Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Sachant que celui ci tu peux le mettre au chassis, sur le corps de l'ECU, bref n'importe où sur la masse de l'auto.
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Vu que je nage en plein dedans depuis 3 jours, je me suis rendu compte qu'il nous manque le diagramme complet des WRX EJ20 (2001 à 2005) :
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Tiens, et pour finir, le diagramme pour STI7 et 8 Europe (8.5 est différent, voir WRX9 et STi9)
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En premier lieu, pardon pour la réouverture archéologique du sujet .
Juste pour le RPM, est-il possible de le retrouver ailleurs que sur l'ECU : genre OBD ou autoradio ? J'aimes pas trop repiquer sur l'ECU, mais si pas moyen autrement tans pis !
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Pas de soucis pour le déterrage, c'est du technique.
Pour l'info OBD oui il y est, puisqu'on peut avoir le compte-tours en application Android via l'OBD. Par contre je ne saurais pas te dire quel fil donne l'info. Je pense que c'est un 0-5v mais pas de certitude.
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J'ai cherché les pins OBD et voilà ce que j'ai trouvé :
obd 2 used in most american models produced after 1996 and european produced after 2001:
Pin Signal Description 4 CGND Chassis ground 5 SGND Signal ground 6 CAN High J-2284 7 K-LINE (ISO 9141-2 and ISO/DIS 14230-4) 9 SSM (Subaru Select Monitor) timing pulse 11 SSM (Subaru Select Monitor) timing pulse 12 SSM to ECM signal 13 ECM to SSM signal 14 CAN Low J-2284 15 ISO 9141-2 L-LINE (ISO 9141-2 and ISO/DIS 14230-4) 16 +12v Battery power
Donc si je comprends bien, c'est mort pour avoir un RPM direct. Il doit être noyé dans le flot d'autres infos. Vous pensez la même chose ?
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Ouais c'est le principe du CAN, pratique mais chiant.
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Pour ceux qui ont accédé, c'est facile de "dépiner" les broches ? Je préfère sortir la pin, petite soudure au niveau du sertissage et coup de scotch avant de "repiner" plutôt que de dénuder le câble.
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sti04 a écrit:obligé de prendre l'info sur l'écu, et pour dépiner, bon courage, c'est horriblement chiant
Ok, bon, je verrai une fois le connecteur en main. Des fois qu'avec une petite aiguille..............................et oui, j'ai de la patience donc je n'ai pas trop peur.
Et si ça me casse les c*****es et bien j'épisserai.
Merci Mric pour l'infos du compteur. Mais je pense que c'est encore plus galère à atteindre que l'ecu ?
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Pour avoir déjà tout démonté c'est quasi pareil, le compteur est peut-être plus simple car tu restes assis, Mais je vois pas ce que tu vas faire une fois depiné
Ben une fois dépiné, une petite soudure sur la partie supérieure de la broche là ou il y a le sertissage du câble d'origine. Et hop un coup de gaine thermique et c'est tout propre. . Faut être minutieux, c'est tout .
Par contre, le compteur, tu dois le sortir ou tu passe par dessous ? Sachant que je vais devoir démonter la partie basse conducteur.
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