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Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2008 12:54
par Le Steur
Wattman a écrit:C'est pour ça que j'ai précisé les 2. Soit moteur électrique, soit capteur à dépression. ;)


Alors fallait pas mettre une "," fallait mettre "ou" on aurait compris, et puis on espère que des fois tu sais pas tout mais c'est peine perdue ! :P

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2008 13:32
par Vincent
(import de mon post sur un autre forum)
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Donc le régulateur a deux positions réglables, on bloque une premiere vitesse , et on régule en pressant "1" (par exemple 138km/h); ensuite on peut réguler une seconde fois et presser "2" (par exemple pour 118km/h), très pratique pour les zones d'autoroute, plus la tentation d'appuyer , et si je dépasse la vitesse (pour doubler par exemple) , je relache simplement l'accélérateur et ça revient tout seul à la vitesse controlée.
Je l'ai fait poser la semaine de l'acquisition de la voiture, au garage Valenti à Brive, concession Subaru.
Bon évidement ils savaient pas vraiment lequel mettre, c'est Subaru France qui préconise ce modèle sur les 2007, car la commande est electrique.
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D'autres renseignements sur la gamme Liteon-automobile (voui-voui, liteon la marque de graveurs pour Pc) :
http://www.liteon-auto.com/Text/products.htm
Donc, prix, j'ai un peu oublié là , mais grosso-modo 450euros, efficacité ... normale... ?... comme tous les régulateurs...
Souçi constaté : si je double en embrayant dans le deconnecter (un coup de frein par exemple) le moteur va monter au rupteur pour retrouver la vitesse controlée, c'est le même souçi qui est cité pour les régulateurs qui mettent les voitures en travers en cas d'aquaplaning, ou plaque de verglas : ça va accélérer à mort si la voiture se met à patiner.
Mais bon, on est pas débiles, on va pas utiliser ça sur la neige , hein?!
En tout cas j'ai jamais regretté de l'avoir mis.
Jvais pas faire un cours sur l'utilité d'avoir ça sur une Impreza ...
[Edit] : seule chose importante lors de la pose : bien choisir l'emplacement du bras, car trop près de la branche gauche (phares-clignos) , le bras est génant et on l'éffleure trop, il faut le reculer pour n'y avoir accès que lorsque c'est nécessaire.
Voilà , en espérant que ce post sera utile..

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2008 14:16
par Wattman
Impecc'!!!

Pour tous ceux possédant des autos < 2006 (accélérateur à cable) il va falloir choisir le bon modèle correspond à notre type d'accélérateur.



Le Steur a écrit:
Wattman a écrit:C'est pour ça que j'ai précisé les 2. Soit moteur électrique, soit capteur à dépression. ;)





Alors fallait pas mettre une "," fallait mettre "ou" on aurait compris, et puis on espère que des fois tu sais pas tout mais c'est peine perdue ! :P




Mea culpa

Tu as raison j'aurais dû préciser. :rouge:

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2008 20:51
par Le Steur
C'est pas grave je te pardonne ! :mrgreen:

Voici le modèle adapté au WRX jusque 2006 : LITEON AP500, avec commande à câble et moteur électrique. Il est dispo à Norauto pour 249 euros et il faut rajouter la commande pour 39 euros (la moins cher, il y a plusieurs modèles).

Dès que j'ai 300 roros qui tombent du ciel j'investis ! :]

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008 16:38
par Le Steur
A yé, finalement j'ai pas dû attendre le ciel puisque j'en ai trouvé un d'occaz à 100 euros !!! :ghee:

Donc je viens demander de l'aide pour le montage, j'aurais juste besoin de savoir où je peux trouver un signal vitesse ou compte tour, de préférence sous le tableau de bord conducteur ?

Merci ;)

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008 21:12
par Wattman
Il faudrait chercher les faisceaux et trouver la correspondance avec le speed signal de l'ECU...

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008 21:27
par Le Steur
Wattman a écrit:Il faudrait chercher les faisceaux et trouver la correspondance avec le speed signal de l'ECU...


Ben qu'est-ce que t'attends ! :happy1:

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008 21:40
par Wattman
J'ai pas accès à la mienne pour le moment. :(

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008 21:56
par Le Steur
Va falloir que je me démerde alors.... quelqu'un d'autre ?
A priori j'ai aussi besoin de la borne 1 de la bobine d'allumage, mais où elle est la bobine ?

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008 22:03
par Wattman
Il y en a une par bougie, fixée par une vis de 12.

Il y a 3 fils dessus : +, masse et signal.


Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008 22:14
par Le Steur
Wattman a écrit:Il y en a une par bougie, fixée par une vis de 12.

Il y a 3 fils dessus : +, masse et signal.



Je viens de trouver, elles sont directement sur les bougies... merci jm

Pour le signal vitesse ou compte-tour je suis toujours preneur si quelqu'un sait (par ex sur la prise OBD il doit avoir ça ?)... ;)

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Mer 11 Juin 2008 18:24
par Le Steur
Je suis toujours à la recherche de mon signal vitesse, a la rigueur je vais pas me faire chier et le prendre directement sur l'ECU, mais je trouve plus les shémas, quelqu'un à ça pour un AH750 ? ;)

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Mer 11 Juin 2008 19:27
par Wattman
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Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Mer 11 Juin 2008 20:14
par Le Steur
:kiss2:

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Ven 13 Juin 2008 19:16
par Le Steur
A yé, c'est monté et ça fonctionne super bien ! :super:
Le montage n'est pas facile, mais en s'y prenant méthodiquement et avec de conseils avertis (Merci à vous !) c'est largement faisable ! :cote:
Juste 2 petite critiques :
- Il y a un petit acoup à la mise en route, quand le regul prend le relais, logique puisqu'il accélére juusqu'à réaction du signal de vitesse, ce problème doit être moins perceptible sur une voiture moins puissante.
- Comme dit par Balle2 le régul va accélérer jusqu'au rupteur en cas de débraillage, vu qu'il n'obtient pas de réaction de vitesse, problème qui, si j'ai bien compris la notice (qui n'est franchement pas claire), est régler en branchant le fils prévu à la borne 1 (-) d'une bobine d'allumage (que je n'ai pas mis pour facilité le montage, peut-être par la suite...), si quelqu'un à une explication je suis preneur... (quel signal peut envoyer la bobine en débraillant ??? :-/ )

Voilà, en tout j'ai hate de tester ça sur les 1400 bornes de mes vacances, merci pour ma jambe droite :hehe:

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Ven 13 Juin 2008 19:27
par toto 78600
bon boulot

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Ven 13 Juin 2008 19:44
par Wattman
A mon avis il détecte une prise de régime pour une vitesse stable, donc débrayage du système. ;)

Ca se branche sur la pédale de frein normalement aussi, non?

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Ven 13 Juin 2008 20:03
par Le Steur
Wattman a écrit:A mon avis il détecte une prise de régime pour une vitesse stable, donc débrayage du système. ;)

Ca se branche sur la pédale de frein normalement aussi, non?


Effectivement c'est ce que j'ai pensé après coup... :super:

Et oui, c'est la sécurité principale, tu as 2 fils a fixer sur les 2 du contacteur de Stop pour arrêter le régul en cas de freinage ;)

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Lun 30 Juin 2008 12:15
par Le Steur
Du nouveau par rapport à mes précédentes remarques :

-j'ai réglè le problème d'acoup à la mise en route en réglant le régul aux petit oignons (pas facile..) et maintenant c'est nickel et totalement transparent quand je le met en marche, il prend le relais tout en douceur :super:

-le problème de montée au rupteur n'en est franchement pas un à l'usage puisque en générale on enclenche le régul à vitesse et rapport stabilisé, et en cas de freinage pour ensuite débrailler le régul se coupe instantanément.

Donc l'AP500 est un très bon produit qui bien réglé est aussi éfficace qu'un régul d'origine à moindre coup ;)

Re: Régulateur de vitesse

Message non luPosté: Lun 30 Juin 2008 20:14
par Wattman
Donc si tu ne fais que freiner, le régul ne coupe pas? Ca me ferait peur à moi...