CE allumé et code panne P0420

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

CE allumé et code panne P0420

Message non lupar cyrilus77 » Dim 11 Juil 2010 16:04

salut a tous

j ai mon CE qui s est allumé sur Wrx 7
il en ressort le fameux P0420
du a un probleme sur le systeme catalytique
donc sonde ou cata qui fout le bordel
je voudrais savoir si c est forcement la sonde lambda placée sur le down pipe ou ca peut etre celle du collecteur ?
et je trouve que ma soub n avance plus
j ai la ligne complete d origine donc les 2 catas plus le pre cata
y a t il un moyen d etre sur de la provenance de la panne ou un moyen de tester ces fameuses sondes ?

merci d avance pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
cyrilus77
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 94
Inscription: Mar 22 Juin 2010 20:35
Localisation: 77
En ligne: 2d 4h 22m 23s
Ma voiture: WRX 7
Couleur: bleue
Année: 2003

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar Baron Gris » Dim 11 Juil 2010 20:15

le code erreur pour la sonde avant est different pour moi le P0420 ne concerne que la sonde arriere et la pollution il faut donc soit mettre un celfix mecanique, soit enlever le defaut par remap et ce sera bon maintenant de memoire le CE pollution ne mettais pas la sub en securité.......
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar cyrilus77 » Dim 11 Juil 2010 20:31

ok merci de ta reponse
mais le cell fixe c est pour l echappement decata
et je suis d origine
si j en mets un, mon CE se rallumera pas ?
meme si la sonde est morte ?
j ai vu sur le forum qu on pouvait, avec une resistance, la shunter
ca resoudrait mon probleme ?
en fait je voudrais bien etre sur que ca vient de la le probleme
il faudrait que je trouve quelqu un avec un wpsm pour etre sur de l element qui deconne
et pour le fait qu elle se traine, c est pour etre moi qui me suis habitué la voiture
je suis pas sur
:inlove:
Avatar de l’utilisateur
cyrilus77
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 94
Inscription: Mar 22 Juin 2010 20:35
Localisation: 77
En ligne: 2d 4h 22m 23s
Ma voiture: WRX 7
Couleur: bleue
Année: 2003

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar Baron Gris » Dim 11 Juil 2010 20:50

excuse j avais mal lu mais en effet si tu es d origine avec les cata c est certainement la sonde qui est la cause mais comme tu le dis un coup de wpsm de confirmera ou pas la panne ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar cyrilus77 » Dim 11 Juil 2010 21:10

y a pas de mal
:cote:
ca pourrait aussi etre un cata qui est pourri ?
faut que je trouve un wpsm
si une ame charitable m entends...
:amen:
Avatar de l’utilisateur
cyrilus77
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 94
Inscription: Mar 22 Juin 2010 20:35
Localisation: 77
En ligne: 2d 4h 22m 23s
Ma voiture: WRX 7
Couleur: bleue
Année: 2003

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar Mric » Lun 12 Juil 2010 12:50

cyrilus77 a écrit:y a pas de mal
:cote:
ca pourrait aussi etre un cata qui est pourri ?
faut que je trouve un wpsm
si une ame charitable m entends...
:amen:

disons que si tu trouves que l'auto n'avance plus
ya quand meme pas de chance que tu ai un cata pourri ce qui confirmerai le CE
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar stef » Lun 12 Juil 2010 20:07

Salut en regardant dans le manuel garage pour wrx 7 le code panne P0420 concerne essentiellement les cata, les sondes ont des codes pannes différents (P0031, P0032,P0131, P0132, P0133,P1130, P1131, P1134,P1139, P0037,P0038,P0136 et P0139 ), par contre si un de ces codes pannes apparaissent en plus du P0420, là une des sondes peut être incriminée :/ c'est pas moi qui le dit c'est le bouquin :P
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar stef » Lun 12 Juil 2010 20:15

lexile57 a écrit:Salut en regardant dans le manuel pour wrx 7 le code panne P0420 concerne essentiellement l'état de la ligne ( fuite) et les catas (détérioration interne), les sondes ont des codes pannes différents (P0031, P0032,P0131, P0132, P0133,P1130, P1131, P1134,P1139, P0037,P0038,P0136 et P0139 ), par contre si un de ces codes pannes apparaissent en plus du P0420, là une des sondes peut être incriminée :/ c'est pas moi qui le dit c'est le bouquin :P



VERIFIEZ LES AUTRES DTC SUR L’ECRAN. Est-ce que le moniteur de
sélection Subaru ou l’outil de
balayage général de diagnostic
embarqué indique
les DTC P0031, P0032,
P0131, P0132, P0133,
P1130, P1131, P1134,
P1139, P0037, P0038,
P0136 et P0139?

OUI:Inspectez le DTC
applicable en se
référant à “17.
Liste des codes de
panne (DTC)”.
<Voir EN(DOHC
TURBO)-73, Liste
des codes de
panne (DTC).>
NOTE:
Dans ce cas, il
n’est pas nécessaire
d’inspecter le
DTC P0420.

NON:Passez à l’étape 2.
2 VERIFIEZ LE SYSTEME D’ECHAPPEMENT.
Vérifiez les fuites de gaz ou l’aspiration d’air entraînés
par les écrous et les boulons lâchés ou
disloqués, et par les tuyaux d’échappement
troués.
NOTE:
Vérifiez les positions suivantes.
- Entre la culasse et le tuyau d’échappement
avant
-Entre le tuyau d’échappement avant et le
convertisseur catalytique avant
- Entre le convertisseur catalytique avant et le
convertisseur catalytique arrière
Est-ce qu’il y a une panne
au système d’échappement?

OUI:Réparez ou remplacez
le système
d’échappement.
<Voir EX(DOHC
TURBO)-2, Description
générale.>

NON:Passez à l’étape 3.
3 VERIFIEZ LE CONVERTISSEUR CATALYTIQUE
ARRIERE.
Séparez le convertisseur catalytique arrière du
tuyau d’échappement arrière.
Est-ce qu’il y a un dommage
à la surface arrière du catalyseur
arrière?

OUI:Remplacez le
convertisseur catalytique
avant <Voir
EC(DOHC
TURBO)-3,
REPOSE, Convertisseur
catalytique
avant.> et le
convertisseur catalytique
arrière.
<Voir EC(DOHC
TURBO)-4,
Convertisseur catalytique
arrière.>

NON:Passez à l’étape 4.
4 VERIFIEZ LE CONVERTISSEUR CATALYTIQUE
AVANT.
Déposez le convertisseur catalytique avant.
Est-ce qu’il y a un dommage
à la surface arrière ou à la
surface avant du catalyseur
avant?

OUI:Remplacez le
convertisseur catalytique
avant. <Voir
EC(DOHC
TURBO)-3,
DEPOSE, Convertisseur
catalytique
avant.>

NON:Prenez contact
avec votre concessionnaire
Subaru.
NOTE:
Une inspection par
DTM est nécessaire
car la cause
probable est la détérioration
de plusieurs
pièces.
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar cyrilus77 » Lun 12 Juil 2010 21:35

merci pour vos reponses c est cool
Lexile57, tu parles de quel manuel ?
la revue technique ?
sur wrx a part le precata dans le up, il y a 2 cata ?
un dans le down pipe et un dans le middle pipe c est bien ca ?
je me pose la question, car en regardant sur le site stef design, il vend un intermediaire et c est marqué supprime le 2e cata
j avoue ne plus rien comprendre
donc il me reste plus qu a trouver le cata qui deconne
une idee pour les verifier ?
en tout cas merci de votre aide
:amen:
Avatar de l’utilisateur
cyrilus77
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 94
Inscription: Mar 22 Juin 2010 20:35
Localisation: 77
En ligne: 2d 4h 22m 23s
Ma voiture: WRX 7
Couleur: bleue
Année: 2003

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar stef » Lun 12 Juil 2010 21:50

il n'y en a 1 dans le down pipe normalement et un dans le central pour les vérifier tu démontes le down pipe avec le central puis tu désaccouple les 2 ,dans le down pipe qui vient du turbo tu as le catalyseur arrière et dans le centrale le catalyseur avant :gene: pour les vérifier tu dois contrôler qu'il n'y ait pas de dommage visible,de rouille, de déchirure ou toutes choses qui te paraissent anormales ( en cas de doutes mets des photos )
et oui ça vient du rta , il est dispo sur le forum normalement :cote:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar cyrilus77 » Mar 13 Juil 2010 15:39

salut

euh c est quoi que tu appelles le central ?
l intermediaire ou le midde pipe ?
sur l intermediaire c est juste un pare flamme ou un resonateur c est ca ?
j ai mis ma voiture sur fosse a midi mais j ai pas eu le temps de tout demonter et comme ca a 1e vue, j ai pas de trou ou de rouille au niveau des catas
j ai plusieurs petites fuites au niveau des joints mais je les avais deja avant et le check engine n etait pas allumé
il s est allumé 2 fois sans s eteindre avec un reset entre les 2
et les 2 fois c etait sur l autoroute a 130-140 a vitesse stable
si je met un down pipe inoxcar comme celui qu il y a sur stef design, ca me supprime les 2 catas ?

merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
cyrilus77
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 94
Inscription: Mar 22 Juin 2010 20:35
Localisation: 77
En ligne: 2d 4h 22m 23s
Ma voiture: WRX 7
Couleur: bleue
Année: 2003

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar stef » Mar 13 Juil 2010 17:22

Pour allumer le défaut il faut 2 cycles de conduites successifs avec défaut sur la ligne ça expliquerais l'allumage de ton voyant après le central est celui qui suit ton down pipe et ensuite si tu relis le grand post avec la procédure de dépistage [glow=red]fuite de gaz ou prise d'aspiration sur la ligne = défaut[/glow] donc finis d'inspecter ta ligne remplace tes joints et serre les boulons au couple ensuite refais un essai ( je dois avoir des joints neufs si tu veux ) :cote:
Pour supprimer les 2 catas change le down + le central mais sans le reste pas terrible comme montage :triste1:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar Mric » Mer 14 Juil 2010 12:11

le fait de décatalyser sans changer le catbac n'est en aucub cas genant ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar cyrilus77 » Mer 14 Juil 2010 12:38

salut
le catback c est l intermediaire et le silencieux ?
pourquoi ca serait pas terrible comme montage ?
ca serait juste au niveau perf ?
je vais deja faire ca, mettre un up de sti, un down pipe decat avec un cell fix et changer tous les joints du moteur au silencieux
ca devrait aller comme ca ?
si quelqu un a un down pipe inox a vendre je suis preneur
:)
Lexile57, pour les joints ca m interesse
envoies moi un mp si ca te derange pas et dis moi ce que tu me proposes
;)
merci
Avatar de l’utilisateur
cyrilus77
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 94
Inscription: Mar 22 Juin 2010 20:35
Localisation: 77
En ligne: 2d 4h 22m 23s
Ma voiture: WRX 7
Couleur: bleue
Année: 2003

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar cyrilus77 » Mer 14 Juil 2010 22:07

on m a proposé un Down_pipe bitube pour ma wrx
c est bien ca ?
Avatar de l’utilisateur
cyrilus77
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 94
Inscription: Mar 22 Juin 2010 20:35
Localisation: 77
En ligne: 2d 4h 22m 23s
Ma voiture: WRX 7
Couleur: bleue
Année: 2003

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar stef » Jeu 15 Juil 2010 11:08

Pour le down bi tube je ne sais pas si c'est bon ( je dirais bien oui pourquoi pas :gene: ) après pour l'histoire de la ligne complète il s'agit surtout des diamètres intérieurs si tu conserve le silencieux et l'intermédiaire assure toi bien de prendre un down et un central en 63 mm ( diamètre origine ) ainsi qu'un cellfix sinon CE :rougefaché: de nouveau .
Pour les joints je dois avoir ça sauf peut être celui du turbo/down pipe je peux te dire ça dès que je rentre de vacances mardi matin :super:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar cyrilus77 » Jeu 15 Juil 2010 19:15

yes merci pour les infos
aujourd hui mon check engine s est eteint tout seul
bizarre cette histoire
:o
j avais l intention de rester en 63 mm de toute facon
par contre pour le Down_pipe bitube, j ai vu que le mieux c etait de souder une petite patte en demi lune au niveau de la platine pour bien separer les gaz et eviter un espece de tourbillon dans le carter turbo
je suis pas sorti de l auberge
::d
ok on voit ca quand tu seras rentré pour les joints, j en ai deja recuperer 3, les 2 pour le Up_Pipe et l autre je sais plus trop lequel c est
on en reparle plus tard
bonne fin de vacances alors
Avatar de l’utilisateur
cyrilus77
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 94
Inscription: Mar 22 Juin 2010 20:35
Localisation: 77
En ligne: 2d 4h 22m 23s
Ma voiture: WRX 7
Couleur: bleue
Année: 2003

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar zolivewrx » Mar 31 Aoû 2010 08:40

Salut,

Du nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar cyrilus77 » Mar 31 Aoû 2010 12:38

salut
bah le CE continuait de s allumer de temps en temps, il restait fixe et il finissait par s eteindre
ce week end, j ai mis un Down_pipe decat avec un cell fixe pour la sonde
le temoin etait allumé avant le montage et il a finit par s eteindre
j attend de voir s il se rallume
j espere pas sinon je suis perdu
::d
Avatar de l’utilisateur
cyrilus77
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 94
Inscription: Mar 22 Juin 2010 20:35
Localisation: 77
En ligne: 2d 4h 22m 23s
Ma voiture: WRX 7
Couleur: bleue
Année: 2003

Re: CE allumé et code panne P0420

Message non lupar stef » Mar 31 Aoû 2010 18:28

t'as monté un cellfix sur la sonde arrière ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron