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Re: Diagramme ECU
Posté:
Sam 23 Juil 2011 14:32
par stef
et ben je dirais pour le + : B135/19
et pour le ground : B136/6
Re: Diagramme ECU
Posté:
Sam 23 Juil 2011 14:43
par Wattman
Pas mieux!
Re: Diagramme ECU
Posté:
Sam 23 Juil 2011 14:46
par Eddie
Re: Diagramme ECU
Posté:
Sam 23 Juil 2011 14:53
par Wattman
Sachant que celui ci tu peux le mettre au chassis, sur le corps de l'ECU, bref n'importe où sur la masse de l'auto.
Re: Diagramme ECU
Posté:
Sam 23 Juil 2011 18:49
par Eddie
Re: Diagramme ECU
Posté:
Sam 28 Juil 2012 11:38
par Akitoshi
Merci mon poulet............
Re: Diagramme ECU
Posté:
Mer 24 Mai 2017 11:40
par nicobush
En premier lieu, pardon pour la réouverture archéologique du sujet
.
Juste pour le RPM, est-il possible de le retrouver ailleurs que sur l'ECU : genre OBD ou autoradio ?
J'aimes pas trop repiquer sur l'ECU, mais si pas moyen autrement tans pis !
Re: Diagramme ECU
Posté:
Mer 24 Mai 2017 12:49
par Wattman
Pas de soucis pour le déterrage, c'est du technique.
Pour l'info OBD oui il y est, puisqu'on peut avoir le compte-tours en application Android via l'OBD. Par contre je ne saurais pas te dire quel fil donne l'info. Je pense que c'est un 0-5v mais pas de certitude.
Re: Diagramme ECU
Posté:
Mer 24 Mai 2017 14:46
par nicobush
J'ai cherché les pins OBD et voilà ce que j'ai trouvé :
obd 2 used in most american models produced after 1996 and european produced after 2001:
Pin Signal Description
4 CGND Chassis ground
5 SGND Signal ground
6 CAN High J-2284
7 K-LINE (ISO 9141-2 and ISO/DIS 14230-4)
9 SSM (Subaru Select Monitor) timing pulse
11 SSM (Subaru Select Monitor) timing pulse
12 SSM to ECM signal
13 ECM to SSM signal
14 CAN Low J-2284
15 ISO 9141-2 L-LINE (ISO 9141-2 and ISO/DIS 14230-4)
16 +12v Battery power
Donc si je comprends bien, c'est mort pour avoir un RPM direct. Il doit être noyé dans le flot d'autres infos.
Vous pensez la même chose ?
Re: Diagramme ECU
Posté:
Mer 24 Mai 2017 14:54
par Wattman
Ouais c'est le principe du CAN, pratique mais chiant.
Re: Diagramme ECU
Posté:
Mer 24 Mai 2017 15:09
par nicobush
Ok, bon, ben du coup, on prendra sur l'ecu.
Pour ceux qui ont accédé, c'est facile de "dépiner" les broches ?
Je préfère sortir la pin, petite soudure au niveau du sertissage et coup de scotch avant de "repiner" plutôt que de dénuder le câble.
Re: Diagramme ECU
Posté:
Mer 24 Mai 2017 16:06
par sti04
obligé de prendre l'info sur l'écu, et pour dépiner, bon courage, c'est horriblement chiant
Re: Diagramme ECU
Posté:
Mer 24 Mai 2017 17:55
par Mric
Depine rien, fait une épissure et soude
Sinon derrière le compteur tu l'as aussi, de mémoire un petit fil vert clair et blanc idem sur l'écu
Re: Diagramme ECU
Posté:
Mer 24 Mai 2017 19:31
par nicobush
sti04 a écrit:obligé de prendre l'info sur l'écu, et pour dépiner, bon courage, c'est horriblement chiant
Ok, bon, je verrai une fois le connecteur en main.
Des fois qu'avec une petite aiguille..............................et oui, j'ai de la patience donc je n'ai pas trop peur.
Et si ça me casse les c*****es et bien j'épisserai.
Merci Mric pour l'infos du compteur. Mais je pense que c'est encore plus galère à atteindre que l'ecu ?
Re: Diagramme ECU
Posté:
Mer 24 Mai 2017 20:09
par Mric
Pour avoir déjà tout démonté c'est quasi pareil, le compteur est peut-être plus simple car tu restes assis,
Mais je vois pas ce que tu vas faire une fois depiné
Re: Diagramme ECU
Posté:
Mer 24 Mai 2017 22:21
par nicobush
Ben une fois dépiné, une petite soudure sur la partie supérieure de la broche là ou il y a le sertissage du câble d'origine. Et hop un coup de gaine thermique et c'est tout propre.
.
Faut être minutieux, c'est tout
.
Par contre, le compteur, tu dois le sortir ou tu passe par dessous ?
Sachant que je vais devoir démonter la partie basse conducteur.
Re: Diagramme ECU
Posté:
Jeu 25 Mai 2017 21:14
par Mric
Faut l'enlever
Par contre même avec ton explication, je ne vois pas l'intérêt de depiné, une épissure sera tout aussi propre
Re: Diagramme ECU
Posté:
Ven 26 Mai 2017 08:49
par nicobush
Ha oui, j'avais pas saisi ton point de vue
.
C'est juste que j'aime pas dénuder du câble d'origine
. Oui, je sais, je suis casse pieds
.