la marge d'erreur en température sur le Down_pipe? quelle est la température a ne pas dépasser?
Thanks all

Re: montage EGT

Message non luPosté: Dim 6 Avr 2008 20:26
par Baron Gris
une sonde egt sert a connaitre la temperature des gaz d echappement AVANT le turbo.....
si tu la monte sur ton Down_pipe elle sera apres et donc ne servira a rien ;)

Re: montage EGT

Message non luPosté: Dim 6 Avr 2008 20:33
par bluewrx
pour les températures si je me souviens bien en utilisation c'est 800-900°C
si ca dépasse :aille: :aille2:

Re: montage EGT

Message non luPosté: Dim 6 Avr 2008 20:36
par Baron Gris
bluewrx a écrit:pour les températures si je me souviens bien en utilisation c'est 800-900°C
si ca dépasse :aille: :aille2:


ben si ca depasse........bobo les ailettes du turbo c est pour ca qu elle est montée avant ;)
mais on va dire qu on peu monter a 900° max......

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 02:41
par Wattman
900° max = chaud les marrons quand même dans les chambres de combustion. Les pistons moulés supportent moennement aussi chaud pendant longtemps. A surveiller de près.

Pour ma part, Baron Gris (encore lui!!) a momoté mon UP flex XS power pour y monter la sonde EGT Zeitronix.

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 17:30
par Baron Gris
j ai un UP supersprint et j ai momoté aussi pour y mettre ma sonde greddy ;)

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 19:57
par ksbkrew
t'aurais une photo du momotage? car la ma sonde passe pas du tout

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 20:05
par bluewrx
bientôt un momotage pour un Kakumei ::d :mrgreen:
faut que je te l'envoi :gene:

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 21:14
par Baron Gris
ksbkrew a écrit:t'aurais une photo du momotage? car la ma sonde passe pas du tout


voila............ ;)

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en faite j ai modifier ma sonde et pour que ca se monte sans modifier le up j ai percé un bouchon et je l ai usiné pour passer la sonde puis delicatement soudé

bluewrx a écrit:bientôt un momotage pour un Kakumei ::d :mrgreen:
faut que je te l'envoi :gene:


ben ouai mais depeche toi car je risque d etre en vacances jusqu a fin avril si tout va bien et pendant ce temps je pourrais rien faire comme je fait tout au taf ( ou fait faire par mes gars ) ;)

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 21:57
par ksbkrew
bon j'ai exactement le meme cas que toi, c'est cool!!!!
tu pourrais me decrire un peu plus dans le détail comment tu as fait si ca ne te dérange pas?et le matériel utilisé?

j'ai 3 parties:
-le bouchon du up
-le filetage du bouchon de la sonde
-un ecrou qui vient se fixer dessus

voici quelques photos
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parce que si je perce le bouchon et que je refais le filetage la sonde ne passe pas ou passe tt juste et touche la carrosserie

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 22:19
par bluewrx
Baron Gris a écrit:[

bluewrx a écrit:bientôt un momotage pour un Kakumei ::d :mrgreen:
faut que je te l'envoi :gene:


ben ouai mais depeche toi car je risque d etre en vacances jusqu a fin avril si tout va bien et pendant ce temps je pourrais rien faire comme je fait tout au taf ( ou fait faire par mes gars ) ;)


bon j'ai regardé de plus pret le up, et en fait, j'ai déjà un emplacement et la sonde EGT, se vise parfaitement dessus ! :super:
donc pas besoin de soudure ? :triste1: à moins que ce trou est prévue pour autre chose et qu'il en faut un 2ème :-/

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 22:21
par Le Steur
Petite question con, vu que l'ECU donne l'info des EGT il doit bien y avoir une sonde d'origine quelque-part ? N'est-il pas possible de brancher le mano directement sur le signal de l'ECU ?

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 22:22
par ksbkrew
ce qui m'eclate c 'est que la sonde d'origine c'est bien du 10*100non? comme la sonde EGT de mon mano si je ne m'abuse.
Alors pourquoi le percage de mon deuxieme trou ne colle pas du tout?

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 22:37
par Wattman
La sonde EGT d'origine est un perçage tout merdique, en 14 je crois...

Pourquoi ne pas se servir de la sonde d'origine?

1/ souvent elle lâche quand un change le UP
2/ si pour la sonde d'origine 2V = 750° par exemple, rien ne dit que pour le mano 2V = 900°... Ou pas! :hehe:

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 23:01
par bluewrx
il faut 2 trous ou 1 suffit :drapeaublanc:

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 23:06
par Wattman
2 trous c'est toujours mieux!!! :mrgreen:

Sur WRX on s'en fout, on vire celle d'origine, on fixe le CE par l'électronique, et on remplace par une vraie sonde EGT + mano.

Donc 1 seul suffit.

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 23:12
par Boomer2-6
d'ailleur un truc que je pige pas, sur wrx y'an une sonde egt d'origine 'on peut la loggeur via le tactrix) par contre sur les sti y'en a pas, c'est tout con sa !

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 23:18
par Wattman
Entièrement d'accord...

Re: montage EGT

Message non luPosté: Lun 7 Avr 2008 23:38
par bluewrx
Wattman a écrit:2 trous c'est toujours mieux!!! :mrgreen:

Sur WRX on s'en fout, on vire celle d'origine, on fixe le CE par l'électronique, et on remplace par une vraie sonde EGT + mano.

Donc 1 seul suffit.

OK ! :super:
c'est bon alors Fred, j'ai pas besoin de t'envoyer mon Up ;)

Re: montage EGT

Message non luPosté: Mar 8 Avr 2008 20:51
par Baron Gris
ksbkrew a écrit:bon j'ai exactement le meme cas que toi, c'est cool!!!!
tu pourrais me decrire un peu plus dans le détail comment tu as fait si ca ne te dérange pas?et le matériel utilisé?

j'ai 3 parties:
-le bouchon du up
-le filetage du bouchon de la sonde
-un ecrou qui vient se fixer dessus
parce que si je perce le bouchon et que je refais le filetage la sonde ne passe pas ou passe tt juste et touche la carrosserie


alors j ai fait percé le bouchon du UP au diametre de la sonde ( uniquement le morceau qui rentre dans le up )
puis j ai decoupé l enbout qui se sert sur la sonde pour ne recuperer que le filetage et j ai fait soudé celui ci sur le bouchon du up percé comme ca la sonde se monte sur un bouchon standard, elle depasse assez dans le UP, par contre on est d accord que meme comme ca c est galere a monter a cause de la grosse durite tressees.....

bluewrx a écrit:c'est bon alors Fred, j'ai pas besoin de t'envoyer mon Up ;)


ok d acc pas de probleme ;)