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Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 14:32
par stef
et ben je dirais pour le + : B135/19
et pour le ground : B136/6

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 14:43
par Wattman
Pas mieux!

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 14:46
par Eddie
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Yeah j'en avais 1 sur 3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour votre aide !!! :super: :super: :super:

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 14:53
par Wattman
Sachant que celui ci tu peux le mettre au chassis, sur le corps de l'ECU, bref n'importe où sur la masse de l'auto. :mrgreen:

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 18:49
par Eddie
:P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Ven 27 Juil 2012 19:12
par Wattman
Vu que je nage en plein dedans depuis 3 jours, je me suis rendu compte qu'il nous manque le diagramme complet des WRX EJ20 (2001 à 2005) :

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Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Ven 27 Juil 2012 22:10
par Wattman
Tiens, et pour finir, le diagramme pour STI7 et 8 Europe (8.5 est différent, voir WRX9 et STi9)

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Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Sam 28 Juil 2012 11:38
par Akitoshi
Merci mon poulet............ ;)

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Mer 24 Mai 2017 11:40
par nicobush
En premier lieu, pardon pour la réouverture archéologique du sujet :mrgreen: .

Juste pour le RPM, est-il possible de le retrouver ailleurs que sur l'ECU : genre OBD ou autoradio ?
J'aimes pas trop repiquer sur l'ECU, mais si pas moyen autrement tans pis !

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Mer 24 Mai 2017 12:49
par Wattman
Pas de soucis pour le déterrage, c'est du technique.

Pour l'info OBD oui il y est, puisqu'on peut avoir le compte-tours en application Android via l'OBD. Par contre je ne saurais pas te dire quel fil donne l'info. Je pense que c'est un 0-5v mais pas de certitude.

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Mer 24 Mai 2017 14:46
par nicobush
J'ai cherché les pins OBD et voilà ce que j'ai trouvé :

obd 2 used in most american models produced after 1996 and european produced after 2001:

Pin Signal Description
4 CGND Chassis ground
5 SGND Signal ground
6 CAN High J-2284
7 K-LINE (ISO 9141-2 and ISO/DIS 14230-4)
9 SSM (Subaru Select Monitor) timing pulse
11 SSM (Subaru Select Monitor) timing pulse
12 SSM to ECM signal
13 ECM to SSM signal
14 CAN Low J-2284
15 ISO 9141-2 L-LINE (ISO 9141-2 and ISO/DIS 14230-4)
16 +12v Battery power

Donc si je comprends bien, c'est mort pour avoir un RPM direct. Il doit être noyé dans le flot d'autres infos.
Vous pensez la même chose ?

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Mer 24 Mai 2017 14:54
par Wattman
Ouais c'est le principe du CAN, pratique mais chiant. :/

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Mer 24 Mai 2017 15:09
par nicobush
Ok, bon, ben du coup, on prendra sur l'ecu.

Pour ceux qui ont accédé, c'est facile de "dépiner" les broches ?
Je préfère sortir la pin, petite soudure au niveau du sertissage et coup de scotch avant de "repiner" plutôt que de dénuder le câble.

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Mer 24 Mai 2017 16:06
par sti04
obligé de prendre l'info sur l'écu, et pour dépiner, bon courage, c'est horriblement chiant :gene:

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Mer 24 Mai 2017 17:55
par Mric
Depine rien, fait une épissure et soude
Sinon derrière le compteur tu l'as aussi, de mémoire un petit fil vert clair et blanc idem sur l'écu

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Mer 24 Mai 2017 19:31
par nicobush
sti04 a écrit:obligé de prendre l'info sur l'écu, et pour dépiner, bon courage, c'est horriblement chiant :gene:


Ok, bon, je verrai une fois le connecteur en main.
Des fois qu'avec une petite aiguille..............................et oui, j'ai de la patience donc je n'ai pas trop peur.

Et si ça me casse les c*****es et bien j'épisserai.

Merci Mric pour l'infos du compteur. Mais je pense que c'est encore plus galère à atteindre que l'ecu ?

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Mer 24 Mai 2017 20:09
par Mric
Pour avoir déjà tout démonté c'est quasi pareil, le compteur est peut-être plus simple car tu restes assis,
Mais je vois pas ce que tu vas faire une fois depiné :gene:

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Mer 24 Mai 2017 22:21
par nicobush
Ben une fois dépiné, une petite soudure sur la partie supérieure de la broche là ou il y a le sertissage du câble d'origine. Et hop un coup de gaine thermique et c'est tout propre. :mrgreen: .
Faut être minutieux, c'est tout :mrgreen: .


Par contre, le compteur, tu dois le sortir ou tu passe par dessous ?
Sachant que je vais devoir démonter la partie basse conducteur.

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Jeu 25 Mai 2017 21:14
par Mric
Faut l'enlever
Par contre même avec ton explication, je ne vois pas l'intérêt de depiné, une épissure sera tout aussi propre

Re: Diagramme ECU

Message non luPosté: Ven 26 Mai 2017 08:49
par nicobush
Ha oui, j'avais pas saisi ton point de vue :mrgreen: .

C'est juste que j'aime pas dénuder du câble d'origine :) . Oui, je sais, je suis casse pieds :hehe: .