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Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Aoû 2009 17:06
par Wattman
Enregistre le bruit, ou trouve le sur le net, parce que là comme ça, personne ne te répondra.

Comment veux tu identifier un bruit par internet, alors que toi même tu ne saurais pas avoir de point de comparaison... ;)

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Aoû 2009 18:13
par BruChoupi
Bonjour,

Je n'ai toujours pas acheté la mienne, je pense l'acquérir cette fin d'année, au pire au printemps prochain, je pense monter ce modèle :
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_GDP2EX_593/DUMP-VALVE-electronique-Double-pistons-Taillee-dans-la-masse-Reduit-les-trous-a-l-acceleration-Evite-la-casse-du-turbo-Maintient-la-pression-de-turbo-lors-du-passage-des-vitesses.html

Bruno

[mod="Wattman"]Merci de penser aux balises URL pour les liens extérieurs.[/mod]

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Aoû 2009 20:12
par Baron Gris
je ne connaissais pas mais ca a l air bien !!!!!

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Aoû 2009 20:14
par Wattman
Reprends mon message humoristique, ne parlais-je pas d'une dump électronique Green? :mrgreen:

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Aoû 2009 20:18
par Baron Gris
c est clair ;)

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Aoû 2009 22:27
par BruChoupi
un peu chère :( mais quand on aime, on ne compte pas ..................ou moins :hehe:

Bruno

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Aoû 2009 22:56
par nico710
Wattman a écrit:Reprends mon message humoristique, ne parlais-je pas d'une dump électronique Green? :mrgreen:

j'avais compris, donc une electronique( faut bien rigoler un peu :mrgreen: ), en tout cas c'est le kiff, perso pas trop fan de mon pchiiit, mais là :diable: , c'est vraiment trop bon!

l'intéret c'est quoi avec ce genre de dump? plus de fiabilité?

merci :super:

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Aoû 2009 23:03
par Wattman
L'intérêt c'est de ne pas avoir la même que tout le monde, d'avoir une pièce chère, et de gagner 5 centième de seconde à chaque passage de vitesse. :mrgreen:

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mar 1 Sep 2009 08:01
par nico710
Wattman a écrit:L'intérêt c'est de ne pas avoir la même que tout le monde, d'avoir une pièce chère, et de gagner 5 centième de seconde à chaque passage de vitesse. :mrgreen:


elle fait le café aussi :gene:

sinon ,on peut monter quelque chose de fiable, pas trop cher et qui fait pas de bruit ou presque???? en gardant la qualité de celle qui font le fameux pshiiiit( je te dit pas comment ma femme se fou de ma geule avec ce pshittt :hehe: ).
pour le moment j'ai une dump de chez turbo smart qui fait un bruit d'enfer quand on envoie la sauce, mais presque pas en roulant tranquille!
et c'est vrai que j'aurais voulu un son plus discret mais apparemment c'est trop cher( 400 euro en moyenne).

merci :super:

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mar 1 Sep 2009 12:08
par Wattman
Y en a une super qui ne fait quasi aucun bruit. Très fiable, tu peux faire 100 000km avec sans soucis. Et pas très chère.

Elle fera la même chose que toutes celles qu'on voit sur le marché, mais en silence.

Celle d'origine.

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mar 1 Sep 2009 14:05
par nico710
re wattman, donc en conclusion, à part le bruit , il n'y a aucune utilité de plus; c'est purement psychologique.

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mar 1 Sep 2009 14:29
par Wattman
Si, tu peux gagner 1/10è de seconde au passage de vitesse...

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mar 1 Sep 2009 23:08
par nico710
Wattman a écrit:Si, tu peux gagner 1/10è de seconde au passage de vitesse...


pour la compet quoi! bon merci pour ces explications :super:
et ben j'ai du taf pour apprendre cette mécanique!

à plus

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 2 Sep 2009 22:34
par nico710
salut, hier soir en rentrant, sur voie rapide, à vitesse constante en légére accéleration; j'ai entendu de léger bruits de dump valve il me semble. c'était très sacadé, comme une mitrailette. j'avais l'impression d'avoir des petits acouts(tf tf tf tf tf tf tf............ça c'est pour le son). on aurait vraiment dit que cela venait de la dump.
qu'en pensez vous?

merci

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 2 Sep 2009 22:47
par riquet063
si ça vient de la dump,
possible que tu es un ressort a l'interieur de la dump qui soit mort,
mais a savoir si ton bruit vient bien de la dump

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Jeu 3 Sep 2009 00:20
par Wattman
Oui ça me le faisait souvent avant que le moteur casse...


Naaaaaaaaaaaaaaaan j'déconne!!!!!

C'est le turbo qui voudrait charger mais qui est en limite pression/dépression.

Rien d'inquiètant.

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Jeu 3 Sep 2009 14:18
par nico710
Wattman a écrit:Oui ça me le faisait souvent avant que le moteur casse...


Naaaaaaaaaaaaaaaan j'déconne!!!!!

C'est le turbo qui voudrait charger mais qui est en limite pression/dépression.

Rien d'inquiètant.


oui alors j'ai bien analysé ce soir, et c'est vrai qu'on dirait que ça vient du turbo! surtout en 5 à 3500 tr!!!

donc c'est normal! :pasdrole: il faut vraiment que je m'y fasse à cette technologie!

merci encore

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 16 Sep 2009 14:51
par cyrcat68
salut j'ai un souci avec la forge v5 que j'ai commandé a la boutique du forum pour ma sti 8.5 :pleur4:

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a votre avis ?
mauvais model ?
que dois je faire ?
merci d'avance pour vos reponses :super:

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 16 Sep 2009 15:47
par Maxibug
a mon avis je vais devoir te la changer car c'est le mauvais modèle qui a été envoyé !
je te tiens au jus

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 16 Sep 2009 17:50
par Wattman
Modèle pour GT, ça.