La Dump Valve

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: La Dump Valve

Message non lupar Wattman » Lun 31 Mai 2010 20:20

Oui, c'est bien ce que je pensais à la lecture de ton post... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 31 Mai 2010 20:24

Max62 a écrit:Perso je ne ne connais pas !!!!


Pour ma forge, verdict ressort cassé .......


Plus peur que de mal alors ;)
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 33m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar Max62 » Lun 31 Mai 2010 20:38

BrunoNadine a écrit:
Max62 a écrit:Perso je ne ne connais pas !!!!


Pour ma forge, verdict ressort cassé .......


Plus peur que de mal alors ;)




Ben quand même, ce n'est pas le ressort de couleur qui a cassé mais l'autre, donc chaud pour en retrouvé un !!! :-/
En mode sans sub.......
Avatar de l’utilisateur
Max62
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 8331
Inscription: Mer 30 Jan 2008 14:45
Localisation: Béthune
En ligne: 94d 3h 57m 44s
Ma voiture: 207 WRC
Couleur: VERT
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La Dump Valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 31 Mai 2010 21:06

Chez le constructeur, non ?
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 33m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar Wattman » Lun 31 Mai 2010 23:45

Ouais c'est souvent le problème, c'est l'autre qui lâche... :(
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar Alexevo6 » Ven 11 Juin 2010 10:57

J'aime bien le commentaire en première page "ne monte pas sur diesel" :hehe: :hehe:

Sinon j'ai l'impression que le dump VTA ne posent pas trop de pb ici, contrairement aux évos où les recircu ou dual sont bcp plus appréciées (enfin tant qu'on a le débimètre..) pour la stabilité.

Quid des électroniques (à mon sens gadget, mais jamais vu fonctionner)
Avatar de l’utilisateur
Alexevo6
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 13
Inscription: Ven 4 Juin 2010 17:44
En ligne: 2h 2m 22s
Année: 2000

Re: La Dump Valve

Message non lupar Wattman » Ven 11 Juin 2010 17:40

J'en ai vu fonctionner une sur STI petite prépa, c'est juste dément!!!!! :ghee: (d'ailleurs, ma prochaine dump en sera une!!!)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar Alexevo6 » Lun 14 Juin 2010 12:03

Non mais ça veut dire quoi ?
Perso le bruit m'en fous, c'est le comportement vs montée en boost / décharge qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Alexevo6
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 13
Inscription: Ven 4 Juin 2010 17:44
En ligne: 2h 2m 22s
Année: 2000

Re: La Dump Valve

Message non lupar Wattman » Lun 14 Juin 2010 14:01

Ben justement, je parle de fonctionnement, pas de bruit, si?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar BruChoupi » Mar 15 Juin 2010 20:07

Wattman a écrit:J'en ai vu fonctionner une sur STI petite prépa, c'est juste dément!!!!! :ghee: (d'ailleurs, ma prochaine dump en sera une!!!)


Charles de chez Monstaka dit que ce type de dump, avec assistance électronique, n'est que gadget inutile.........tous ces posts sur les dumps et leurs efficacités, fiabilités.........me laissent vraiment perplexe dans le choix d'une nouvelle, je ne sais pas si finalement je ne vais pas garder ma stock, je complètement perdu avec tous ces avis :( :/ :-/
Voici son dernier mail :
"Salut Bruno,

il y a deux choses qui me choquent sur cette dump:

1: la taille de la sortie bouchée avec des petits trous... pas
vraiement réfléchi pour libérer rapidement et efficacement la
surpression.

2: elles ont l'air 100% ... pas bien de trop ressortir l'air qui est
calculer en entrée quand on est toujours en gestion MAF.

3: l'électronique ne sert "STRICTEMENT" à rien ... sinon ils
expliqueraient pourquoi et à quoi ça sert. quand tu as le pied dedans
le retour sur le dessus maintient tout ça fermé... quand tu relache le
papillon se ferme, il n'y a du coup plus de pression dans le retour au
collecteur d'admission ce qui fait que la dump s'ouvre ... ça
fonctionne déjà "exactement" comme on le veux de façon mécanique, je
ne vois pas en quoi un système électronique apporterait quelque chose
mis à part sur une dump mal étudiée sur laquelle ils préfère la
verouiller électroniquement.

Sport 6 vend ce kit depuis des années et jamais aucun grand fabriquant
(TIAL, SYNAPSE, GFB, TURBOSMART, FORGE...) spécialisé dans la dump
vavle et wastegat n'a adopter ce système... je n'ai jamais entendu
parler de SUB préparée par Sport 6 qui marche fort."
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 33m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar Wattman » Mar 15 Juin 2010 22:38

Si je vends des LCD, je ne vais pas dire que le plasma c'est mieux hein!!!! :gene: Chacun vend sa soupe, c'est normal.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar BruChoupi » Mar 15 Juin 2010 23:02

Wattman a écrit:Si je vends des LCD, je ne vais pas dire que le plasma c'est mieux hein!!!! :gene: Chacun vend sa soupe, c'est normal.


Vu comme cela, tu n'as peu etre pas tord......................mais j'avoue encore une fois etre bien paumé :(
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 33m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar rsseco » Mer 16 Juin 2010 10:37

Wattman a écrit:Si je vends des LCD, je ne vais pas dire que le plasma c'est mieux hein!!!! :gene: Chacun vend sa soupe, c'est normal.

Tu vends toutes les marques ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La Dump Valve

Message non lupar BruChoupi » Mer 16 Juin 2010 14:11

rsseco a écrit:
Wattman a écrit:Si je vends des LCD, je ne vais pas dire que le plasma c'est mieux hein!!!! :gene: Chacun vend sa soupe, c'est normal.

Tu vends toutes les marques ?


Ah si j'avais su, je viens de changer le mien, m'aurait surement fait un bon tarif :mdr1:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 33m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar Alexevo6 » Ven 18 Juin 2010 18:19

Pour ma part je suis toujours resté un peu perplexe là dessus, c'est pour ça que je pose la question.
J'aimerais juste voir un bon log boost / AFR vs RPM avec une DV "classique" bien réglée et le même log sur la même voiture, avec comme unique changement une DV "électronique".
Avatar de l’utilisateur
Alexevo6
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 13
Inscription: Ven 4 Juin 2010 17:44
En ligne: 2h 2m 22s
Année: 2000

Re: La Dump Valve

Message non lupar Wattman » Ven 18 Juin 2010 18:40

Si la DV classique est bien réglée, il n'y aura aucune différence, c'est là l'avantage de l'électronique, pas de réglage ou de modèle spécifique utilisable entre 283 et 304.8ch etc... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar Doclol » Ven 18 Juin 2010 19:40

ça sert à quoi une dump valve ?
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar Wattman » Ven 18 Juin 2010 19:46

A dumper la valve. :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar Doclol » Sam 19 Juin 2010 11:22

Ou a dévalver la dump ! ::d
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar Wattman » Sam 19 Juin 2010 13:10

Va te faire dévalver!!!!! :mdr1:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité